Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 20:37

Ce soir, pour une fois, on a suivi notre nature. On aime bien les voyages, avec l'ours, les treks et autres bivouacs dans le désert ... et on sait aussi être bien pantouflards : cette année on a bien aimé réveillonner peinards en pyjama.

 

Faut dire que les mouflettes sont petites : quand il n'y a pas école ou crèche elles se lèvent tôt (et la plus petite buggue encore la nuit), alors faut que les parents assurent le service du réveil. Pis la plus petite est malade (première séance de kiné respiratoire de la choupette), la grande aussi (ça va être une tradition ou quoi, le pic de fièvre du réveillon ?) et la moyenne éternue.

On a trop assuré, avec l'ours, on a réussi à voir les docs juste à temps pour éviter SOS Médecin le lendemain de Noël ...

 

Et donc, on attend le Père Noël.

La nounette a réuni tous les chaussons de l'appartement pour les mettre au pied du sapin (okazou) sous la boule "Mon Premier Noël" qui y est brille pour la dernière fois ici. Elle a même fait un dessin où elle a écrit "PERE NOEL" et exige qu'on lui mette un verre de lait. Elle se jette au cou de tous les Pères Noël qu'elle croise dans la rue, qui lui filent invariablement un bonbon (bof), pendant que la poupette leur fait des petits signes de la main. J'ai expliqué une fois que c'était peut-être pas le vrai Père Noël (bah oui, le déguisement était naze, ça se voyait), ma nounette ma répondu d'un ton assuré "si, si, je crois que oui". Mais tu crois qu'il a le temps de venir, avec tout ce qu'il a à faire ?

"Bah, il y a les lutins !"

 

Bon, je la crois : ma fille est beaucoup plus calée en Père Noël que moi, d'ailleurs on n'a même pas besoin de lui

expliquer qu'il vient pour les enfants sages (surtout que même si elle n'était pas sage on ne serait pas chiche de lui sucrer ses cadeaux).

 

Voici quelques images de mes mouflettes ce soir, ma pauvre nounette juste avant la prise de son médoc, la poupette qui a sauté la sieste ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et quelques images de ma choupette-qui-rit, choupette-qui-pleure (on voit les fantaisies de sa frangine qui lui file son serre-tête de Blanche Neige).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puisqu'on est entre nous, et que c'est un réveillon comme je les aime, intime, tranquille et simple ... une pensée pour ceux qui n'ont personne qui pense à eux.

 

Et une pensée pour une petite Eva, qui a tenu bon jusqu'ici, qui a pu rentrer passer Noël dans sa famille. Et pour ses parents qui n'en finissent pas de se retenir de plonger dans le cauchemar que peut être la vie. Une pensée parce que je suis touchée au plus loin de moi, dans cet endroit sombre où mes pensées ne veulent pas s'aventurer, parce que j'ai le vertige en pensant à ce que cette famille endure ...

Une pensée parce que je ne peux pas faire plus ... mais d'une certaine manière, je ne pense qu'à eux ce soir.

Eva, Eva, Eva ... que la nuit te soit douce, que la souffrance jamais ne t'atteigne. Eva, petite lumière, comme ces flammes qui brillent un peu plus fort juste avant de s'éteindre ... Eva, ça me manque de ne t'avoir jamais connue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)