Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 20:51
Il était une fois Marie une jeune femme, pleine d'énergie, blonde et lumineuse, qui attendait une petite fille - la petite soeur d'un des enfants d'août 2006 que fréquente la nounette.
Tellement lumineuse, tellement dynamique, qu'on n'est pas surpris de la savoir infirmière - et qu'on a eu bien de la chance qu'elle travaille à Necker, l'étage en-dessous de la réanimation ... c'était précieux, un visage ami dans cet endroit glacé seulement autorisé aux parents ...
Tellement naturelle aussi qu'elle rêvait d'un accouchement qui lui ressemble, sans artifice, sans péridurale, juste les contractions et la force de la nature.

Il était une fois une petite fille au creux de sa maman qui se savait attendue. Au début, elle s'est mise en position de sortie, tellement tôt qu'on a dû arrêter sa maman, de peur qu'elle ne naisse trop en avance.
La période dangereuse est passée, mais au cas où la puce se déciderait avant que sa grand mère n'arrive, j'ai dormi le portable à côté de moi pour filer récupérer le grand frère le temps que la maman accouche.
La grand mère est arrivée et j'ai passé le relais, juste avant de reprendre le travail.
On s'était promis d'aller au Baluba si la petite fille tardait trop - une fois le terme atteint c'est donc avec Sabrina que Marie a fait du toboggan. Pour que sa fille sorte, pour qu'elle ait son accouchement naturel.
Oui mais c'était pas l'idée de la petite fille.
Nous, les mamaouts, on était suspendues à notre forum, chaque matin on commentait la date "c'est une jolie date pour naître ?". On a même cru que la petite fille voulait naître le même jour qu'Alyssa - mais non.
Marie a commencé a redouter tout ce qu'elle voulait éviter, le déclenchement, la péridurale, l'instrumentalisation ...
Et puis un bel après-midi, le dernier jour de dépassement "autorisé" par l'hôpital, Marie a abdiqué. La puce refusait de venir, c'était comme ça, tant pis, il y aurait déclenchement, peut-être césarienne ... Marie a attendu la rencontre.

Et la petite fille a dû sentir que sa maman avait tout lâché.
Ou alors c'était cette date là qui lui plaisait.
C'est vrai que tout bien réfléchi, c'est une super jolie date.

Donc le 18 juin, à 7h26, une petite Justine de 51,5 cm et 3,640kg a enfin montré le bout de son nez à peine fripé et ses jolis yeux bleus. Et comme elle est déjà sympa , elle a même offert à sa maman cet accouchement naturel tant désiré ... Et comme elle est bien "mûre", elle a commencé à regarder tout ce qui l'entoure, et elle rampe déjà sur la table à langer ...

Bienvenue Justine !!! T'es la meilleure !


je sais que ta maman Marie ne lit pas ce blog, alors juste pour dire, eh, si j'ai un peu tardé à écrire, c'est parce que je suis occupée à te coudre un doudou


Partager cet article

Repost 0

commentaires

bedi33 21/06/2009 14:44

bienvenue a cette petite princesse, tant désirée par sa maman depuis de long mois !!!

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)