Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 13:16

Scions, scions, scions du bois
pour la mère, pour la mère,
scions, scions, scions du bois
pour la mère Nicolas
qui a cassé ses sabots
en mille morceaux !

Ca vous dit quelque chose cette comptine ?

Vous la trouvez entraînante ? nostalgie nostalgie ?

Ici c’est en boucle dans la voiture. A raison d’environ une minute de chanson, comptez donc près de 30 passages en une demi-heure de route (et plus si la route est plus longue, vu que mini fauve ne dort plus systématiquement).
Toute distraction du disc jokey (par exemple parce que le DJ est occupé à manœuvrer ou à chercher son chemin) est immédiatement sanctionnée d'un "oublié ! encooore ! ‘E VEUX ENCORE !" suivi de "pas ça ! aime pas ça DU TOUUUUUUUT ! " si le CD passe à la comptine suivante, sur un ton qui vire rapidement au tragique, laissant entrevoir l’immensité de la détresse et de la souffrance morale infligée par le vilain méchant coupable sur le siège avant - c’est une actrice née ma nounette.

Et si le chauffeur tente de sauvegarder sa santé mentale et son audition en baissant un tout petit peu le son (mini fauve exige que l’autoradio beugle), ça rue derrière "PLUS FORT ! ENTENDS PAS !!"

Ensuite nous avons l'immense honneur d'écouter l'interprétation musicale qui en est faite par le petit fauve, qui adore brailler à tue-tête ses comptines favorites (même dans les magasins, ce qui me vaut un coup d'œil amusé et plein de sympathie des autres clients : "petit escargot" réinterprété à plein volume par un bambin tourbillonnant sur lui-même c'est bruyant mais c'est qd même plus sympa qu'un gniard qui se roule par terre)

En tout cas revu par mon petit fauve ça donne :

SCIONS, SCHIONS, CHIONS DU BOIS
POUR A MEEEREUH A MEREUH
A MONSIEUR, A MADAME
A MICOLAS,
E CASSE, E MI MO'CEAUX !!!

(reprenez au début, puis enchaînez sur  A MAISONNEEEEEEETTE – dérivé de "petit escargot" pour ceux qui ont oublié leurs classiques)

Je pense que je regretterai ces moments d'anthologie de l'opéra comique plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mais elle se transforme en dictateur une fois dans ta voiture! (perso je ne pourrai pas, j'ai vraiment besoin d'etre concentrée quand je conduis, je ne supporte pas le moinde cri en voiture -et je ne passe que MES cd, na!)
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un tyran en herbe tout le temps ma nounette, mais en voiture c'est moi qui me laisse faire (le papa ne comprend déjà pas qu'on puisse laisser le CD une fois qu'on a écouté toutes les pistes<br /> alors écouter la même en boucle ... )<br /> Je suis contente qu'elle aime les comptines et qu'elle aime chanter, c'est une discipline très corporelle, je trouve que ça apaise. Cela dit c'est pas évident de conduire comme ça<br /> ///<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh ma nounette, comme c'est géniale de te lire ...<br /> elles sont extra tes puces et COMME CA ME MANQUE DE LIRE TES HISTOIRES ...
Répondre
L
haha, trop géniale ta mome !!<br /> chez nous dans la voiture, c'est ca qui tourne en boucle : http://fr.youtube.com/watch?v=Tp-sYPl77hk (on connait l'album par coeur!!)
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)