Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 21:40

Oui, je sais, le temps efface beaucoup de choses. L'ours remarquait - en visionnant les images camescope de la nounette les premiers mois - qu'il ne se rappelait pas, que pour lui c'était devenu confus ... C'est pour ça qu'on filme nos bébés, n'est-ce pas ? Parce qu'on oublie.

 

Je me rappelle chaque moment de la soirée passée il y a deux ans, jour pour jour.

 

Je me rappelle le trajet halluciné dans le SAMU pédiatrique, avec mon bébé de 3 mois qui hurlait à l'arrière pendant que les urgentistes tentaient de lui poser un cathéter (mais trop dodue, ma poupette), et je ne savais pas s'il fallait que je pleure de l'entendre hurler de détresse, ou que je me réjouisse parce qu'au moins, elle vivait. Je ne peux plus regarder passer le SAMU sans y penser.

 

Je me rappelle avoir pensé en regardant la plaque d'une rue après la Porte Maillot "je veux un 3ème enfant". J'avais eu tellement peur de la perdre, ma cadette. J'avais levé les yeux sur ma nounette après le bouche-à-bouche, après que sa soeur ait repris sa respiration, et j'avais pensé "elle a failli redevenir fille unique". Je ne pouvais pas supporter l'idée que ça se reproduise.

 

Je me rappelle ma copine Kriss au téléphone, me réconfortant et me secouant - entre supplication, cajoleries et chantage affectif pour que j'accepte que Sabrina vienne me voir dans la salle d'attente des urgences - la pauvre, des heures de trajets dans la capitale embouteillée pour que je lui tombe dans les bras en sanglotant.

 

Je me rappelle ..

 

Je me rappelle surtout que je pensais "à la même heure, dans un an ... dans deux ans ... dans 10 ans ..."

 

On y est, ma belle. Tu ne le sais pas, mais tout va bien se passer. Regarde ta poupette, deux ans après. C'est pas une chouette neuneu, ça.

Merci à son papa ours qui lui a sauvé la vie.

 

 

nullnull

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sab 11/11/2010 23:14



tiens moi aussi je me rappelle ...  ... ces embouteillages, pff qu'est ce que tu ne m'as pas fait subir ... lol


je t'aime ma belle, ainsi que toute ta petite famille !!



bedi 11/11/2010 12:59



Merci Ariane, j'espère pouvoir dire ces mots cette maman que je suis. Elle est un peu comme toi a l'époque, meme si mon bébé a moi est un peu plus grand et en vie, un peu perdu, déboussolée et
désespérée. 



afaurore 11/11/2010 09:51



je sais qie c'est facile à dire mais faites quelque chose de gai, une méga fête.... pour penser à des choses plus réjpuissantes
comme ça l'année prochaine au lieu de dire il y a 2ans .... tu diras l'année dernière on s'est éclatés à......
bizzzz



Nounette 11/11/2010 10:11



ah mais ça ne me rend pas triste !! Tous les 25 août je pense à ma césarienne aussi, tu sais. C'est moi qui suis très "dates anniversaire". Au contraire, je me sens mieux, comme si j'arrivais
par-delà le temps à m'insuffler tout le réconfort qui me manquait à l'époque où je ne savais pas comment ça allait tourner. Ben maintenant, je sais mieux, et je retourne en arrière vers la maman
affolée, désespérée, perdue, et je lui dis "tout ira bien". Et c'est comme si je l'avais reçu à l'époque, ce message. Ca me fait du bien.


Pis tu sais, même si je faisais une méga fiesta, je n'oublierai jamais que j'ai tenu mon bébé dans les bras en pensant qu'elle était morte. C'est comme ça. C'est sa leçon de vie à elle.


Merci pour tes pensées !!



bedi 11/11/2010 07:32



Elle a eu de la chance ta princesse vous lui avez donné la vie 2 fois !!! Oui car pour moi, il n'y a pas que l'ours dans cette histoire !!! Tu as joué ton role aussi Nounette ;-)


Je me souviens cette bougie allumée a la maison et les sms des filles pour me tenir informé des nouvelles, ... elle est belle ta neuneu


Bisous a vous, pour une journée bien particulière



Nounette 11/11/2010 10:12



Oh c'est pas si particulier, c'est juste moi qui y ai pensé hier.


Et toi aussi j'espère que tu pourras revenir en arrière dans quelques années et venir souffler du réconfort à l'oreille de la maman que tu es aujourd'hui "tout ira bien".



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)