Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 14:06

 

On ne présente plus ma nounette et ma poupette, pour ceux qui nous connaissent, mais je vais tout de même en dire quelques* mots en introduction.

D’abord parce que ça me fera de la matière (je ne sais pas par où commencer mais je sais parler de celles qui ont donné ce titre à mon blog).

Ensuite parce que je n’envisage pas dans l’immédiat de restreindre l’accès de ce blog, ça me paraît trop compliqué pour mon petit cerveau encore ralenti par le SNU**. Donc autant qu'on sache qui nous sommes.

Je commence, parce qu'ils sont grands - et surtout parce qu'il y a moins à en dire - par nous, le couple (& les parents)
.

Nounette : c’est moi. Alias la Choupinette, parce que monsieur mon compagnon manque d’imagination - ou bien, peut-être, qu’il vénère la mienne ; en tout cas il a décidé que la femelle du Choupinou (lui) était la Choupinette. Et sa touche personnelle « ma choupinette nounette » a étrangement rejoint celle de ma sœur, qui avait raccourci « arianounette » en Nounette (ah oui parce que j’oubliais, je m’appelle Ariane et j’ai 35 ans. C’est un joli prénom, je n’y suis pour rien, mais j’aime bien).

Choupinou : mon compagnon, qui a 8 ans et quelques de plus que moi et répond aussi au nom de Pascal. Le bon sens paysan, qui dérive peut-être de la sagesse spirituelle à laquelle ce prénom fait penser, et une tendance à l’humour caustique que j’envie sans être capable de l’égaler (c’est pour ça que ça dure entre nous : j’essaie de comprendre comment il fait). Il sera fait également référence à lui comme le Grand Ours des Caverne - pas à cause des poils (il en a un peu, sur le torse plus que sur la tête, mais être poilu c’est fait pour ça un homme) ni de la carrure (il est plutôt athlétique je trouve) mais … parce que c’est un ours.

Choupinette et Choupinou ont fabriqué en août 2006 une choupinounette, aussi prénommée Sarah Lorelei (ou SarahL), et surnommée la nounette (parce que choupinounette c’est trop long et la paresse est créative). Oui c'est pareil que mon pseudo mais on ne l'a pas fait exprès ! 

La nounette est un concentré de fantaisie, de pep’s, de gentillesse prévenante, et elle ne prête pas ses jouets – qu’on se le dise. Mais elle veut ceux des autres, c’est normal, et elle sait ce qu'elle veut (et ce qu'elle ne veut pas). Elle a de très beaux cheveux bruns qui ne poussent pas vite, et de très jolis yeux marrons (là il n’y avait pas trop de suspense) qui disent toute son espièglerie. Elle est parfaite, en toute objectivité : pleine d’énergie mais capable aussi de gestes contrôlés, très intelligente et infiniment ingénieuse quand il s’agit de manipuler ses parents – sa connaissance de nos ressorts touche à l’expertise. Elle parle de mieux en mieux et se fait comprendre de tous, surtout depuis qu’elle prononce le R. Je l’aime, c’est même pas possible de le mettre en mot et c’est très bien, ça reste en émotion dans mes cellules.

Elle voue une passion à Sissoeur, envers qui elle fait preuve d’autant de sollicitude et d’attentions caressantes que de ce qu’on pourrait appeler une légère jalousie, ce dont personne ne lui tient rigueur, au moins quand ça ne finit pas en baffe sur la tête du bébé.

Sissoeur, c’est la petite sœur, notre poupette, Elsa, arrivée en août 2008. Elsa Lilly pour être plus précise. Une petite poupée ronde, et déjà facétieuse (elle est arrivée avec un peu plus d’un mois d’avance, on n’avait pas commencé la valise ni même choisi le prénom, naissance de rêve et peau à peau pendant 2h30 – le temps que le papa retourne à la maison chercher à la cave le carton des bodies naissance). Elle a les yeux marrons (ça alors) et réserve la surprise quant à la couleur des cheveux qui ne poussent pas vite (ça alors) et pourraient bien être bruns (ça alors) ou châtain foncé. Elle est bien dodue, avec des joues rondes qui appellent les bisous et des mains si potelées qu'elles en ont des fossettes aux articulations des doigts (yabon le lait de maman).

Elle nous a fait une énorme frayeur dont je ne suis pas encore remise, puisqu’elle a failli s’étouffer le 10 novembre 2008, suite à quoi nous avons passé ensemble 17 jours à l’hôpital Necker, dont je ne suis pas remise non plus. On ne sait pas encore exactement ce qui s’est passé et on ne sait pas non plus s’il y a un souci neurologique en arrière plan. En attendant elle se développe bien et distribue ses sourires généreusement quand elle va bien (quand son reflux ou son rhume-sans-fin (concept de son invention) ne la perturbent pas, ni la faim ni le sommeil, autant dire que les médecins n’ont pas trop eu l’occasion de l’examiner correctement). Et elle commence à rigoler pour de vrai.
Je l’aime (je le dis parce que je le pense et ça ne fait pas longtemps que je le ressens dans mes tripes, avant j’étais juste éblouie par cette enfant qui était arrivée parmi nous de manière si fluide que je n’avais pas eu d’effort à faire pour m’y attacher, et du coup je culpabilisais de n’être que son admiratrice).

SarahL et Elsa , à elles deux, composent chaque jour la musique de ma vie, en mieux. Ce blog leur est dédié.

 

Voilà, c’est pas mal pour une première fois ?

 

Notes :
* je ne sais pas n'écrire que quelques mots. Mais là j'ai fait court : 4 vies résumées en une page !
** SNU : syndrome du neurone unique, dont la symptomatologie est abondamment décrite dans les nombreuses et éminemment scientifiques publications du forum Magic Maman, entre autres. Concrètement, ce syndrome touche les femmes enceintes, et perdure après l’accouchement pendant un temps variable suivant la personne. En ce qui me concerne la durée est supérieure à 15 mois puisque le SNU a enchaîné de la première grossesse sur la grossesse suivante. Les symptômes les plus fréquents sont : étourderie, distraction, tendance à mélanger les actions et à oublier ce qu’on voulait faire, confusion, absences …
Perso j’étais déjà comme ça avant, aussi je pense que mon SNU est assez extrême - pour que j’en sois venue à le remarquer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je viens de lire tout ton blog, c'est la première fois que ça m'arrive ...il m'a fallu une bonne partie de la journée oui !<br /> <br /> tu as une superbe famille, tu m'as l'air une maman géniale ...je vais regarder si tu as la news pour continuer à te suivre paske moi le SNU, ça fait 20 ans que ça dure, et comme il parait qu'on<br /> donne nos neurones à nos enfants, moi il m'en reste très peu (j'ai 7 enfants !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, et merci beaucoup !! C'est vraiment très gentil<br /> et je suis impressionnée, 7 enfants !! Déjà qu'avec 2, je peine ...<br /> Je suis désolée parce que tu auras surtout des nouvelles et des images de mes mouflettes, j'ai de moins en moins de temps pour des considérations philosophiques <br /> Je suis allée voir ton blog, c'est incroyable tout ce que tu as réalisé ! je me disais bien que tu devais être du nord avec ce pseudo (j'ai habité un peu en Thiérache).<br /> Et je vois que tu es nounou, beau métier, mais ça ne doit pas être très facile ...<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
B
oh que oui ça fonctionne mdr<br /> et ben ecoute ... j'ai pas de mots ! je suis scotchée !!!<br /> <br /> juste tu me manques +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Répondre
N
Classe ! ça fonctionne (pardon, je teste)
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)