Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 17:09

Bon, j'attendais que grand-mère aie la surprise pour en parler ici ...




Attention, c'est un billet, euh, pas trash mais pas très intéressant si on n'est pas dans le trip - on va parler pipi et popo ...






Car il y a 3 semaines, ma copinaute Anne-Val a décrété que c'était le Jour du Slip, pour son petit Ethan qui a qq jours de plus que la nounette. Comme le frère cadet d'Ethan a quelques jours de plus que la poupette, des comparaisons restent possibles (hardies, mais possibles).
Et voilà que ça fonctionne : une fois en slip, Ethan a eu le déclic - pour la continence (je n'aime pas dire la "propreté", surtout que je sais qu'il raffole des bains moussants, donc propre ... il l'est).

Alors là, maman-en-or a sauté sur l'idée.
Ici on collait des gommettes sur le pot quand la nounette allait dessus avec un résultat. Mais bon, ça ne l'intéressait que médiocrement.
Mais avec Emma qui avait arrêté les couches et Ethan qui était bien parti, faut pas me la faire, la nounette en était capable aussi (même la psy l'avait confirmé).

Donc ...
Donc j'ai profité de mes derniers jours de congé parental (sabrinal) pour mettre ma demoiselle en culotte (moi qui désespérais de les utiliser avant qu'elles ne soient trop petites).

Bilan du jour 1 : à 11h j'envoyais un SMS à l'ours pour l'avertir qu'on en était à la 4ème culotte mouillée. Mais on ne lâchait pas l'affaire.

Bilan du jour 2 : pipi dans le pot sans faute ... sauf le soir, où j'ai relâché ma vigilance quand le papa est arrivé ... du coup il a fallu déhousser le canapé ...

Bilan du jour 3 : à nouveau pipi dans le pot ... mais le soir la nounette s'est levée pendant son DVD, s'est rassise, et quand j'ai voulu m'asseoir à côté d'elle, elle m'a prévenue "attention maman tu marches dans le pipi".
Ah oui. Comme quoi les filles aussi savent faire pipi debout.

Le week-end de la pentecôte il y a eu un grand cap franchi : pas de couche pour aller pique-niquer ! et pas d'accident, on a réussi à faire pipi dans les buissons ! On avait quand même emporté une culotte-couche pour la grosse commission, utilisée en fin de journée.
Crème de Belle-maman en était toute retournée ...

Les dames de la crèche nous ont même dit que c'était inutile de mettre des couches d'apprentissage, tant pis elle serpilleront mais pas de retour en arrière. Bon. Jusqu'à la semaine dernière, j'ai récupéré ma puce le soir avec une culotte différente de celle mise le matin ...

Depuis, ça roule.

Et cette semaine, de mieux en mieux. La nounette s'oublie encore de temps en temps, mais grosso-modo elle a pigé le truc, et comme toute la famille crie au miracle quand elle fait dans le pot, et qu'elle adore coller des gommettes, elle est bien motivée. Ca lui plaît d'être grande, elle en mangerait presque des légumes (j'ai écrit "presque").

Donc pour la récompenser, je lui ai fait choisir des culottes, qu'elle a montrées fièrement à grand-mère.
Faut dire que ça tourne encore un peu plus vite que mon rythme de lessives  ...

Grand mère est arrivée hier et elle est en extase, grand père - averti par téléphone - est très fier ... et aujourd'hui, pas d'accident de toute la journée, pique-nique et après-midi au parc inclus, elle est même allée toute seule faire pipi dans un bosquet (évidemment, la position du skieur en schuss n'est pas très appropriée : le temps que j'arrive au galop, tout le pipi était allé sur la culotte baissée, mais quand même, trop forte la nounette ... Et le deuxième pipi n'était pas un pipi - pas grave, maman-en-or a sacrifié quelques feuilles douces du bosquet).

Moi je vous dis, on tient le bon bout (et pour la nuit, on verra plus tard).

Et même si ça paraît un peu débile d'être aussi réjouie pour un truc aussi simple et naturel, c'est quand même pour nous un progrès marquant,
alors ma nounette
bienvenue dans le monde des continents !

(psssst !!! pssssst !!!
je t'aime)






...



Edit : on est en bonne voie, hein, mais pas encore installés : juste au moment où je cliquais pour poster ce billet, la nounette s'est accroupie pour faire caca sous la table.

La première qui rigole, je lui envoie mini - sans couche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
zut, j'ai rigolé avant de voir ce que tu avais mis en tout petit !!
Répondre
F
bravo !
Répondre
S
(ah je peux enfin poster un com ppff)
Répondre
S
Bravo! A sarahL! et à toi<br /> Un jour moi aussi ça m'arrivera...
Répondre
K
Désolée pour les micro commentaires mais ça ne fonctionne pas bien.
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)