Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 21:47


Le jour du départ, nous avons vu le bassin ensoleillé. La marée basse découvrait toute une zone de gadoue entre les bateaux, difficile de se baigner, difficile de croire aussi que de l'autre côté du bras de terre l'océan était déchaîné …












































































Grâce à la bonne humeur d'Antoine, la nounette a piqué un roupillon au bout de 15mn. Juste le temps d'articuler qu'elle en avait marre de la voiture et elle rejoignait sa sœur pour 2h de sieste qui ont rendu le voyage vers le gîte charentais plus rapide pour elles et plus facile pour leurs parents.














Une fois dans le gîte, un seul mot d'ordre : REPOS !!







C'est bien joli, ce petit coin près de la sympathique ville de Montbron, et les propriétaires bien aimables nous ont indiqués quelques secteurs à voir. Il y a de jolis sites qui font envie, mais épuisés comme nous l'étions, nous avons décidé de réduire les excursions au minimum.

Après tout, ce n'est pas pour rien que l'ours a choisi un gîte avec


un toboggan

 











et surtout


une piscine !














Comme nous sommes arrivés trop tard pour le ravitaillement, nous avons dîné au restaurant - une fois n'est pas coutume : pizza pour tout le monde !




































La nounette, qui voulait d'abord être à côté de sa maman, a ensuite voulu s'asseoir en face de nous, à côté de sissoeur ...


Moment tout mignon trognon,

jusqu'à ce que sissoeur, non initiée au principe de propriété, s'empare du pain de mini ...

Notre nounette outrée a voulu récupérer son bien, et là ce fut le drame : son réhausseur a basculé et elle avec ... En tentant de se rattraper elle s'est abondamment écorchée et s'est enfoncé profondément une écharpe dans la pulpe du petit doigt.


Câlins, granules, bisous ... la nounette un peu consolée a fini son repas, mais le petit doigt flamboyait autour de l'écharde, et nous avons décidé de la retirer. Problème : avec quoi ?
C'est l'ours qui a opéré, avec une pince à épiler et ... une agrafe, désinfectée. Je ne sais pas encore comment il a réussi, la nounette choquée hurlait sans pouvoir s'arrêter, et sa petite soeur, réveillée et terrifiée par ses cris, se cabrait en s'époumonnant à l'étage au-dessus ...

Bon, tout le monde est parti se coucher à moitié traumatisé. On venait de sacrifier à la poisse de Miss Catastrophe, heureusement il n'y a rien eu de grave le reste du séjour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)