Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 21:42

http://recensioni-videogiochi.dvd.it/images/Call_of_Duty_4_Modern_Warfare/call-of-duty-4-modern-warfare-02-m.jpgIl y a un nouveau venu dans la famille.

Nan, je ne parle pas de nano, elle ou il n'est pas encore venu(e) nous dire son prénom.

Mais vous savez peut-être que l'ours s'est fait offrir une PS3 à Noël par sa choupinette (c'est moi).

Bon ladite choupinette a commencé par croire qu'il blaguait.

Une console de jeu ? mais l'ours ne s'est pas trompé de dizaine sur son âge ?

Il était sérieux.

Il m'a même assuré que c'était le lecteur Blu-ray le moins cher du marché (en même temps on n'a pas de blu-ray à visionner mais ce n'est pas de nature à désarçonner un ours motivé) ...

... et - ce qui a emporté le morceau - que ça faisait disque dur enregistrable pour regarder les émissions en différé ! mon rêve depuis que ma copine Fanfan m'a énuméré les avantages du sien (on a payé le kit d'adaptation hein mais toujours pas vu l'ombre de disque dur, moi , il a fallu ressortir une cassette vidéo pour enregistrer les Enfoirés ce soir le temps du rituel du coucher).

Bon, moi j'étais quand même un peu crispée.
Parce que les jeux en ligne, de ce que j'en sais, c'est dévorant, et carrément addictif. Alors même si c'est pas pareil, une PS3, ça peut prendre un peu trop de place ?
En même temps, un collègue m'avait assuré se lasser en 6 mois de ces gadgets. Du coup, autant que ça fasse son apparition en décembre, à 5 mois de la naissance ...

Le truc, c'est que la PS3, c'est vraiment ciblé pour les hommes !
pas comme la DS, qui existe en version rose limite pailleté pour les filles (rha lovely)
pas comme la WII, qui est plus familiale paraît-il, avec des jeux de haut niveau culturel comme les Lapins Crétins.

Nan, ce truc là c'est pour les poilus, les velus, les barbus, les ...  enfin les hommes.
Avec des jeux de guerre et autres thèmes bien testostéronisés ...
http://i11.servimg.com/u/f11/09/01/63/29/img_0117.jpg
L'ours, lui il a commencé avec des jeux de course automobile. Rendu très impressionnant, chouettes paysages, très marrant aussi avec ses sorties de route improbables (faut pas se moquer hein) - et la possibilité de revoir sa course avec les tonneaux. Même la nounette s'est montrée intéressée ... et l'ours a eu une armée de supporters féminins pendant qu'il remontait péniblement de sa position de 16ème à au moins 12ème (sur 16) : applaudissements délirants !!
Même la poupette s'y est mise, la manette avec tous les boutons c'était trop de bonheur (elle a même réussi à lancer une course).

Après, l'ours a enchaîné sur un jeu d'aviation de guerre, où la première partie consistait à dégommer des ballons dirigeables, à la grande joie de sa fille aînée qui lui signalait tous les ballons.

Car je dois dire que mon ours se montre super raisonnable.
Il a joué un peu en présence des filles, mais pas longtemps et que sur des trucs qu'elles pouvaient voir.
Sinon, il ne joue que quand les mouflettes sont couchées, ça ne prend pas sur le temps de famille ... peut-être sur le temps de sommeil, mais le sien, et même si ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un DVD à deux, ses jeux, ça vaut un peu un film ..

Oui, car dans le pack promo on lui avait offert des jeux génialissimes.
Notamment, LE jeu dont tout le monde (?) attendait la sortie, et ce jeu étant "offert dans le pack avec une 2ème manette à 50% de réduction, si si si madame c'est une belle promo non ?" (me regardez pas comme ça madame la vendeuse, c'est pas sur moi qu'il faudra compter pour jouer à deux, si je me tais c'est pas pour écouter vos arguments c'est parce que je suis en train de digérer le fait que ce machin va finir dans mon séjour et que c'est moi qui vais le payer, tout ça parce que c'est LE truc qui fait plaisir à mon homme ... ).

Le plus drôle c'est que ce jeu, j'avais vu l'ours y jouer sur le PC du chéri de Kriss, en Guadeloupe, sans avoir percuté que c'était le même. Call of Duty, modern warfare, version 2 (oui, je sais, ça veut dire qu'il y a eu une version 1 et qu'ils en redemandent, faut pas chercher à comprendre).
Déjà, je m'étais bien gaussée, début janvier, à regarder ce truc complètement gore (quand vous êtes blessé l'écran se couvre de sang, bon appétit).

Mais alors là, en grand écran avec l'ours totalement absorbé, c'est juste inimitable.

