Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 21:41

L'ours et Eric ont réussi le miracle de charger la voiture en y faisant tenir la poussette et tout son équipement (je n'en reviens toujours pas) sans blinder l'habitacle, du coup après des adieux rapides et plein de gratitude à la petite tribu de Vivi, les 5h30 de route pour rejoindre Cap Ferret ont semblé plus confortables.


Même si la nounette a voulu descendre au bout de 3mn en hurlant qu'elle avait mal au cœur et en avait marre de la voiture.








Après une longue route,
et une pause chez le clown de la restauration rapide (on fera plus diététique une fois dans le gîte)






... la récompense nous attendait chez Marc et Christine, les amis de l'ours.

Leur copain Patrick nous avait attendus pour remonter sur la région parisienne avec sa famille, et leur autre ami Stéphane était encore là pour la nuit avec son fils Pierre.


Je connais Sandie depuis 25 ans cette année, l'ours et ses copains de régiment fêteront bientôt leurs 20 ans d'amitié : c'était la tournée des amis cet été !

Christine a d'ailleurs reconnu Maiou-le-doudou (c'est de sa boutique qu'il provient).


Après une photo souvenir qu'il n'a toujours pas envoyée (bouh), Patrick est reparti et Marc nous a fait les honneurs de sa petite maison zen, à peine plus vieille que la poupette, et qu'il aménage presque seul – avec l'aide appréciable de quelques potes, et même de la nounette qui a enfilé un peu de câble dans les poteaux que Marc et Stéphane ont posés sur la terrasse en prévision de la venue des mouflettes (MERCI).


Ensuite, direction l'océan.


A 19h, la marée était haute et les rouleaux puissants.





























































Une fois l'ours bien courbattu, la poupette repue de sable, et après que la nounette ait piétiné avec jubilation le fabuleux château que Stéphane l'a aidée à construire, nous avons emmené les mouflettes faire trempette dans la lumière dorée d'un crépuscule sublimé par les nuages lourds qui s'éloignaient.


















































Marc et Christine ont deux filles belles comme le jour. L'aînée, Margot, a dû faire tourner bien des têtes à Boston d'où elle revenait, et l'ours est le parrain de Julia, sa cadette, qui promet d'être aussi ravissante. Marc, aussi protecteur que son pote l'ours, doit être sur les dents.

Antoine, le benjamin, a été un ange avec les mouflettes. Il a même aidé la poupette à grimper sur le canapé le lendemain (panique générale quand il l'a annoncé en retournant sur la terrasse), et il nous a rendu un fier service en faisant courir, jouer et rire la nounette jusqu'à l'épuisement le jour du départ.




Merci à Margot qui s'est improvisée baby-sitter, merci les filles et aussi Antoine de m'avoir fait redécouvrir les mouflettes, en vous extasiant et en riant de leurs expressions, de leurs babillages, de la progression sur les fesses si particulière de la poupette, des chansons incessantes de la nounette et de sa "voix de dessin animé" … Merci à Christine qui a orchestré ravitaillement et repas, merci à Marc qui a organisé un environnement le plus sécurisé possible tout le temps du séjour.


(c'est sûr, vous ne pouviez pas supprimer l'escalier intérieur, qui a fait le bonheur de la poupette … première rencontre avec ce chouette terrain de jeu : elle s'est employée à le grimper à toute vitesse dès que ses parents regardaient ailleurs)


Elle est bien jolie votre villa, j'espère que vous l'avez baptisée ?


Après les discussions avec Vivi et Eric qui vont se faire construire une maison écolo, voir cette petite maison de bois si sobre et si sereine, ça nous a bien donné envie de nous lancer. Si seulement …



Après le travail de le journée, encore réquisitionnés le soir ...




        mangée de bisous !! =>











Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)