Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 11:25

Un déjeuner paresseux, dans le silence désert de ce tiède dimanche d'août.

La nounette après quelques bouchées est déjà dissipée. De sa main libre elle mime une araignée qui grimperait sur le bras de son papa ... L'ours et moi la taquinons en retour à coup de "petite bête qui monte qui monte qui monte ..."
La nounette jubile et hurle de rire. La voilà toute excitée, son assiette ne l'intéresse plus du tout. Elle attrape un bavoir, le prend entre ses dents et secoue la tête, comme un jeune chiot secouerait une pantoufle dans sa petite gueule. Elle rit tellement fort qu'elle doit régulièrement retirer le bavoir pour reprendre son souffle.
Je croise le regard de l'ours qui peine à garder son sérieux, l'hilarité de la nounette est contagieuse.

Bon, faut quand même qu'on finisse ce repas.

Sur quoi, j'entends des petits couinements de l'autre côté.
Je tourne la tête vers la poupette ...
... qui a mis son bavoir dans sa bouche, bien serré avec ses petites dents toutes neuves (sorties le jour de son anniversaire, pour faire mentir sa mère), et le secoue en me regardant .

Alors là, ça devient de la folie ! La nounette exulte. Plus elle secoue son bavoir, plus sa soeur secoue le sien - elles sont connectées, trépignent, glapissent, et s'étouffent de rire ...

L'ours et moi sommes tellement pris dans la gaieté des filles que nous ne pensons même pas à tenter de les calmer ... juste le temps de rapporter les plats dans la cuisine, de nous regarder, poire fendue d'une oreille à l'autre et de tomber d'accord "c'est un très joli moment"
et on retourne profiter de nos mouflettes

on n'a pas beaucoup mangé, mais on avait la banane, ça compte quand même ?


.................................................................................................................................................




.................................................................................................................................................


BON ANNIVERSAIRE MA SISSOEUR !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)