Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 19:53

En ce moment, vous n'aurez pas beaucoup de mes nouvelles ... parce que je comate misérablement.
Enfin, le vilain méchant virus intestinal que je couvais s'est déclaré vendredi. Me voilà un peu plus d'attaque, après une matinée à observer au-dessus de la cuvette des toilettes les différentes étapes de la digestion d'un bol de muesli (tant qu'à faire j'aurais préféré y perdre le burger "Big Tasty XL" de dimanche dernier -
 une erreur à ne plus commettre soit-dit en passant).
 
Pour en venir à l'objet de ce billet, j'ai quand même réussi à trouver quelques heures pour commencer un projet que je mûris depuis bien des mois ...
Il faut dire que la nounette s'intéresse un peu à l'écriture. Et en particulier, au "S" de Sarah : tout mot commençant par "S" est réputé être "Sarah Lorelei".
Tout mot commençant par M "c'est écrit Maman".

Donc depuis que je l'entends m'expliquer "tu as vu c'est le M de SarahLorelei ! et là c'est le P de Maman !" je me suis dit, elle est mûre pour un abécédaire.
J'en avais acheté un joli en livre "pop-up", que nous regardons de temps en temps. On en trouve aussi plein sur la toile.
Mais d'une part les mots ne correspondent pas au vocabulaire de ma nounette de 3 ans.
D'autre part, il me faut des dessins que je pourrai exploiter d'une certaine manière.

Donc ...
donc j'ai commencé à le faire moi-même. 
Consigne 1 : commencer par les lettres qui parlent le plus à ma nounette, les initiales des membres de la famille,
Consigne 2 : les illustrer par des objets que ma nounette connaît et saura reconnaître,
Consigne 3 : autant que possible (mais sans me prendre la tête), m'efforcer que le dessin évoque la forme de la lettre qu'il illustre.
Consigne 4 : en avoir une version numérisée. J'ai tenté la tablette graphique de l'ours, mais là va falloir que j'appelle fanfan à l'aide parce que je n'y arrive pas du tout. Donc après avoir griffonné quelques croquis, je les ai repris sur PC en utilisant Powerpoint - pas plus long que la tablette et plus satisfaisant ...

Donc voici les premières lettres, les autres sont griffonnées mais pas transférées sur ppt.
(Colorisation à venir, c'est la vraie partie de mon projet).

En attendant, celles-là sont prêtes à être coloriées par ma petite artiste. Elle a tout reconnu !
(Si vous connaissez un mot commençant par U connu en petite section je prends).










 




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
uniforme (avec l'illustration de l'uniforme d'un policier ou pompier)
Répondre
K
<br /> On dirait que les commentaires fonctionnent ??<br /> Yeah !<br /> <br /> Aucune idée pour U, sinon "Union fait la force" ?<br /> <br /> Tu vas mieux sinon, les microbes sont partis ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Nounette j'ai Ursala mais tu dois acheter le livre de la petite sirène ! C'est la sorcière !Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est chouette!<br /> U pour ULM ?  Une ?<br /> je cherche, je cherche, mais c'est la loose, je n'ai même pas de dico français à la maison...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En même temps, le C de croissant ne correspond qu'à une sorte de prononciation du C... moi j'avais mis cerise pour être plus proche... comme le G de guitare... Je<br /> pense malgré tout que le UN est plus approprié dans une certaine mesure pour le U ... (ici on connait l'usine, papa y travaille... hihihihi)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)