Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 22:47

    Oui alors c'est pas flagrant, que l'été arrive est arrivé mais quand même il y a des indices.

 

 

La garde-robe des mouflettes a changé, elles qui étaient en robes tout l'hiver sont désormais ...

en robes !

(non mais pas les mêmes, quoi, les petites robes à bretelles, avec les sandales ...), et on passe plus de temps dehors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 .  

 

 

 

(oui alors la forêt c'est beau sur le papier mais merci les tiques, hein).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles ont fêté leur papa !

 

(l'est content hein le papa)

 

 

 

Bon le dessin et la photo sont parlants mais je précise : cintre décoré par la nounette (bon la maîtresse a fait ce qu'elle a pu, son fils avait une pneumonie, les maîtresses aussi ont des enfants ...), pot à crayons par la poupette (avé le poème), et la choupette a participé à l'Oeuvre collective, une tasse en décopatch.

 

 

 

   

Notez le réalisme criant de la représentation nounettienne, papa geek dos tournté sur sa chaise à roulettes, devant l'écran géant de son Mac, bien vu (bon le papillon dans l'appart ça reste plus rare hein mais c'est une licence artistique)

 

 

En ce moment on est à fond dans le décopatch ...

 

Oui parce que fin d'année oblige on a fait les cadeaux de fin d'année.

 

D'abord ceux des dames de la crèche (elles ont eu chacune un kit à fondue au chocolat trouvé en vente privée, emballés dans du papier kraft amoureusement décoré par la choupette), j'ai complètement oublié de les photographier.

 

On a aussi fait les cadeaux de la maîtresse et de l'ATSEM de maternelle - même kit fondue, avec emballage décoré (et pas photographié) et ... une tasse en décopatch en plus !!

 

Pour la tasse, la poupette s'est inspirée de la créativité de la nounette - qui a choisi de faire un plateau et la tasse assortie pour sa maîtresse. 

 

Petit moment de solitude quand la nounette m'a dit d'un ton déçu, après avoir appliqué le papier bariolé fluo qu'elle avait choisi : "maman, je crois que ça n'est pas joli".

Elle a contemplé son oeuvre songeusement.

Et a conclu "il faudrait des paillettes !"

Ouf.

 

 

Et la choupette a dansé à la fête de sa crèche  ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Là on la voit avec sa référente Déborah (en bleu), son point d'ancrage, celle à qui elle ose parler, Déborah et Rébecca ça a toujours fonctionné ... et voilà, c'est fini la crèche, c'est fini les bébés ...

 

 

 

 

 

L'été, on le sent aussi arriver avec le "spectacle" de fin d'année de la poupette ce lundi ...

Un an de cours de danse (éveil corporel) et le dernier cours en portes ouvertes, c'était un chouette moment.

 

 

    Ma poupette a fini sa journée de lundi en fêtant son anniversaire en classe  

Ok on a  5 semaines d'avance - mais comme ça tous ses camarades sont là ... et ça étale les demi-journées à la cuisine pour lui préparer les gâteaux qu'elle a choisis ... ici le sac à son initiale ... (gâteau au beurre de cacahuète et pépites de praliné sur socle gâteau au chocolat).

 

 Eh oui, bientôt 5 ans !...

 

On prépare aussi l'anniversaire de la nounette.

Pour elle pas de spectacle, mais la fête de l'école c'est ce week-end, et maman-en-or bosse à fond sur le sujet (est-ce qu'on peut mettre sur un CV qu'on a fait 200 planches de tickets pour le barbecue et noué 300 sachets de bonbons ?).

 

Et puisque l'été est arrivé,

il peut faire soleil, ce week-end, siouplaît ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour<br /> <br /> Je me nomme adriane ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l'elu de mon coeur j'ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hopital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre
V
Waouh il est beau cet article ! De jolies robes , un trio trop mignon !! (d'ailleurs ça fait drôle de les voir assises sur le banc à la même taille quasiment !!) Un papa gâté ! Le dessin j'adore ! De beaux galas de fin d'année et de beaux cadeaux aux maitresses atsem etc .. Alors chez toi aussi fini la crèche ? haa ça passe , ici bientôt 4 ans pour le dernier de 3 boys , un brin nostalgique ici en ce moment ! Et le gâteau que dire ?? wouaaahhh pit être !! oui wouaaaahhhouu c'est bien ! gros bisous . Virginie
Répondre
E
Sarah a drolement changé je trouve et RBk aussi pffffioufff çà pousse chez toi aussi !
Répondre
A
ce qu'elles sont belles!!!
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)