Au début je regardais d'un oeil distrait.
Le spectacle était surtout dans le séjour : l'ours tendu, concentré sur sa manette, se mordillant la lèvre ou grimaçant en retroussant le nez, l'oeil vif, le vocabulaire fleuri à chaque fois que l'écran disparaissait sous un flot de sang (avec une super citation américaine différente à chaque fois, les concepteurs sont pleins d'humour).



http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/7969-call-of-duty-2-82_640.jpghttp://img.jeuxvideo.fr/00441400-photo-call-of-duty-3-en-marche-vers-paris.jpg












Pis à un moment, l'ours tournait en rond dans une pièce, et j'entendais le commandant trucmuche qui répétait d'un ton pressant "Ramirez, il y a une échelle pour monter sur le toit !".
Le temps que l'ours se fasse canarder 2 ou 3 fois, avec quelques citations bien placées, j'ai fini par demander qui c'était ce Ramirez.
Ben l'ours il ne savait pas.
Finalement, c'était lui. Enfin, disons qu'à ce moment du jeu, il incarnait Ramirez (j'ai pas le droit de donner plus de détails parce qu'il paraît que la mission est secrète).
Donc une fois ce point éclairci, l'ours, enfin son alter ego, est monté sur le toit (jamais trop tard) et a continué sa mission.

Il paraît que je rigolais trop fort.
Faut dire qu'on a entendu 3 fois de suite la même phrase "ennemi sur le toit, dans notre périmètre !!" juste avant que le pauvre Ramirez se fasse buter à chaque fois par un tireur différent - à la fin j'étais capable de le dire au bon moment et sur le même ton.

Alors Ramirez, il a fini cette mission, et on est arrivés à un nouveau niveau du jeu. Et à partir de là, j'ai commencé à bien apprécier ces séances de fou rire (nan mais je comprends rien à la guerre il paraît), et aussi la présence de l'ours qui rentrait le midi pour me voir (puisque maintenant je suis là le midi), pour déjeuner ... et en profitait au café pour nous offrir une brève séance de poilade (enfin surtout moi, lui je crois qu'il était dans son jeu).
Et souvent le soir, on attendait que les mouflettes soient couchées pour retrouver Ramirez.

Et l'ours de continuer à se taper les cuisses ou claquer la langue de frustration à chaque fois qu'il se faisait abattre par un ennemi, désintégrer dans l'explosion d'un véhicule (commentaire du jeu "un véhicule en feu peut exploser", ben oui c'est didactique ce jeu), qu'il sautait avec une grenade (une fois c'est la sienne qu'il a dégoupillée), passait du désert à une forêt enneigée où il se faisait dévorer par des chiens de garde, pour finir sans transition dans un sous-marin et se noyer dans le port.
Au passage, faites gaffe, parce que l'autre fois Ramirez a raté sa mission et un missile nucléaire est parti dans l'atmosphère, mais je ne sais pas où il va retomber.

On a bien rigolé. Ca se passait plutôt bien comme ménage à trois.

Et là je suis toute triste, parce qu'on a vu le générique de fin. Je ne savais même pas que ça finissait, un jeu.
A plus, Ramirez.

L'ours m'a consolée en m'assurant qu'on pourrait lancer TombRaider (ben oui mais Lara c'est quand même pas Ramirez, en plus ça ne peut pas être aussi débile comme jeu ...)

Là il a repris le 2ème jeu "offert" dans le pack, Uncharted (version 2, bien sûr), un jeu d'aventure, c'est moins drôle (sauf quand ça fait vibrer la manette) mais l'ours est toujours à fond.

Il vient d'attirer mon attention sur les acrobaties de Nate, son nouvel alter ego, qui se balance habilement d'une poutre à l'autre, suspendu par les bras ... "et après tu fais quoi ?" "ben je sais pas, je cherche ..." (Nate est patient, il tient bon).

et là je me rappelle la fois où, au bout de 20mn de peine sur un toit où Ramirez revenait à chaque fois se fracasser contre le mur et où il était mort plusieurs fois en trébuchant contre le rebord et en tombant du haut de l'immeuble (apparemment c'était difficile de manier assez vite les boutons) ... un peu blasée, j'avais cessé de regarder ... soudain, l'ours me pousse du coude "t'as vu, t'as vu ?!! ". Ramirez, qui avait réussi sa mission, se balançait cramponné à une échelle de corde suspendue à un hélicoptère qui s'envolait loin du toit des combats ...
Et l'ours de se tourner vers moi, rayonnant : "ah, c'est pas du James Bond, ça ?"

...

Je me demande s'ils font Call of Duty n°1 pour la PS3 ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

15/03/2010 17:18


MDR !! Figures toi qu'on a une wii et que samedi, mon homme arrive tout fière avec un jeu "d'occase" dont je ne me souviens pas du nom et qui fait la même chose que ton Ramirez !! Mais sauf que
c'est pas Ramirez mais Nicols !!


Nounette 16/03/2010 09:31



Ramirez change de nom suivant les missions en fait (mais j'ai pas le droit d'en dire plus vu que les missions sont secrètes  ...). Bon et puis j'avoue, je n'ai pas mémorisé les autres noms : c'est devenu notre petit code "alors ce soir on retrouve Ramirez ?"
... les mouflettes ne captent pas et nous ça nous fait bien rire ...

Je ne sais pas s'ils font Call of Duty sur la Wii, mais je ne suis pas surprise qu'il y ait aussi des jeux de guerres d'un grand niveau intellectuel lol



skiwi 15/03/2010 09:08


Merci pour cette partie de rigolade!
Si tu savais à quoi joue mon chéri sur le PC... rien à voir, mais j'aime bien me payer sa tête aussi! (mais chut!)


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)