• SUIS-JE LA P(L)OU BELLE A TABLE ?

29 mai 2013 ( #Le mot de la faim, #Apfeldorfer & Zermati )

Je vous ai laissées avec la présentation de mon parcours autour de l'arrêt des régimes. Je continue. Tout ceci n'est qu'une méthode, hein, ce n'est pas la vérité universelle et je ne fais pas de prosélytisme. Mais il se passe des choses pour moi et j'ai...

• BONNE FETE PAPA !!!

19 juin 2011 ( #Les mouflettes )

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres dans la Maison des Mouflettes (qui n'est qu'un appartement mais ça sonne mieux comme ça). Pourtant ça commence un peu comme d'habitude. Je veux dire qu'à 6h, la choupette hurle. Sans s'arrêter. Donc faut...

• 3,5 ET 3 SUR 3

27 décembre 2010 ( #Général )

3,5 !! C'est le poids du chocolat qu'on a reçu pour Noël. 3 kilos et demi, dont un tiers pour les parents (ah ben quand même ... et pas n'importe quoi, hein, j'ai des copinautes qui m'ont choisi des tablettes et des paquets de ouf !) et le reste pour...

• CALENDRIER DE L'AVENT

25 octobre 2009 ( #Bonne à marier )

Bonne-à-Marier m'épuise. Vous vous demandez peut-être où en est l' abécédaire qu'elle a commencé ... Eh bien il progresse, j'ajoute régulièrement les "planches" dans le billet du 17 octobre dernier. Mais Bonne-à-Marier fourmille de projets, elle en a...

• UNE JOURNEE CHEZ MICKEY

24 octobre 2009 ( #Les mouflettes )

Tatatrine, la soeur de l'ours (de son vrai nom tata Catherine) a eu la gentillesse de penser à sa petite nièce en nous faisant parvenir un passeport annuel Disneyland enfant, qu'elle avait eu avec ceux achetés pour sa propre petite famille. Bon évidemment...

• COMME UN JEUDREDI

22 octobre 2009 ( #Général )

Depuis 4 semaines, dans mon entreprise touchée par la crise, il y a du chômage partiel. Et le vendredi, nous sommes priés de rester chez nous. Sans travailler (mais alors interdit, hein). La bonne nouvelle, c'est que j'obéis sans discuter . L'autre bonne...

• C'EST LA LUTTE VEGETALE ...

21 octobre 2009 ( #Jamais contente )

Tout d'abord, merci infiniment pour toutes vos suggestions pour le "U" de l'abécédaire. Et quelques nouvelles ... Rassurez-vous, tout le monde va mieux. Bon, vendredi dernier, on n'en menait pas large. La poupette était fiévreuse et se touchait l'oreille,...

• ABECEDAIRE

17 octobre 2009 ( #Bonne à marier )

En ce moment, vous n'aurez pas beaucoup de mes nouvelles ... parce que je comate misérablement. Enfin, le vilain méchant virus intestinal que je couvais s'est déclaré vendredi. Me voilà un peu plus d'attaque, après une matinée à observer au-dessus de...

• A QUOI CA SERT ?

03 octobre 2009 ( #Les mouflettes )

A quoi ça sert d'avoir des enfants ? En vérité, je l'avoue, ce n'est pas ainsi que nous avons abordé le sujet avant de devenir parents. En fait, la nounette s'est installée avant que nous n'ayions vraiment le temps de nous poser ce type de question. Depuis...

• LA VALLEE DES MICROBES

27 septembre 2009 ( #Les mouflettes )

Je pense qu'on a atteint le point culminant, là, après la montée en puissance des microbes dans la famille. Oui, d'abord la poupette - otite diagnostiquée lundi. Mardi, c'est l'ours qui était chez le doc, parce qu'à force de moucher la poupette (on a...

• FETE DE LA NOUNETTE !!!

23 septembre 2009 ( #Les mouflettes )

Dimanche c'était donc la fête d'anniversaire de la nounette, et de son copain de la résidence Matteo rendez-vous était donné à ... Ludimax ... le Baluba local. Prem's ! avec la nounette (l'ours était resté baby-sitter la poupette, qui couvait une otite)...

• BRAVO MA CHOUPINETTE !

19 septembre 2009 ( #Bonne à marier )

L'ours m'a dit "bravo". Il a dit "whaouh !" On s'en doute, ce n'est pas à cause de ma nouvelle coupe, vu que je suis un peu coiffeurophobe (bien qu'il faille lui reconnaître ce mérite : l'ours voit quand il y a du changement capillaire). Le fait est que...

