Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:17

L'énergie va décroissant dans cette maison.


Faut dire que mini s'est levée tôt, et donc ses parents aussi.

On a bien fait la danse des sioux autour des cadeaux de Kriss véhiculés et postés par Loune.
On a aussi fait la danse de Peter Pan (le dernier dévédé emprunté par l'ours à la médiathèque de son boulot). 

Et en plus, en début d'après-midi, mini-fauve m'a fait tourbillonner sur place, en courant - elle - dans tous les sens pendant 20mn dans 3 cm de boue, pour trouver, rapporter et jeter des cailloux, marrons, bâtons et autres trucoïdes terreux ... dans la grille d'aération d'un parking (personne en dessous je vous rassure).

Je me suis dit que c'était sûrement une activité Montessori improvisée, d'autant plus efficace que c'était spontané. Je n'allais pas stopper comme ça un truc super pour sa motricité fine et son sens de la logique (histoire de trier les cailloux et les bâtons trop gros qui ne passent pas dans la grille), alors j'ai laissé faire, le fond du puits d'aération étant déjà tapissé de feuilles mortes et autres fruits d'hiver, ahem, j'espère quand même que personne ne nous a vues.

 

Il a tout de même bien fallu arracher mini fauve à ses joyeux - et inlassables - aller-retours, ne fut-ce que parce que moi, quasi immobile pour cause de poupette ventrale, je crevais de froid.

 

Et un peu plus tard, en rentrant des courses avec ma poupette en chinado, alors que j'avais laissé l'ours en train de lire à mini fauve son nouveau magazine, j'ai trouvé ça :

 

Mini dort encore ... 

 

Et puisque vous avez eu l'indulgence d'applaudir nos chansons (et que ma nounette avait bien mangé son déjeuner, ce qu'on a fêté avec son dessert favori … et une impro rimée en "a"), voici (tadadam) :

Le Tango du Dessert

Le plus beau de tous les bébés du monde,

c'est celui que je serre dans mes braaaas …

La plus belle de toutes les nounettes du monde

c'est celle qui mange sa glace au chocolaaaaat !

J'ai connu bien des enfants par le monde

Mais mon cœur bat vraiment pour ces deux là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'adore les photos
Répondre
N
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
M
Superbe cette photo.
Répondre
N
<br /> Ils sont mignons, hein ?<br /> Et ce que l'appartement était calme ... on est allées jouer à côté avec la poupette<br /> <br /> <br />
V
oh oh oh ça c'est un gros dodo !!! hihihi !
Répondre
P
trop belle la photo de ton ours et de sa choupinette .... sont trop beaux..
Répondre
B
pas mal l'ours et la poupette !<br /> et sympa la chansonnette ;-)
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)