Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 11:26

La nounette m'a demandé dimanche dans quelle classe sa petite soeur irait, quand j'aurais repris le boulot.

 

Oui, parce que faut pas rigoler : la nounette, elle, elle est en Moyenne section. Et l'année prochaine, elle sera en Grande section. Elle a très conscience d'être la plus grande de la fratrie.

 

Ben sissoeur, elle rentre en ... section bébés, à la crèche.

 

D'ailleurs, elle est rentrée. Hier.

On a découvert les lieux ensemble (je connais bien les couloirs car ils sont communs à la halte-jeux de la poupette, mais je n'avais jamais vu le dortoir ni les salles de jour).

Tout à l'heure, on y retourne, elle aura son casier à elle avec sa petite étiquette.

 

Sa référente, c'est Déborah. Déjà, le prénom va bien avec çui de ma choupette, et en plus elle est Bélier, comme ma choupette. On s'en fiche mais ça dénoue la tension de rigoler là-dessus.

 

Pas qu'il y ait tellement de tensions, remarquez, c'est quand même la troisième adaptation, la troisième garde. Même si je suis un peu chagrine de reprendre le travail et laisser mon dernier bébé commencer sa vie sans moi, faut reconnaître que la situation actuelle n'est pas idyllique.

Je n'ai pas envie de reprendre mais respirer un peu sans mes mouflettes, pfiou, ça peut me faire du bien.

Faudrait que ce soit possible sans tous les tracas qui vont venir avec, les horaires de dingue, toutes les informations à découvrir sans formation programmée au départ, les sujets à porter à bout de bras réclamant plus de temps pour les traiter que d'heures dans une journée ...

(remarquez, sur ce dernier point, sujets à porter à bout de bras, etc. je me suis un peu entraînée).

 

Menfin disons que c'est la première fois que je me pointe comme une fleur avec un petit phénomène comme la choupette.

 

* Le miam :

"- Comment ça se passe pour la nourriture ... ?

- Euh, elle tète ...

- Ah, quelle marque ?

- Euh, non, enfin elle tète mon lait, quoi. A la source. En fait, elle refuse le biberon.

- ...

   Ah, et pour les purées ?

- C'est-à-dire, en fait elle n'accepte pas non plus la purée ... ni la compote . Elle n'ouvre la bouche devant une cuillère que si ce sont ses soeurs qui jouent à la dinette (et que la cuillère est vide)[pas débile ma choupette]."

 

* La garde

- Elle a déjà été gardée par qqn d'autre ?

- Par son papa. Quand j'étais chez le dentiste (plouf plouf).

 Le truc c'est qu'elle ne veut pas être séparée de moi...(comment je cafte)"

 

* Le joujou :

"- Elle se déplace ?

- Euh, la tête. Elle la bouge [ça compte ?]. Sinon, elle ne se tourne pas. Elle reste sur le dos ou dans son transat, comme une adorable limace, à me suivre du regard partout où je vais et agiter ses papattes en couinant joyeusement : "maman, les bras !" 

Non mais sinon, elle a une bonne préhension avec la pince du pouce, c'est chouette, hein !! [suis très fière de ma choupette]. Pas que ça lui serve beaucoup, vu qu'elle veut être dans mes bras tout le temps (soupir]. En fait elle veut être divertie en permanence, avec tous les petits bébés ici ça devrait faire de l'animation ? [je me raccroche aux branches comme je peux, hein].

- Oui, bien sûr, ils se développent tous à leur rythme vous savez !! [oui, je sais]. Et vous la portez beaucoup ?

- C'est-à-dire, que ... oui, enfin je la laisse parfois, maintenant elle passe de plus en plus longtemps à jouer, hein, quand elle est bien réveillée elle peut jouer 30mn [je gonfle les chiffres pour nous faire bien voir]. Mais bon, sinon elle pleure, enfin elle hurle.

- Ah, et quand elle pleure, comment vous faites ?

- Euh, elle tète.

...

Enfin parfois ça marche juste en berçant le transat. Parfois."

 

* Le dodo :

"- Comment elle s'endort?

- Euh, elle tète ...

En fait elle refuse de s'endormir autrement qu'avec moi dans la bouche.

...

Mais j'ai apporté son doudou ! [je continue à me raccrocher aux branches ...]

- Ah, elle a un doudou !

- C'est-à-dire que, enfin il n'est pas investi, vu qu'elle ne veut pas être séparée (mais il a notre odeur)."

 

Ca va être du gâteau.

Donc bon, suis quand même, un peu, euh, interrogative sur cette adaptation.

 

Le plus fort c'est que j'avais prévu de commencer début novembre, pour avoir une semaine de congés (comprenez : seule) avant ma reprise. Ben non, adaptation décalée par la crèche, donc congés à l'eau (ils font le pont le 11), pas grave : comme ça avec la semaine suivante on a 8 jours complets pour l'adaptation.

Sauf que la référente, elle lit son manuel et dans son manuel, l'adaptation c'est sur 1 semaine ou 2 semaines, c'est pas marqué 8 jours. Donc elle part sur une semaine et hop, à la hussarde : tout à l'heure je la laisse déjà 1/2h, demain en plus je la mets à la sieste là-bas et je la reprends, et lundi, paf, 5h sans moi .

Pouf pouf. On va voir, hein. Ptêt pas dès lundi. Encore que la choupette pourrait nous surprendre, après tout.

 

Avec tout ça, j'ai même pas fait son petit trousseau. Faut que je lui trouve un joli ptit sac, et de quoi le remplir.

Pour ma choupette.

Que j'aime.

Et que je laisse.

 

Près de 7 mois collée-incrustée à moi. Tu vas me manquer mon amour. Vivement le soir.

 

Et pas vivement le 22.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je suis certaine qu'elle va t'étonner cette petite.<br /> <br /> <br /> Par contre en te lisant j'imaginais la tête de la personne en face de toi en découvrant les réponses à ses questions (je sais pas drole)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez Nounette, je suis sure que ça va bien se passer.<br /> <br /> <br /> Elle va t'étonner ta puce! Et puis un peu de temps pour toi, ça va te faire du bien si tu ne le passes aps à cogiter sur ce que vit ta petite dernière!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Théo va aussi a "l'école des bébés" et énola, a tenu a visiter le lieu <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise, je penserai bien a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wahou, le temps passe si vite... ta dernière petite puce fait déjà sa rentrée ?! Bon courage pour la rentrée de ta puce, et bon courage pour ta rentrée aussi... j'imagine comment ça va être de<br /> changer de bulle et pour toi et pour elle et tous ces merveilleux moments de retrouvailles et nouveautés qui vous attendent toutes les deux. Bon c'est sûr tout ne sera pas merveilleux non<br /> stop tout le temps mais les bons moments effaceront les plus éprouvants ! Bisous à toi et à ta petite famille de princesses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour nounette<br /> <br /> <br /> ton message me parle meme beaucoup car je vis ca regulierement mais de l autre cote de la barriere il faut avoir confiance en ta puce ca va bien se passer tu vas voir elles vont super<br /> bien s occuper d elle et tu vas voir qu elle va manger et vous allez pouvoir vous redecouvrir differement je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> maud<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)