Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 19:51

Bon, je vais encore vous gaver (si j'ose dire) avec mes questions existentielles sur mon poids ...
(ma spécialité : commencer par une phrase qui plombe d'emblée tout ce que je vais dire par la suite )
Lors de mon dernier billet sur le sujet, Anne-Val m'a très gentiment proposé de m'initier aux règles weightwatcheriennes. Grâce à ces règles et à sa motivation, elle a perdu 7kgs en 6 semaines (ça fait rêver), et elle continue.

Je dois avouer quelque chose : je ne connaissais pas du tout WW. J'en avais retenu que ce qui jouait beaucoup, c'était le fait de se rencontrer entre régimeuses et de se soutenir mutuellement ... Et qu'une jolie mais dodue collègue avait perdu du poids en m'assurant qu'elle avait le droit de manger une pizza et une glace dans la journée, du moment qu'elle ne mangeait quasiment rien d'autre pour ne pas dépasser son nombre de points (ce qui m'avait laissée assez perplexe quant à l'équilibre de ce régime).

En l'occurrence Anne-Val m'avait expliqué que ce régime lui avait permis de faire le ménage dans ses habitudes alimentaires.
Le truc c'est que moi je l'ai fait il y a 8 ans, avec une nutritionniste, le ménage.
Et que je suis toujours les mêmes règles, avec parfois des excès contrôlés et reconnus - mais pas en ce moment.
Donc j'ai décliné, et je me suis promis de m'inscrire au sport à midi (ça va faire de belles journées, déjà que je viens de me taper une traversée épique de Versailles avec un bus arrêté à un carrefour qui bloquait toute la circulation sur tous les axes principaux, merci à la dame en vélo qui a eu la prévenance inouïe d'en avertir un à un tous les automobilistes qu'elle croisait, pour qu'on ne s'épuise pas dans cet embouteillage monstre).

Mais Anne-Val est devenue notre passionaria de WW sur le forum des mamans d'aout 2006, tant sa motivation la transporte (au passage, Anne-Val, respect et merci) et elle a donné quelques informations sur ce régime.

Alors là j'en reviens assez déprimée.

Parce que je mange déjà moins qu'Anne-Val après qu'elle ait rééquilibré son alimentation.
Et parce que j'avais déjà inventé il y a 8 ans un compte de points (moi j'attribuais des points en fonction du nombre de calories ET de la quantité de lipides, je me rappelle que je m'autorisais 10 points par jour (mais je ne comptais pas pareil, par exemple la laitue ne comptait pas, juste la vinaigrette)). Et j'avais déjà constaté que ce qui me faisait réagir, c'était le fait de noter tout ce que je mangeais - d'autant qu'en bonne petite scientifique je faisais des courbes et je ne voulais pas que la courbe plonge dans le mauvais sens.

Alors je me disais quand même que si ça se trouve, ça m'apporterait quelque chose, peut-être, entre ça et le régime Dukan de Kriss, puisque c'est pas la volonté qui manque quand je m'y mets ...
Mais non. C'est pas ça qui va me sortir du fossé du surpoids installé.
Bigre.

En attendant, j'ai deux popotins à caser dans mes vêtements, et le popotin devant a bien du mal à rentrer.
Comme il fallait 30 à 45 minutes d'essayages pour trouver une tenue pour aller travailler, j'ai passé 3 heures à essayer tous mes vêtements d'été (en serrant les dents), tout fripés d'avoir passé 2 ans en carton, et j'ai monté la table à repasser dans le séjour.
Je n'avais pas repassé une pile de linge depuis juillet 2006, autant dire qu'il m'a fallu 3 bonnes soirées, mais au moins je peux m'habiller le matin (à toute chose malheur est bon : je découvre, comme lorsque j'étais enceinte, qu'on peut très bien survivre avec une demi douzaine de tenues qu'on fait tourner).

Et je me suis rendue à l'évidence, ayé, j'ai retrouvé mon métabolisme prodigieux - un modèle d'utilisation de l'énergie : un mètre soixante et plein de super neurones capables de carburer une journée avec un seul repas.

Il y a pire, hein, comme poisse. Pour positiver, disons que grâce à ce métabolisme ultra performant, en cas de disette planétaire, je survivrai plus longtemps que mes copines Sabrina, Florence, Chantal ... .

Mais bon, pour l'épreuve du miroir ça ne m'aide pas des masses.
Donc il faut vraiment que je parvienne à m'inscrire demain en salle de sport (j'ai tenté la semaine dernière mais je me suis déplacée pour rien), parce que j'ai horreur de repasser.

A part ça, pensées de tout coeur à ma copine Marie, qui contracte toutes les 3/4 minutes (si ça se trouve demain je vais aller déjeuner à la maternité pour découvrir sa petite puce, au lieu d'aller m'inscrire au sport )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nenaure 15/06/2009 14:00

fait gaffe quand même, le sport c'est dangereux, crois-en ma malheureuse expérience... rien que l'intention, ça peut faire des dégâts! ^^

Kriss 12/06/2009 13:57

Alors hier je me suis acharnée comme Chandler. J'ai fait "entrée" et mon message a été publié.

skiwi 12/06/2009 08:37

Mof... pas sur que tu résiste plus que moi ;)
j'ai une bonne réserve de gras (comme les otaries en fait)! je survivrai! ;)

Chandler 12/06/2009 07:09

Et oui, je m'acharne, faut que j'arrête de taper "entrée" pour aller à la ligne, ça valide mon commentaire... Bref, je voulais juste t'indiquer un blog génial que je suis, mais il faut demander un accès à Angel sur son blog "habituel" (http://www.lataiedoreiller.blogspot.com/, tu connais peut-être déjà !). Je trouve qu'il donne un autre point de vue sur le poids et les régimes ! Je ne sais pas si ça pourra t'être utile, mais moi elle me fait toujours rire, c'est déjà ça de pris ;-) A+.

Chandler 12/06/2009 07:05

Eh bien, mon 1er commentaire est raté...

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)