Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 12:22



Tatatrine, la soeur de l'ours (de son vrai nom tata Catherine) a eu la gentillesse de penser à sa petite nièce en nous faisant parvenir un passeport annuel Disneyland enfant, qu'elle avait eu avec ceux achetés pour sa propre petite famille.







Bon évidemment la nounette ne pouvant pas y aller seule, il a bien fallu se dévouer.

Déjà, trouver une date. On a choisi un vendredi, puisque justement je suis privée de travail le vendredi en ce moment, et on a décidé d'emmener Crème de Belle-Maman avec nous, vu qu'elle raffole du monde de Mickey.

Première surprise, donc, jeudi soir la nounette a vu arriver sa mamie !
Deuxième surprise, vendredi ladite mamie est venue la chercher à l'école (oui parce que Maman-en-or a été inflexible : la nounette n'allait pas rater la répétition du vendredi matin pour le spectacle de mime de décembre !)
On a tous filé, entassés à 5 dans la Clio, chez le clown de la restauration rapide (rha lovely). Histoire de ne pas faire attendre les estomacs des filles. Ensuite, RER (heureusement qu'on avait le jeu du happy meal).
...
Et à l'arrivée, pour la nounette, la troisième surprise ...
...
"oooh c'est joli !"

Bon évidemment elle n'avait pas compris où on était, d'autant qu'on ne voit pas le château depuis l'entrée.
Et un an, elle avait eu le temps d'oublier. (Pas moi, les circonstances de ma dernière visite - juste après la sortie de Necker - me sont revenues en flash).
Cette fois, la poupette avait le droit de venir avec nous : on a fait les attractions tous ensemble .


Le thème du moment était évidemment "Halloween" ...




 







pas trop le kif de notre toute-petite, mais après avoir vérifié que les statues ne bougeaient pas, elle s'est quand même bien amusée ...




En vrai, le top pour la nounette, c'était quand même la danse de Mickey et tous ses amis (elle y aurait bien passé l'après-midi).
Captivée, elle était.

Bon, quand même, on a fini par la décrocher pour la traîner voir quelques attractions !






Après le monde des poupées de Fantasyland, on a utilisé le système de coupe-file "Fastpass" pris par l'ours pour Buzz l'Eclair (un voyage galactique où on a un pistolet et on "tire" sur Zörg).
Pensées à Ronan, même s'il a désormais opté pour la boxe thaï  ..




En repassant sous le palais, via la grotte du dragon (qui a épouvanté la nounette) on a filé faire les files d'attente les voyages météorites chez Blanche-Neige 
 (sorcière terrifiante) puis Pinocchio (ambiance horrible).
Pas un franc succès ...






C'est joli quand même comme parc, Disneyland (avec beaucoup de soin apportés aux détails).



















Comme on a raté à quelques minutes la possibilité d'un "fast-pass" pour le voyage de Peter Pan, on est allés traîner dans Adventureland, admirer le bateau de pirates ...

Justement, miracle, pas de queue pour les Pirates des Caraïbes : la nounette a a-do-ré ! (malgré les descentes parfois rapides et arrosées).

La poupette aussi a adoré, elle s'est tellement excitée debout sur le bateau qu'elle a fait sauter les boutons de son pantalon (je m'en suis aperçue quand elle a dégagé le pantalon aussi ... et s'est retrouvée les jambes à l'air).

Ca c'est juste avant qu'on ne monte, elle en avait marre d'être dans mes bras
... (et moi aussi, ma poupette-pot-de-glue).


Finalement, la file chez Peter Pan s'est réduite, la nounette a pu survoler le pays imaginaire. Là aussi, voyage ultra-rapide (ça dépote, ça dépote) mais la reine de la fête était ravie (et sa mamie très bon public aussi, faut le dire).

En sortant, on pensait filer prendre une boisson chaude, hahaha : la nounette avait repéré le manège Dumbo.
Là, grosse désillusion, les 10mn de queue indiquées ont duré le triple (!!), pour quelques secondes dans les airs ... mais la nounette était extatique.

Elle voulait remonter aussitôt dans un autre Dumbo (elle avait exigé le rose, qu'on avait eu par miracle, et là elle voulait le bleu, la pauvre, elle n'a pas encore capté le principe de la file d'attente).

Pendant l'attente interminable, la poupette ... a plongé ...

On n'a pas passé très longtemps dans le parc, à peine 4h1/2, mais on a bien marché ... L'heure aidant, il a fallu (ouf) écourter la durée du shopping dans les boutiques (où la nounette clamait consciencieusement qu'elle voulait absolument tout ce qu'elle voyait).
Sa mamie l'a quand même gâtée avec un lot de figurines Mickey, et on a pris des sucettes Mickey pour qu'elle puisse en rapporter une à sa copine Emma (qui viendra sur place dans 3 semaines).

De toute façon, il y avait la danse de Mickey (avec cette fois les "méchants", Halloween oblige), sur fond de château illuminé !
L'amour maternel, c'est de rester debout, immobile sur ses talons de 5cm et ses pieds endoloris par des heures de marche et de piétinement, avec 15kg de mouflette excitée pesant méchamment sur ses épaules, et de trouver encore la force de se trémousser en musique pour faire glousser de plaisir la mouflette au-dessus ... (pendant que le papa s'est lâchement réfugié dans une boutique pour échapper à la danse de Mickey NDLR).

Après l'achat d'un ballon à l'hélium imprudemment promis à la nounette (ça coûte le prix de la dette d'un pays du tiers-monde, je ne m'en suis pas encore remise), passage obligé, vu l'heure avancée, dans une restauration rapide du "Village". On s'y est partagé 2 menus enfants (pour le prix des 4 repas du déjeuner : un peu écoeurée je suis par ce volet de la "magie Disney").

Verdict de la nounette : c'était une chouette surprise !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

accio 26/10/2009 18:10


ici les 4 aimeraient y retourner ! nous on y etait pour un paques ce doit etre sympa la deco halloween. plein de bisous


bedi33 26/10/2009 07:18


ouahhhhhhhh la chance !!!


Ccmoa 25/10/2009 14:24


Ouah, tu en as de la chance Sarah!!!!
Je crois que Paul aimerait beaucoup rencontré Mickey...si un jour on se décide, tu viendras peut être avec nous, tu seras notre guide


pitch 25/10/2009 11:29


waouuhhh si je montre ça a marine elle va bouder..elle en rêve.. mais pour l'instant pas possible.


line 25/10/2009 09:21


ben je vois que vous avez passé une très belle journée !!
c'est mon rêve d'aller la bas !! (un jour peut être, lol !)
plein de bisous +++
(tu reviens quand ???)


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)