Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 16:21

 

A l'heure où paraît mon précédent billet, beaucoup d'entre vous savent déjà sur quel chemin ouvrait en fait la 9ème porte …

Je ne vais pas vous mettre ici le récit de l'arrivée de notre 3ème étoile, il y aura une page dédiée. Juste quelques images des jours qui viennent de passer, nos péripéties … depuis le 14 avril jusqu'à notre retour à la maison, enfin, ce midi.

Bon alors, fille ou garçon ? L'ours affirme qu'il l'a toujours su (et de fait, il l'a effectivement toujours dit, depuis la seconde où il a vu le test jusqu'au moment où on a tourné nano pour briser le suspense).

Rebecca, Lisa

est donc arrivée mercredi soir, juste le temps que Sabrina abandonne ses mouflettes pour venir distraire et garder les miennes (merci du fond du cœur !!!)

Et malgré son mois d'avance nano a un bon petit poids et une belle petite tête … (3,3kgs, 49cm, et 36 de périmètre crânien : on n'est pas loin des mensurations de la nounette née à terme !)

Sauf excès de sentimentalisme débordant (genre hormones de fin de grossesse) ou myopie sévère, je ne pense pas qu'on puisse encore s'extasier sur la bouille fripée de mon adorable et minuscule petit primate, mais attendez un peu qu'elle soit déplissée, elle va être aussi sublime que ses frangines.

Comptez sur moi pour réussir à la prendre sous son meilleur angle quand même  surtout que ma 3ème princesse arrive avec une nouveauté : des cheveux !! (ben oui jusqu'ici je faisais plutôt des bébés très chauves, alors quand Paloma a dit "je vois ses cheveux !" je me suis demandé fugitivement à qui elle parlait).

Alors déjà, dans la salle d'accouchement top de la morkituekidéchiresarace, avec baignoire (oui j'ai pris un bain, avec des sels spéciaux, bon ça a duré 10mn mais je peux dire que je l'ai fait), avec le ballon (rha), avec la table que vous ne verrez pas et la chaise spéciale que vous voyez sur la photo du dessous, puisque c'est l'ours qui a rempli ce rôle, son corps me soutenant, ses pieds me servant d'étrier, et sa voix dans mon cou pour m'encourager … (respire, ma choupinette).

Docteur Mamour :

Ca fait à peine 1h qu'on est là et devinez qui vient de pointer son nez ?

 (âmes sensibles zappez l'image, notre choupette n'est pas lavée)

 

 

 

 

 

 

 

  La fête a tourné court, avec une petite détresse respiratoire, nécessitant couveuse et radio … on a eu très peur sur le moment (on nous a parlé de pneumothorax, de soins intensifs, de séparation) mais c'était juste que la choupette n'avait pas eu le temps de bien vider le liquide de ses poumons (ben oui, vu la rapidité de la descente, l'essorage a peut-être été un peu bref).

 

 

 

 

Mais on a vu ensemble, toutes les deux, son premier matin

 

 

 

 

Et après avoir déposé les mouflettes à l'école et à la crèche, l'ours est passé faire un premier câlin à sa 3ème puce

 

 

   Bon, pour la tétée, c'est pas encore ça, elle n'a pas capté le truc, mais je lui apprendrai.

 

 

 

 

 

Elle a commencé à ouvrir les yeux ! (il faut dire que pendant la nuit, on a eu du mal à capter son regard, la pauvrette était concentrée sur sa respiration)

 

 

  

 

Première visite d'admirateur : Sabrina est passée ! Elle nous a même bien gâtées, avec une ravissante tenue en taille 1 an et plein de chocolat (je vous laisse deviner ce qui est pour qui).

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le moment crucial, au retour de l'école : la Rencontre.

 

Alors faut dire que les mouflettes ont surtout repéré le pain de mon dîner et les chocolats de Sabrina ... Même si la toutepetitesoeur avait beaucoup d'attrait et qu'elles se sont montrées très curieuses, tendres et aussi délicates qu'elles ont pu l'être (les caresses de la poupette restent un peu brutales), on ne rivalise pas avec une boîte de bonbons. En plus, il y avait des chips, et 2 jolis diadèmes de princesses attendaient dans le berceau de la toutepetitesoeur. C'était la fête ! On a eu du mal à les canaliser (je pense que l'ours doit être de manière générale assez épuisé).

 

Et faut-il l'avouer, la nounette en voyant mon profil - pas encore dégonflé, forcément, vu la taille de la piscine en fin de grossesse faut le temps pour revenir à la normale - a commenté "oh, mais tu as encore un gros ventre, il y a un autre bébé dedans ?"

Non mon trésor, il n'y a pas de bébé. Ca va dégonfler.