• DEBOUT

14 septembre 2009 ( #Général )

Voilà, faut l'avouer, maman-en-or est fatiguée. Pourtant, ça devrait être le contraire. Vu qu'elle dort enfin. Il y a 6 jours, la poupette a passé la nuit à me réveiller. Pour râler, pour téter ... le matin, j'ai fait savoir que trop c'était trop, 13...

• SEUIL PASSE !

09 septembre 2009 ( #Général )

Avec la rentrée, c'est le retour ... du sport ! Pas que la salle de gym m'ait manqué, notez. Il paraît que le sport permet de se sentir mieux, voire même d'atteindre une sorte de nirvana, bien-être voluptueux récompense de l'effort accompli, etc. Je ne...

• PREMIERE RENTREE

03 septembre 2009 ( #Les mouflettes )

Eh oui, comme 6 millions de tout petits écoliers, ma nounette vient de faire sa rentrée. Première Rentrée Scolaire pour ma toute petite. Bon on était tranquilles : plusieurs petits de la halte jeux sont aussi dans la même classe, elle est habituée à la...

• VACANCES - JOUR 6

22 août 2009 ( #Général )

Le jour du départ, nous avons vu le bassin ensoleillé. La marée basse découvrait toute une zone de gadoue entre les bateaux, difficile de se baigner, difficile de croire aussi que de l'autre côté du bras de terre l'océan était déchaîné … Grâce à la bonne...

• VACANCES - JOUR 5

21 août 2009 ( #Général )

Le deuxième jour de notre séjour à Cap Ferret, la matinée s'est déroulée dans le calme de la Maison Zen la poupette a passé son temps à tenter de nous échapper pour grimper sur les escaliers (et jouer et dormir) Après déjeuner, avant de partir vers l'océan,...

• VACANCES - JOUR 4

20 août 2009 ( #Général )

L'ours et Eric ont réussi le miracle de charger la voiture en y faisant tenir la poussette et tout son équipement (je n'en reviens toujours pas) sans blinder l'habitacle, du coup après des adieux rapides et plein de gratitude à la petite tribu de Vivi,...

• VACANCES - JOUR 3

19 août 2009 ( #Général )

Le mercredi ne pouvait paraître que plus terne, après tant de lumière et de couleurs ... et après une fin de soirée à jouer et regarder un dévédé ensemble ... C'était un jour paisible, pour s'ébattre dans le jardin ou lire un livre à deux C'était surtout...

• VACANCES - JOUR 2 (3)

18 août 2009 ( #Général )

Et après autant d'émotion, et un petit goûter, qu'imaginer de mieux ? La piscine !! Une chouette piscine gonflable, comme je ne savais pas qu'il pouvait en exister. Munie d'un maillot emprunté à Lukas, la nounette était si excitée qu'elle n'arrivait pas...

• VACANCES - JOUR 1 (2)

17 août 2009 ( #Général )

Puisque la mer était belle, et que la plage était vide, nous avons emmené la poupette faire trempette : premier contact avec l'océan. Autant la nounette avait détesté au même âge, autant la poupette a adoré ! Soirée dans une crêperie du remblai (ouf,...

• EN VACANCES

15 août 2009 ( #Général )

Voilà, j'aurai passé plus de temps à me battre avec les hébergeurs d'images qu'à remplir la valise mais je peux enfin l'annoncer avec la nounette pour l'illustrer : les valises sont bouclées !!! la voiture est à moitié chargée, et notre périple de 15...

• PAUVRE NOUNETTE

12 août 2009 ( #Les mouflettes )

Ma nounette est au lit, elle s'est endormie. Avec quelques milligrammes de fil en plus. Oui, on revient des urgences. Ce matin, dans le bain, elle m'expliquait que les bébés sortaient du ventre à l'hôpital (oui, à la maternité, comme Justine et Thomas)...

• REPLIQUE

11 août 2009 ( #Les mouflettes )

Un déjeuner paresseux, dans le silence désert de ce tiède dimanche d'août. La nounette après quelques bouchées est déjà dissipée. De sa main libre elle mime une araignée qui grimperait sur le bras de son papa ... L'ours et moi la taquinons en retour à...

• DEGUISEMENT PRINCESSE - 4 ANS (tuto couture)

09 août 2009 ( #Bonneàmarier COUTURE )

Certaines se rappellent peut-être mon projet de faire une robe de princesse à la nounette avec une ancienne chemise (à moi cette fois, ahem). ( Ici on voit la nounette faire l'indien autour de feu ma chemise - qui pourra témoigner que la réincarnation...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

• : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)