Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 06:32

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres dans la Maison des Mouflettes (qui n'est qu'un appartement mais ça sonne mieux comme ça).

 

Pourtant ça commence un peu comme d'habitude.

Je veux dire qu'à 6h, la choupette hurle. Sans s'arrêter. Donc faut aller la récupérer, et puis lui donner à téter, et puis lui donner un biberon, et puis la recoucher, la laisser râler et se rendormir, et se faire réveiller en sursaut 1h plus tard parce qu'elle hurle à nouveau. Sauf que là elle réveille ses frangines (forcément c'est dimanche).

 

Nouveauté, les mouflettes étaient bien chapitrées sur le fait qu'elles seront privées de dévédé jusqu'à la 10è génération si elle osent venir dans la chambre des parents avant que le petit mouton du réveil se soit lui-même levé (et que maman va finir par tomber malade si on ne la laisse pas dormir, à force d'enquiller les nuits à allaiter et celles à veiller ses malades vomissantes pendant que le papa aussi épuisé s'occupe des bronchitiques).

 

La nounette a donc attaqué les provisions laissées sur sa table de nuit en prévision du petit creux du matin (bah oui "mais maman faut bien qu'on vous réveille si on a faim ?")

 

et à 7h30, la nounette s'est matérialisée dans la chambre pour prévenir qu'il y avait un souci avec sa frangine (diarrhée liquide, je vous passe les détails, la poupette cumule la gastro de sa grande soeur avec la bronchite de la petite et son otite à elle)..

Donc bon, elle a sauvé ses dévédés au moins pour cette fois.

(C'est le papa qui s'y est collé, j'avais un bout de moi dans la bouche de la benjamine.)

 

Et donc on s'est tous levés à 7h30, normal, c'est dimanche.

 

Bon. Jusque là, classique.

 

MAIS

 

mais aujourd'hui, c'est la Fête des papas.

 

La nounette est allée récupérer le dessin qu'elle avait fait, planqué dans sa cachette secrète, que l'ours ne connaîtra jamais sauf s'il lui pose la question (auquel cas elle lui répondra en toute candeur).

La poupette est allée récupérer le tableau qu'elle avait fait, planqué un peu haut mais maman a le bras long.

La choupette, qu'on n'a pas eu le temps de mettre à contribution (les ateliers peinture ayant eu lieu en présence du papa ) s'est contentée de suivre tout le monde, en glissant gracieusement les genoux sur sa propre trace de bave (ça fait des pistes luisantes dans le séjour).

Et donc les mouflettes en procession sont allées dans la cuisine sauter au cou de leur papa qui croyait, l'innocent, pouvoir prendre son chocolat chaud planqué-peinard.

 

BONNE FETE PAPA !! a clamé la nounette qui sait de quoi elle cause pour ce qu'elle le prépare depuis des mois à l'école.

PAPA, NEUNEU !! a pouffé la poupette qui commence à parler et sélectionne ses expressions verbales.

 

Et le papa tout ému est allé dans le séjour ouvrir ses cadeaux et ré-écouter le poème de son aînée (car elle le lui avait déjà déclamé 3 jours plus tôt, c'était trop long à force ... du coup je n'ai pas pu voir l'expression de l'ours).

 

"C'est quoi c'est quoi c'est quoi ?" demande l'ours, imitant bien l'excitation (oui, car en vrai l'ours est placide, c'est dans sa nature, mais il sait théâtraliser certains moments pour le plus grand plaisir de ses mouflettes).

"Des dessous de verre" répond candidement sa nounette excitée, qui n'a pas compris que ce n'était pas une question.

 

L'ours grogne (au temps pour le suspense) mais beau joueur, défait rapidement son paquet et admire l'oeuvre de son artiste ... voilà qui va servir pour la bière du dimanche midi.

Le petit poème est complété d'une citation de la nounette, qui explique :

"J'aime faire des câlins à mon papa et de la trottinette"

Il s'extasie sur les dessins et tableaux des filles ... et découvre le paquet donné par sa poupette (les filles sont sponsorisées par maman qui a choisi de quoi réunir les générations, le jeu PS3 "Toys Story")

 

et voilà : bonne fête papa-de-3 !!

 

 

null 

Une petite pensée à toutes les familles décomposées, recomposées, désunies, à toutes celles et ceux pour qui la fête des pères rappelle des liens qui ont changé ... et une pensée à Papy Jaja à qui on ne peut pas téléphoner aujourd'hui.

Grand père on le voit tout à l'heure - mais on mettra surtout à l'honneur grand-mère dont ça va être bientôt l'anniversaire ...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marjolaine 03/07/2011 22:57



mardi soir... mais je reviens le 26 juillet!!



anouk 22/06/2011 00:00



super chouette le portrait de famille de papa de 3 !!!

Nounette 03/07/2011 21:36



Il est fier, hein ?


bientôt le tour de ton chéri de poser "marié, 2 enfants ..."



Marjolaine 20/06/2011 23:44



Eh ben elles sont bien belles ces trois soeurs!! faut que je passe vous voir avant de partir à Avignon...



Nounette 03/07/2011 21:29



Tu pars quand ?



lavieenbleu.over-blog.net 20/06/2011 15:50



Oh que c'est joli tout ça !!Papa peut être fier de ses filles !!! gros Bisous à vous 



Nounette 03/07/2011 21:24



Bé oui !! et papa-de-3 chez toi peut être fier de ses fils, qu'est-ce qu'ils grandissent (je sais c'est bateau mais c'est fou)



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)