Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 07:20


La nounette a bien bossé :


La nounette a bien collé ;







La nounette a bien décoré ;






La poupette a bien râlé (tout le temps que maman-en-or prenait son empreinte) ;
Maman-en-or a bien coaché ;
Le résultat était bien caché ...
Le secret fut bien gardé (la nounette m'a même dit "chut, c'est une surprise, faut pas le dire à maman !" comme quoi les recommandations de l'ours ont porté, hein, avec un peu de retard)

Et ce matin, quand j'ai rappelé que c'était la fête des papa et qu'on allait donner le cadeau à papa et lui dire bonne fête, les yeux de la nounette se sont allumés de ravissement. Elle a quand même dit "oui mais pas tout de suite" (dame, c'était l'heure du biberon du matin, faudrait pas se bousculer).
Et à la moitié de son biberon, elle a dit à son papa "tu sais, c'est la fête des papa". Et elle a chuchoté à son oreille "c'est maman qui me l'a dit".
Ensuite elle lui a souhaité sa fête, enfin elle a dit "joyeux anniversaire" (à sa décharge aujourd'hui c'est l'anniversaire de grand-mère)
Ensuite quand j'ai articulé silencieusement "le cadeau ?" elle a dit "oui !!" et a trottiné à mes côtés jusqu'à la cachette.
La nounette a pris l'un des cadeaux (mais pas le 2ème, parce qu'il ne fallait pas lâcher son biberon quand même), et la poupette qui était dans mes bras a aggripé le dernier petit présent (là c'était mauvais plan, le grand kif de la poupette étant de ronger ce qu'elle tient en refusant de le rendre).

Et hop, retour en procession vers le papa, qui attend sagement.

Et voilà !
Bonne fête papa









Encore un objet en pinces à linges (on ne nous arrête plus).



L'idée des coquetiers avec le centre en carton d'un rouleau d'essuie-tout n'est pas de moi je l'ai trouvée dans ce livre "Activités faciles pour les tout-petits" déniché à Center Parcs (!) et c'est en lisant mes copinautes parler de la Tête à Modeler que je me suis dit qu'il y avait moyen de faire une chouette cocotte avec les empreintes des mains des filles.

(L'ours a mis un moment à percuter que c'étaient les mains de ses filles, d'ailleurs)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est super original !!
Répondre
B
bravo pour toutes ses idées !!
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)