Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 20:28

Hier après-midi il faisait beau, il faisait doux ... veille de week-end : on traînasse dehors avec les mouflettes.

Veille de week-end, l'ours arrive parfois à rentrer tôt.

 

Les mouflettes s'ébattaient dans le square, avec leurs copains d'école et de crèche. Et que je te dévale l'herbe des pentes, et que je te creuse la terre pour trouver les vers et les rapporter, tels des trophées, aux mamans médiocrement enthousiasmées ...

 

Il faisait beau, quelqu'un m'a gentiment pris la mouflette des bras pour me soulager - une des mamans, ou peut-être l'ours.

Une autre des mamans revenait d'un de nos temples actuels - un chouette magasin de jouets, dont elle avait rapporté plusieurs catalogues.

Alors voilà, on était là, vautrées sur le gazon, à comparer les mérites des dernières nouveautés en matière de jeux pour nos portées respectives ... à côté de l'ours qui gardait un oeil sur les mouflettes.

A un moment, pour discuter plus à mon aise, je me suis couchée sur le ventre.

A plat ventre sur l'herbe fraîche, le menton sur les coudes.

 

Ca m'a fait un bien fou !!

 

4 ans 1/2 que j'attendais ça sans le savoir ...

 

juste ce moment, sans petit alien dans le ventre qu'on a peur d'écraser (je sais c'est neuneu mais quand même), sans greffon dans les bras ou suspendu au sein, sans un petit boulet qui me tire par la manche, la jupe, le pantalon, l'imper, le sac, les cheveux ... qui me saute dans les bras, qui se cramponne, qui veut me dire quelque chose, qui tombe et qui m'appelle ... sans cascadeuse à surveiller, qui me contraigne à rester assise, prête à bondir ...

 

Détendue, à plat ventre dans l'herbe.

C'était bon. Faudra le refaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Des petits plaisirs simples qu'on oublie parfois d'apprécier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> juste : Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)