Il n'y aura plus de bébé. Mais j'ai bien profité, j'ai bien regardé, jusqu'a la dernière heure - ou presque.

 

L'ours est repassé le lendemain, après la déclaration à l'Etat civil ... et plusieurs fois dans le week-end ... bizarrement, à chaque fois que quelqu'un passait et nous trouvait tous les 5 avec les mouflettes particulièrement déchaînées, il ou elle partait en lançant un "bon courage" assez déconcertant (bah, ça va être du gâteau).

 

La suite, c'est la jaunisse qui s'est installée.

 

 

Bilibed d'abord (ce petit "matelas" qui diffuse de la

lumière).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis comme le taux de bilirubine continuait à monter,

 

 

 il a fallu se résigner ... à rester une nuit de plus (gros chagrin) et à offrir à la choupette sa première séance d'UV.

 

 

Ca fait un peu capsule spatiale ... elle a dormi tout le long.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et donc , ce midi (à la grande joie de ses soeurs aussi) on a enfin pu rentrer !!

 

 

 

 

Bienvenue, mon bébé joli, bienvenue dans ton foyer.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chtricote 22/04/2010 14:50



j'ai eu une césar à mon premier ... une ventouse au second VB pour les 3èm et 4èm puis après décollement de placenta à la 5èm, rebelote à la 6èm .... après 3 césar, difficile de réavoir une VB
... risque de rupture utérine



chtricote 21/04/2010 14:01



magnifiques moments que tu partages avec nous, c'est extra et ça fait remonter plein de super souvenirs !


 


je vois que tu as eu droit à une voie basse, dont tu revais bravo !


 


tu as du mal vivre ta césar pour en parler ainsi ... j'en ai eu 4 sur 7 et je n'en ai pas de mauvais souvenirs


 


tu as de biens mignones puces, félicitations



Nounette 22/04/2010 14:40



Merci !


Ma césarienne était purement et simplement un cauchemar, d'abord et avant tout parce qu'elle n'a jamais eu de sens. Ce n'était pas prévu, ça allait en sens contraire de mon souhait de naissance,
je ne suis pas encore remise de ce choc là. Personne n'a jugé utile de m'expliquer ni de me demander mon consentement, que je n'aurais pas donné sans raison et indication précise (autre que "le
bébé est en siège" en tout cas).


Et cette opération dont je reste persuadée qu'elle était inutile a conditionné lourdement les accouchements suivants, qui du coup ont nécessité un suivi particulier. Avec l'angoisse, pour la
2ème, d'avoir également une césarienne, qui aurait rendu inatteignable mon rêve d'accouchement naturel ...


Mais je suis une privilégiée, j'ai eu deux AVAC, car mes mouflettes sont des championnes, elles sortent toutes seules à temps pour pouvoir passer !


J'imagine que les 4 césariennes ont eu lieu plutôt pour les dernières grossesses ? en tout cas bravo pour ton courage à toi ! déjà avec 3 je suis débordée, alors 7 ...



Ccmoa 21/04/2010 11:46



J'ai une petite question : tu es dans quelle position quand tu prends ton ours en photo en pyjama? (j'ai l'impression que tu es par terre!!!)


Encore félicitations...il ne faut pas que je traine par là...je suis trop envieuse!


Bisous à vous 5!



Nounette 22/04/2010 14:35



Je voyais l'ours en contre-plongée car j'étais allongée sur la table d'accouchement ! avec la choupette sur moi en peau à peau (à ce moment là elle n'avait pas encore commencé à donner des
signes de détresse respiratoire, on était ravis, on faisait les mariolles)


eh dis-toi que si heureuse surprise pour toi, elle est encore à venir ! et gros bisous (particulièrement à Angèle, la si joliment nommée)



virginie 20/04/2010 13:22



Je venais aux nouvelles pour voir comment se passait la vie à 5 ! Bon j'attend ..j'attend ok !! hihihii !! bisous



Mademoiselle Coco 20/04/2010 11:07



Et bien nous on te dit que tu peux t'extasier sur sa bouille !!


Ca, c'est un vrai beau bébé dis donc !


Félicitations, 3 filles, c'est magique !


J'en profite pour te dire que suite à un tag je t'ai taguée hihi.


http://www.reenco.net/article-award-sunshine-48931343.html


Repose toi après ce beau travail.



Nounette 22/04/2010 14:45



vais aller voir ! je suis flattée d'autant que je ne suis pas une super candidate pour les tags en fait


nan mais je l'aime bien sa bouille, mais je ne vous ai pas mis d'image, euh, très objective. Elle a vraiment une trombine très marrante. Mais contrairement à sa soeur née avec la même
avance, les oreilles sont finies (c'est déjà ça). Et elle a de graaaands pieds ...


La bise !



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)