Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 15:00

Je pense qu'on a atteint le point culminant, là, après la montée en puissance des microbes dans la famille.

Oui, d'abord la poupette - otite diagnostiquée lundi.
Mardi, c'est l'ours qui était chez le doc, parce qu'à force de moucher la poupette (on a un truc par aspiration, le seul qu'on arrive à utiliser) il avait attrapé le même microbe - laryngite, toux, nez bouché et ronflements la nuit (ça c'est moi que ça dérange).
Mercredi, le centre de loisirs nous a appelés, la nounette pleurait parce qu'elle avait mal au ventre, et elle avait 38°C de fièvre. Elle semblait un peu constipée mais rien de flagrant. Comme elle semblait gênée et qu'elle était vraiment patraque (la preuve : elle est restée assise toute la consultation, sans même toucher aux stylos), le doc a quand même voulu faire une analyse d'urine pour s'assurer qu'elle n'avait pas d'infection urinaire. Maman-en-or a passé 45mn dans les toilettes du labo, à genoux en tailleurs avec des escarpins à talons avec une enfant récalcitrante qui refusait de faire pipi dans le bocal. Avec le recul, j'aurais mieux fait de laisser tomber, mais on nous promettait les résultats pour le soir même si elle y parvenait. Bon, sans réducteur, la nounette a eu peur, on a fini par rentrer à la maison, moi à bout de nerfs et elle épuisée. (Le lendemain elle a fait pipi dans le bocal très docilement et les 2 matins suivants elle a demandé où était le bocal ...).
Le jeudi ... rien. Pourtant j'avais failli dire "à demain" au doc en partant.
Le vendredi, retour pour les résultats d'analyse d'urine. La nounette pétait la forme, elle a failli mettre à sac le bureau du docteur pendant l'examen des oreilles de la poupette (qui continuait à vomir des glaires, NDRL). Conclusion du docteur tout en protégeant une boîte de seringues : "un ptit virus intestinal sans doute, quoi qu'elle ait attrapé en tout cas c'est passé".
Chouette.

On est allées chercher grand-mère (ma maman) à la gare. La nounette était ravie, très excitée et l'a accaparée toute la soirée. C'était clair, elle allait mieux.
Comme grand-mère dormait dans la salle de jeux (où se trouve le lit de la poupette), micro a dormi dans la même chambre que sa soeur, pour la première fois.

La journée de samedi a commencé très tôt.
A minuit, la nounette a été prise d'une quinte de toux. Impossible de l'arrêter, elle a réveillé sa soeur qui s'est mise à hurler.
Finalement la nounette s'est rendormie - pas sa soeur, qu'il a fallu prendre (maman-tétine incontournable).
2h du matin, hurlement de la nounette qui se tordait de douleur tellement elle avait mal au ventre ... son papa l'a prise le temps que je débranche micro-téteuse (qui refusait de lâcher mon sein, enfin sa tétine), lui a massé le ventre, l'a consolée. Elle était fiévreuse, on est arrivés à lui administrer du spasfon malgré ses ruades et hurlements. Elle a fini par s'apaiser, son papa s'est allongé sur le canapé avec elle sur le ventre. Je ne pouvais rien faire, à 2h45 je suis retournée me coucher.
3h, l'ours a surgit alors que je venais de glisser dans le sommeil "elle veut que tu viennes dormir à côté d'elle". Je ne sais pas ce que j'ai grogné, ça ne devait pas être poli, en tout cas il est reparti ...
3h40 hurlements de la nounette, son papa lui a donné du doliprane, je n'arrivais pas à me dégager de la poupette qui avait recommencé à réclamer puis mâchonner sa tétine.
5h15 la poupette s'est réveillée en pleurs, dommage, ça faisait 30mn que j'avais réussi à récupérer mon sein.
7h, la poupette était tout à fait réveillée, elle râlait, je suis allée chercher des jouets pour l'occuper. Les objets gigognes la ravissaient, mais à chaque fois qu'elle échouait à les emboîter elle se mettait à pousser des cris stridents de frustration. A 7h30 l'ours est apparu en ricanant, il l'entendait depuis le séjour - où la nounette s'était réveillée aussi vers 7h.

