Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 20:30

Esclave maternel, tu devras me porter,

Cris pleurs gémissements tu devras supporter.

Mon siège fera l'objet de toutes tes attentions,

Tu en examineras couleur et production.

 

Esclave maternel, tu devras me distraire.

Promenade ou hochet, tu pourras même chanter ;

Sache que si tu échoues, alors pour me faire taire

Esclave maternel, tu devras me porter.

 

Esclave maternel tu pourras t'inquiéter

De tout ce qui viendra altérer ma santé :

Gastro rhume ou bronchite l'hivernale trinité

Leur cortège de nuits grises et de cernes bleutés.

 

Esclave maternel, tu devras m'allaiter …

Jours et nuits au début te paraîtront se fondre,

Amour rancœur et honte viendront à se confondre,

Le fil de ta fatigue ternira ta gaieté.

 

Au fil de ta fatigue tu viendras à douter

De ton rôle de ton couple et même de ta valeur :

C'est moi seul(e) qui saurai là te réconforter,

Blotti(e) contre ton flanc te rendant ma chaleur.

 

Et chaque jour qui passe apportant son progrès,

Mes rires et gazouillis réveilleront ton entrain

Un sourire de moi et te voilà en train

D'attraper l'appareil pour l'immortaliser.

 

Mes avancées pataudes feront ta fierté

Mais pour l'autonomie c'est encore un peu tôt :

En attendant la marche, et pourquoi pas les mots,

Esclave maternel, tu devras me porter.

 

Il te faudra veiller à ma sécurité.

Jamais un seul oubli, jamais baisser ta garde :

Si horreur je devais me blesser sous ta garde

Ta vie serait trop courte pour te le pardonner.

 

Deux pyjamas par jour de ma bave imprégnés

Et autant de bavoirs il te faudra laver. 

Quand tu auras fini toutes les autres corvées

A toi le privilège de pouvoir me baigner !

 

Esclave maternel si tu es assez bonne,

Au parfum de mes jours si ta vie tu me donnes

Alors ton dévouement te gagnera ce droit :

De longues années encore ma serve tu seras.

 

Joyeux 9ème moisiversaire mon amour 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
On dirait du Linda Lemay !<br /> C'est terrible !<br /> Avec une pointe à la Benabar.<br /> J'adore.<br /> C'est quand même un peu de famille nan ?
Répondre
N
<br /> ouhlala  les grands noms fusent ...<br /> <br /> <br />
K
On dirait du Linda Lemay !<br /> C'est terrible !<br /> Avec une pointe à la Benabar.<br /> J'adore.<br /> C'est quand même un peu de famille nan ?
Répondre
S
Waouh! je reste scotchée!<br /> C'est très beau, reste plus qu'à le mettre en chanson ;)
Répondre
N
<br /> merci :oD<br /> je ne pense pas que ça fasse une chanson, mais je laisse l'artiste de la famille y puiser sa matière si elle veut ...<br /> <br /> <br />
M
Oh bah tu sais j'en fais pas un code de l'honneur de la rime... c'est juste une manie...<br /> <br /> Avoir 2 filles n'en faisait pas une maman, mais par contre ça vous fait un point commun, en effet!
Répondre
M
mortel ton poème <br /> de la haute voltige<br /> Victor Hugo doit regretter de ne jamais avoir été maman...
Répondre
N
<br /> merci, venant de toi je suis honorée (surtout que je sais que tu vois la pauvreté de certaines rimes et les libertés que j'ai prises)<br /> Victor Hugo avait 2 filles ! <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)