Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 19:22
Un truc super avec la grossesse c'est qu'on a toujours des trucs intéressants à vivre.

Je veux dire, une fois que la peau a explosé et qu'on s'est gratté jusqu'au sang pendant 1 mois tant les vergetures démangeaient (trop tard pour la crème), qu'on a accepté sciatique, essoufflement et sommeil perturbé, qu'on a renoncé à suivre une réunion sans que le/la morpion(ne) ne se manifeste, et qu'on a capitulé devant la prise de poids ...
on se dit, cékool d'être enceinte, faut profiter.
Enfin moi, j'aime toujours autant ça.

Bon, c'est sûr, faut gérer quelques petites joyeusetés sociales aussi. Les gens qui vous laissent piétiner, à présent que ça devient réellement éprouvant (et qui vous regardent attentivement, l'air de se demander "ça doit peser lourd, un ventre pareil ?"). Le sentiment de devenir objet public - on reçoit plein d'avis sur comment se comporter, et on se fait toucher le ventre sans préavis ...

Et puis ça reste médicalisé. Même si on a moins de piqûres, que le bassin a été mesuré 2 fois alors c'est bon, qu'on a renvoyé O'Sullivan dans sa taverne et qu'on a déjà vécu l'accouchement dont on rêvait.

Menfin, la troisième fois, ça m'atteint moins.

Il reste l'essentiel. La magie.
Un ptit machin à l'intérieur qui sera bientôt un troisième petit boulet dans nos pattes.

En plus, ce qui est sympa avec une grossesse en hiver, c'est que les jambes enflent moins.
Et on découvre qu'on peut survivre en mettant toujours les 10 mêmes vêtements.
Et on a un aperçu de ce que sera la vie quand on aura 80 piges - sauf que là, dans 3 mois on va pouvoir retrouver sa mobilité.

Finalement, ce ventre qui me précède de 10 secondes, c'est pratique pour zapper quelques files d'attente (bon, pas dans le 97 c'est sûr). Et c'est rassurant pour l'espèce humaine, le nombre de gens prévenants qu'on rencontre. Il y a même des inconnues qui portent vos sacs de course dans la rue.

Et puis, dès que quelque chose me perturbe, je fonds en larmes, et ça c'est plus que les gens ne peuvent gérer. Une femme enceinte qui sanglote et hop, on lui trouve une place spacieuse dans l'avion sans l'obliger à argumenter des heures qu'elle a passé 24h à se tordre de douleur après le voyage aller. Hop, votre chef qui, déjà, a commencé votre entretien d'évaluation avec 30mn de retard, interrompt son monologue et s'intéresse plus vite à la réalité de votre vécu.

Et comme ma copinaute Bedi a déjà parlé du questionnement existentiel lié au ventre qui dépasse du niveau de l'eau quand on prend son bain - et que mes copinautes futures mamans ont bien exploré la difficile question de l'épilation, je pense qu'on a fait le tour.

Bon, c'est sûr, il y a toujours ces jolis moments de solitude, quand on est obligée de faire claquer ses talons sur le pavé pour couvrir le bruitage de sa mauvaise digestion. Et qu'on espère que c'est vrai que l'odorat d'une femme enceinte est plus sensible.
Ou quand une collègue vous demande en riant "tu arrives à voir tes pieds ?" et qu'on plaisante en retour que non, tout en se contorsionnant. Et que tous les regards convergent avec le vôtre vers vos escarpins - recouverts de 5mm de boue séchée. Ben c'est vrai, quoi, on ne les voyait pas.

J'adore être enceinte. Vraiment.
Et puis il reste ces petits plaisirs quotidiens.

Par exemple, ce matin, comme la crèche est en grève, que l'ours a posé une journée pour garder les mouflettes, et donc qu'il a dormi plus longtemps, j'étais la prem's pour faire pipi (d'habitude, le temps que je roule au bas du futon, l'ours me double sur le chemin des toilettes).

Un rien me rend heureuse.

(mon tout petit bout, j'adore quand tu me grattes le nombril de l'intérieur ou que tu pédales façon aérobic, même si je râle quand tu fais ça à 3h du matin).



Partager cet article

Repost 0

commentaires

crapou 21/02/2010 11:10


coucou

deja le 3eme trimestre pff que ça passe vite !
je suis contente de voir que malgres les petits soucis de la grossesse tu vas bien !
profite en car ca va passer encore plus vite !!

tu vas bientot etre en arret patho ??

j'espere que tes mouflettes vont bien !

bisous  


bedi33 21/02/2010 09:48


Tu as bien de la chance d'être heureuse et épanoui ... profites bien de ce dernier trimestre !
Bisous


estelle 19/02/2010 12:33


courage pour le ce dernier trimestre ;)


barrouge 19/02/2010 07:54


mdrrr !!!

ça donesupe envie ce que tu vis là !!! :-o

:-DDD


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)