Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 09:34

Et voilà, mon amour. Cette fois, c'est la dernière ligne droite.

Juste toi et moi.

(Et le reste du monde)

Depuis ce matin, je ne travaille plus.

Aux yeux de la société, je me prépare à t'accueillir. Je ne suis plus une femme active salariée, même mon statut de mère de deux enfants s'efface : je suis désormais payée pour être la future maman d'un bébé à naître.
Je te suis officiellement dédiée, ma petite graine d'amour qui va bientôt rejoindre nos si jolies petites pousses.

Aux yeux de ma sage-femme Paloma, qui a signé mon congé pathologique, je te donne toutes les chances de continuer à mûrir au creux de moi.

Bon, le dernier rendez-vous était cocasse, faut dire.
Je te refais le script lorsqu'elle m'a examinée
"Ah, je vais demander qu'on vérifie le col à l'échographie".
- Quoi mon col ? qu'est-ce qu'il a mon col ?
- Non non, rien. Mais ta toux ne doit rien arranger ...
- Ma toux ne doit pas arranger QUOI ? Il y a un problème ?
- Non, non, ça va. Ton bébé arrivera peut-être un peu en avance, comme sa soeur
- Mais c'est quoi, "un peu" ? la poupette est arrivée avec 5 semaines d'avance ...
- Ne t'inquiète pas, on va le faire vérifier à l'échographie, d'ici là je te donne des gouttes pour enrayer cette vilaine toux".

Bon ben ça va alors.

En même temps la nounette devait arriver en avance et a pointé son nez à J-2, et on me prédisait une césarienne à terme pour la poupette, qui a créé la surprise plus d'un mois avant terme ... alors ma ou mon nano-neuneu, tu viens quand tu veux ...
A la suite de cet examen, ton papa est passé par une période où il se précipitait à mon secours à chaque effort, de peur peut-être que tu ne tombes tout(e) seul(e) sur le parquet, et puis j'ai réussi à le rassurer. Reste à soigner ma sciatique et tester ce régime "hypotoxique" pour enrayer ma prise de poids.
Mais tu vas bien, tu fais du kickboxing tous les soirs dans ta matrice, et chez Paloma j'ai entendu le chant de ton petit coeur.

Alors voilà, il ne te reste plus qu'à grandir, grossir, mûrir. Et moi, pendant ce temps, je te prépare le terrain.

On va te trouver un prénom.

On va trouver une solution pour faire garder tes soeurs au moment de ta naissance, surtout si tu arrives comme elles pendant la nuit.
Oui, parce que cette fois la solution de faire venir ma sissoeur à moi ne fonctionne plus : elle a un engagement mi-mai prévu depuis l'été dernier. Et les relations avec les voisins de palier ne sont plus que courtoises.
Alors on va explorer d'autres idées, pour que ton papa puisse être là et me tenir la main pendant que j'expliquerai à Paloma que je ne veux plus accoucher, ou alors plutôt demain, si on peut faire une petite pause, vu que je vais mourir si tu ne sors pas immédiatement.


Je vais te faire ton petit nid. Ce que je n'ai pas eu le temps de faire pour la poupette, si empressée à naître.

Déjà, un grand tri.
Soyons réalistes : je n'aurai pas le temps de lire tous ces livres que je garde pour les relire, un jour ...
Soyons objectives : je suis tombée enceinte de la nounette alors que j'entrais dans la trentaine, et le temps que je récupère un corps de jeune femme après ta naissance j'en sortirai, de la trentaine. La mode a changé entre temps, autant vider les placards !
Soyons créatives : j'ai assez de laine et de tissu pour habiller une famille entière, peut-être j'aurai le temps de m'en servir et ainsi vider quelques casiers ?


Et puis du rangement. J'ai plein d'idées - l'ours va être content - reste à trouver le temps.
Et le temps, maintenant, j'en ai un peu. Vu que tes soeurs sont en garde pendant la journée et vont le rester, au moins en partie.

On va pouvoir répondre à la nounette, qui nous demande inlassablement quand tu arrives et comment tu t'appeles ...

Et surtout, mon petit bout de nous, je vais pouvoir me centrer sur toi.

Je vais pouvoir jouer avec toi à travers ma peau. Je vais pouvoir regarder mon ventre le matin, et même la journée, observer ce ventre que je ne verrai plus jamais enfler ainsi. Mes seins qui s'alourdissent, qui se préparent aussi, pour continuer à te fabriquer même quand tu seras de l'autre côté de ma chair.

Je vais pouvoir regarder inlassablement les bosses qui se déplacent, l'expression de ton éveil dans cette bulle qui t'abrite, ton refuge, ton asile, notre point d'ancrage qu'il nous faudra bientôt lâcher, pour mieux nous atteindre.

Je vais pouvoir bercer l'idée que j'ai de toi, toi dont je ne sais rien, pas même le sexe. Et c'est si étrange, de l'ignorer, et c'est si parfait aussi. Je ne te fantasme pas, mon petit amour, je n'ai pas d'attentes pour toi, je sais juste que tu es le membre qui nous complète. Tu t'es installé avant que nous ne l'ayions prévu, tu es l'or de la tribu, la 5ème pierre, avec toi la famille sera complète.

Et un nouveau chapitre commence aujourd'hui. A présent, j'oublie le reste, et je me tourne vers toi.
Je te pense, je te sens, je te ressens,

On est tous les deux à présent. Je t'attends - je t'aime déjà

toi qui seras bientôt ma première dernière fois.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou nounette, je voulais juste te dire que tu as fait decouvrir a la jeunette que je suis une bien jolie chançon, la<br /> premiere que tu as citer de jean ferra, elle est magnifique et j'ai versé ma tite larme...  je connaissant quelque chansson de jean ferra mais pas celle ci! merci pour mon education<br /> musicale!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> profite bien de ce congé patho pour te reposer et preparer l'arrivée de ce petit/te dernier/e !!!<br /> comme d'habitude tu as ecrit un si beau texte qui m'a mis l'arme a l'oeil !!<br /> <br /> de gros bisous a toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon repos...sereine!!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Nounette ton texte est magnifique comme d'habitude ! Je me permet de te laisser un lien c'est ma b.m qui vient de m'en faire part mais tu es peut être déjà au courant .  http://www.france-info.com/sciences-recherche-2010-03-03-la-mort-subite-du-nourrisson-enfin-expliquee-412856-29-32.htmlCeci<br /> Ceci est a prendre avec des pincettes mais si c'est confirmé tu pourrais enfin dormir tranqille . Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci Virginie !!<br /> de fait on m'avait effectivement passé l'info,<br /> et l'hypersensibilité vagale de la poupette a d'ailleurs été établie le 2ème jour après son arrivée en réanimation ...<br /> ça ne nous dit pas si nano sera concerné(e) mais on prévoyait de toute façon d'être vigilants !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment trouves-tu les mots pour me mettre les larmes aux yeux aussi facilement?<br /> Je te souhaite un bon congés mat.<br /> Bonne recherche de prénoms et surtout pas trop de rangement.<br /> Un peu de repos avant l'arrivée de nano peut-être?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)