Finalement, grand mère est la seule à avoir dormi.

Le matin, la nounette était malade donc complètement éteinte.
La poupette était malade donc proprement insupportable.
Depuis lundi, elle mouine, chouine, pigne, ronchonne, pleure, râle, crie, trépigne, hurle, grince, couine ... j'ai craqué. Où était ma petite miss sourires ? Le papa aussi en avait plein le dos, d'autant que son état à lui ne s'améliorait pas ...

J'ai donc mis autant que possible la poupette en poussette ou en chinado, seul moyen d'avoir du calme. Côté positif : la paix pendant qu'elle sommeillait sur les trajets. Côté négatif : pas de sieste, du coup. 
L'ours est passé avec la nounette chez le doc, antibio pour les deux, la nounette ayant apparemment une infection ORL qui génère fièvre, toux et même maux de ventre.

Heureusement, pour accueillir ma tante à midi on avait prévu un repas tout prêt chez le traiteur antillais du marché, plus qu'à faire le crumble que ma mère aime bien, et la machine se chargeait du pain ...

Grand-mère et sa soeur, voyant nos mines défaites et les yeux rougis de l'ours nous ont envoyés nous coucher pendant qu'elles distrayaient les mouflettes ... ce sont les cris d'excitation de la grande qui m'ont tirée du lit, 45mn de sieste quand même, et la poupette était tout à fait adorable quand je suis arrivée.
Enfin, jusqu'à ce qu'elle m'aperçoive, et rattrape le temps perdu dans un concert de cris à haut niveau de détresse ... très culpabilisateurs ... qui ont eu pour seul effet de la faire atterrir dans sa poussette pour une ballade au parc.
La nounette a fini par s'endormir debout sur sa marche au retour, j'ai donc eu le privilège de porter les 8,7 kgs de ronchonneuse pendant que mini comatait dans la poussette pilotée par sa grand-mère  ...

Je passe sur la prise des antibiotiques ...

Bon. Ahem.
Ca ne peut pas être pire, non ?
On s'est couchés juste après les filles, extinction des feux à 21h45 (record à battre) en croisant pour dormir un peu ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ieto 01/10/2009 23:09


J'espère que tes puces vont mieux et que tu as pu continuer à résister aux microbes, toi !
je vous envoie plein de bises et de courage ;)


Nounette 04/10/2009 15:02


écoute à ma stupéfaction pour l'instant je toussote mais sans plus, apparemment mon organisme résiste. La nounette semble aller mieux, la poupette a un énorme rhume et tousse mais c'est un progrès,
parce que ce type de rhume signe plutôt la fin de la période malade. Enfin je crains pour qu'on soit repartis pour la période rhume-sans-fin ...
Et Pascal tousse encore (et continue à ronfler comme un bûcheron la nuit).
J'espère surtout que toi tu arrives à échapper aux microbes, et à la morosité  (fait beau chez toi ?)
bises !!


sissie 29/09/2009 21:45


je viens de voir ton appel... suis nulle j'ai oublié d'enlever le vibreur! c'est mon homme qui m'a pris la tete en rentrant en disant que je suis pas joignable.... pfff!
désolée de t'avoir raté.
bonne soirée! merci! ça va! mon stage se passe bien!et lucas va bien! il est chez mes parents! bisous


Géraldine 28/09/2009 18:38


Oh ma pauvre, pas simple tout ça. Rien que de te lire, je suis crevée


sab 28/09/2009 00:28


hummmmmmmm, une nuit et une journée comme je les aime ...  ma pauvre Ariane, j'espère que ca va se tasser et
que tous ces microbes vont prendre la fuite ...


skiwi 27/09/2009 22:24


Aïe...
Bon courage pour les jours à venir...
si tu lis ce message ce soir: Va te coucher!


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)