Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 20:12
Eh oui, comme 6 millions de tout petits écoliers, ma nounette vient de faire sa rentrée.
Première Rentrée Scolaire pour ma toute petite.
Bon on était tranquilles : plusieurs petits de la halte jeux sont aussi dans la même classe, elle est habituée à la collectivité, et en plus la maîtresse habite dans la résidence.
D'ailleurs c'est très drôle, parce que la fille de l'instit a 2 ans de plus que les deux inséparables - ma nounette et sa grande copine et voisine (qui entre également en petite section),
et depuis 2 jours dès qu'elles se retrouvaient dans le jardin de la résidence, cette petite fille les a fait jouer "à la maîtresse" (je pense que c'était elle qui faisait la maîtresse, comme sa maman).
C'était un peu une répétition.

Donc l'ours est allé déposer la poupette à la crèche - puisque quand c'est moi qui la dépose la séparation est un drame.
La séparation a été néanmoins été très dure, ma pauvre poupette a du mal à se réacclimater (en même temps, la pauvrette, j'étais tellement concentrée sur la rentrée de l'aînée que je n'ai pas pensé à bien lui expliquer qu'elle aussi faisait sa rentrée, dans la crèche qu'elle connaît bien pourtant ...)

Bon, pendant ce temps j'ai consolé ma nounette qui a trouvé moyen de tomber du canapé en buvant son biberon (tellement elle gigote sans arrêt), terminé de la préparer, pris son sac, oublié ses photos d'identité, on est descendus retrouver d'autres mamans de la résidence, on est remontés parce que ma nounette avait froid aux jambes, l'ours a pris les photos d'identité oubliées, on a retrouvé les mamans en bas, et en route. J'avais un de ces tracs !

La nounette, elle, était toute joyeuse et a marché, sautillante, main dans la main avec son papa, jusqu'à l'école.

Une fois dans la classe, avec un petit badge à son prénom, elle a filé avec un petit copain de la résidence jouer à la ferme, et ils ne nous ont plus calculés. Ma nounette n'a même pas tourné la tête quand je lui ai dit au revoir ...

Je l'avais bien briefée, et préparée aussi au fait que des enfants allaient pleurer, pour elle tout s'est bien passé, elle était ravie de me revoir à l'heure du déjeuner ...

Petite journée aujourd'hui pour la nounette - qui n'y est pas retournée l'après-midi, et pour la poupette que son papa est allé récupérer après la sieste.

C'est demain que la rentrée démarre pour de vrai : longue journée pour les deux mouflettes - cantine et garderie pour la nounette, journée maximale pour la poupette.
Mes pauvres trésors.
Mes pauvres petites ...

Enfin, pour nous consoler, pendant l'heure de liberté gagnée, on a commencé la réorganisation de l'espace, en dégageant la pièce qui sert de bureau pour l'aménager, autant que faire se peut, en salle de jeux pour les filles !!
Merci à l'ours qui, à peine mon projet énoncé, a démonté son bureau et déplacé son ordi dans le séjour pour dégager le bureau ... à moi de dégager tout mon capharnaüm de laine, tissus, etc.
J'ai déjà commencé un nouveau tri de vêtements et chaussures à dégager.


Voici ma nounette sur le chemin de l'école ! (sac offert par Tata Monique, la marraine de l'ours)
Elle fait "ouistitiiiii" : ça va, elle n'a pas l'air stressée

et ça c'est au retour de l'école


oui, pendant cette première récréation il y a UN SEUL élève de petite section qui s'est gadiné et râpé la lèvre supérieure et le menton, c'est ma nounette ... Miss Catastrophe, on l'appelle ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouklette 09/09/2009 21:42

Bon et bien je n'avais pas vu cet article mais je tiens à te dire que je compati réellement choupinette !!! Ma puce à moi aussi c'est râpé le menton et comme il faut dans le même genre quoi ! Et re le jour d'après, du coup elle a un magnifique menton mais on se demande si il n'y a pas eu un peu d'aide.... En tous cas si ça c'est bien passé tant mieux à part ça pour nous aussi ça s'est bien passé !

Geraldine 04/09/2009 20:39

Oh, je n'ai pas encore récupéré les miens... J'espère qu'ils seront entiers  !!

Nounette 08/09/2009 15:27


alors alors alors alors ?


skiwi 04/09/2009 12:35

Adam se sent moins seul dans le clan des cascadeurs!SarahL va bientôt le dépasser!Biz à tous les 4

bedi33 04/09/2009 06:50

Contente que ça se soit bien passé pour La grande ! Elle a pas l'air super reveillée sur les photos la pauvrette !!! Moins cool pour la gammelle lolConcernant Elsa j'espère qu'elle va retrouver ses repères assez vite, ce sera plus simple pour maman et papa ... moins difficile !Ici on va se préparer pour le grand Jour et moi qui n'avait aucun stress ... y a comme un noeud bizarre a mon estomac

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)