Ce matin, j'accompagnais les mouflettes à l'école. Et j'ai croisé les mamans des meilleures copines de la nounette (vous me suivez ?).
Et on s'est parlé des cadeaux reçus dimanche. Des colliers !
L'une des copines de la nounette avait exigé de sa maman qu'elle le mette. Elle a plaisanté avec l'autre maman sur comment elle pouvait s'en débrouiller au boulot, une fois qu'il ne serait plus caché par le revers de son imperméable. L'autre maman conseillait de carrément l'enlever une fois sur place (mais attention à ne pas oublier de le remettre le soir).
J'ai rien dit.
Moi, j'avais mes DEUX colliers.
Mes deux tranches d'amour mouflettien.
Et j'étais super fière.
J'ai paradé au boulot. Dans des réunions très sérieuses. Avec le collier à grelot de la poupette, que c'est l'ATSEM qui a rajouté des couleurs là et là. Que ma poupette m'a offert en avance, parce qu'elle sanglotait tellement quand on lui a dit qu'il fallait attendre le dimanche que j'ai trouvé ça naze de faire de la peine à ma poupette qui avait mis tant d'ardeur et d'amour dans son cadeau. Et que j'ai décidé que la fête des mères c'était tout le WE, et que le vendredi soir ça compte pour la fin de semaine. Comme ça j'ai eu mon poème, qu'elle m'a récité avec brio (suis impressionnée), et ma jolie pochette avec le collier dedans.
Cui-là :
C'est un collier cosmique (ça va plutôt bien avec mon prénom)
et poétique aussi : ce que vous prenez pour une soucoupe spatiale sous la fusée, en vrai, c'est un nuage (sic). Un nuage avec de la pluie.
ca déchire hein ? Je suis une fan des couleurs vives.
Ca fait un peu trop de bruit pour le boulot mais tant pis. Mes collègues se sont extasiées, tout en remarquant qu'elles-mêmes n'avaient jamais porté les oeuvres de leurs enfants. Non plus. Comme mes copines, quoi. Elles faisaient semblant. Elles disaient merci et elles le rangeaient.
Alors je vous demande.
Pourquoi ?
Hein, pourquoi ?
Même si on le sait que c'est beaucoup le travail de l'ATSEM qui a soigneusement imité le ratage esthétique de notre mouflet. Même si le choix de couleurs, de matières, de motifs, d'associations, n'est pas exactement conforme à ce qu'on aurait choisi spontanément ...
C'est le sens artistique de notre petit trésor. Qui a mis, le temps de sa participation, toute son âme et sa conviction et son envie de plaire et son élan d'amour (et peut-être même un peu de sécrétions nasales cette année, vu le rhume qu'elle se tape ça ne m'étonnerait qu'à moitié).
C'est de l'amour autour du cou.
Juste une journée, une semaine. Pour nous, pour être proche de notre enfant qu'on laisse la journée.
Je porte toujours les colliers des mouflettes. Parfois même je les ressors 6 mois après pour les reporter.
Et en plus, j'avais envie de leur dire à mes copines, mais ils sont beaux, les colliers de CP. On vend des trucs moins chouettes que ça. Les leurs étaient des coeurs couleur argent avec des paillettes roses. Sur un col roulé (ricanez pas vu le temps ça se défend) ou sur un décolleté (ricanez pas la saison finira par venir), ca peut faire de l'effet.
Voici ce que ma nounette m'a confectionné de ses blanches mains - elle a aussi soigneusement décoré l'emballage, préparé une jolie carte pop-up avec des coeurs (ma mouflette aime les coeurs, ma mouflette aime le rose), et complètement zappé le poème comme chaque année.
Il est rose nacré avec des paillettes irisées. C'est une matière entre la pâte fimo et la pâte à modeler, avec un cordon assorti.
Alors ?
vous le porteriez, vous ?
Et maintenant, j'ai des paillettes autour du cou tous les soirs. Des paillettes d'amour de mes mouflettes.
Parce que quand même, la fête des mères, c'est d'elles que ça me parle.
moi aussi je t'aime damoure ma nounette