Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 22:30

Alors en ce moment, c'est un rythme un peu dur pour la maisonnée.

- Pour l'ours, qui doit jongler entre une attaque de vilainméchantmicrobe intestinal et mon désistement un peu trop fréquent de ces derniers soirs ... sans parler de mon incapacité croissante à me baisser ou à porter des charges - mini et micro boulets inclus (mais il assure, il assure)
- Pour moi, qui ai un boulot monstre juste au moment où j'aimerais lever le pied. Cela, alors que je suis bien fracassée après une rhinobronchite (tiens, comme la poupette) avec fondu-enchaîné sur un vilainméchantmicrobe intestinal (tiens, comme l'ours). Le tout - aidé d'un gluon frappeur à l'intérieur - ayant bien participé à perturber mon sommeil ces derniers jours. Avant-hier soir c'était LA configuration de cauchemar, les deux parents hors service et les deux mouflettes en pleine forme ...
- Pour les filles, qui subissent  depuis septembre des journées de 10h, 5 jours par semaine, presque sans vacances (autres que la parenthèse enchantée chez Kriss, Ronan & Co).

Avec tout ça, me direz vous, pourquoi un titre pareil ?
C'est rapport à des résultats d'analyses médicales.

Oui, ma nounette se plaint depuis très longtemps de maux de ventre. Et elle s'en plaint particulièrement depuis quelques mois.
Le pédiatre que nous allions voir avait écarté ses plaintes d'un lapidaire "les enfants se plaignent très souvent de maux de ventre". Bon, c'était lui le doc', j'ai mis le sujet en attente.

Menfin après qu'elle ait passé une nuit à se tordre de douleur il y a plusieurs mois, on est retournées consulter. Le nouveau médecin des filles lui a fait la morale pour qu'elle mange des légumes verts et a traité sa constipation.
La nounette n'aime toujours pas ses légumes ... mais ce qui nous alerte c'est qu'elle en vient à refuser des aliments qu'elle aime, en assurant que ça va lui donner mal au ventre. Et ça, même sans la promesse de rester au chaud à regarder des dévédés en manquant l'école.

Alors j'ai à nouveau interpellé le médecin des filles - puisqu'on a eu le plaisir de retourner consulter pour la poupette quelques jours après notre retour des Antilles.

Et elle (le médecin) a prescrit une copoculture.
Je passe sur le folklore associé - sachant que ça revient à récupérer les selles de la nounette pour filer ventre à terre les déposer au labo, sachant qu'on n'a pas beaucoup de temps (parce que s'il y a des parasites il faut qu'ils soient encore en vie pour qu'on les détecte) ... et sachant qu'en général on n'est pas là quand la nounette fait caca.
Bon, on a eu du bol, jeudi matin, branle-bas de combat et opération commando-labo : on a réussi à recueillir puis déposer l'échantillon (merci l'ours qui a fait le coursier en vélo).

Et ce midi, l'ours toujours en vélo a réussi à récupérer les résultats.

Fin du suspense :

ma nounette a un staphylocoque doré

qui colonise furieusement son système digestif.

Bouh.

Bon j'ai eu au téléphone le remplaçant du médecin-des-filles : c'est bénin, et c'est probablement une autocontamination (je crains que ma nounette ne se lave pas toujours les mains après s'être essuyée aux toilettes ...) aussi il est a priori inutile de dépister toute la famille.
Et puis ce machin au nom précieux n'est résistant qu'à un seul antibiotique, alors on va pouvoir la traiter, ma vaillante petite malade.

Espérons que c'est ça l'origine de ses maux, et que ce sera fini après !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pitch 08/02/2010 21:19


roooo zut et rezut tiens;.courage a ta poupette.... bisous


crapou 07/02/2010 22:02


ah mince pour ta puce mais au moins vous savez enfin ce qu'elle a et ça peut se soigner alors vive l'antiobio qui lui fera du bien et elle va pouvoir remanger de tout !!! de gros bisous a ta
puce

et toi ça va pas fort alors je t'envoie de gros bisous guerrisseurs et de gros calins !!

bisous a vous !!


kriss 07/02/2010 20:45


Mais elle l'avait déjà depuis de nombreux mois ?
Depuis qu'elle souffre du ventre ?
Si c'est le cas, je vais encore devoir dire du mal des toubib !
Pauvre bichette ! Bon, un point de plus pour des parents attentifs et persévérants ! Et un gros bisous à SArah.


Nounette 11/02/2010 22:32


Ben on n'a aucun moyen de le savoir ... Et rien ne prouve que ce soit l'origine de ses maux de ventre, surtout que ce germe là n'est pas méchant (il y en a de vraiment agressifs et multirésistants,
qui colonisent des coins beaucoup plus délicats).

Le fait est que beaucoup de petits se plaignent du ventre, et que SarahL essaie aussi d'échapper soit aux légumes soit à l'école comme ça ... M'enfin j'en veux quand même au pédiatre de ne pas s'y
être intéressé une seule seconde.


virginie 07/02/2010 10:04


coucou ! Oh mince ..un staphylocoque doré carrement ..je n'y aurai pas pensé sachant que c'est en général un germe hospitalier . Je ne crois pas Nounette ; que se soit de l'autocontamination .. on
peux avoir du staphylocoque présent dans les selles mais doré je ne crois pas . Il peux y avoir plusieurs sources de contaminations la piscine par exemple , c'est un germe assez résistant .. Bon a
priori l'antibiothérapie a été trouvé , reste plus qu'à bien suivre le traitement . Gros bisous à vous presque 5 ! bisous spécial a Nounette et un hooouuuu au précédent doc quand même .. pas tres
efficace sur ce coup là .. bisous


Nounette 11/02/2010 22:37


Oui tu es du métier c'est vrai !
Oh il faut que je repasse vous voir (la honte) je suis un peu enterrée là
En fait les 3 médecins à qui j'ai parlé (la généraliste, son remplaçant, et le médecin scolaire) convergent pour dire qu'il y a des staphylocoques dorés partout, que c'est fréquent qu'un enfant se
contamine en touchant ses selles ou son urine, que normalement ça n'a pas d'incidence.
Ce qui est anormal c'est que d'après la copoculture il y en a beaucoup dans ses intestins.
Mais celui-là n'est résistant à quasiment aucun antibiotique - c'est pas comme les germes des hôpitaux, comme tu le dis, ceux-là peuvent donner des maladies nosocomiales assez moches.
Et il n'a pas énormément d'effet sur la nounette, donc il n'est pas très méchant (pour reprendre les mots des médecins).
Gros bisous à toi !!


accio 05/02/2010 14:27


zut pauvre puce, j'espere que les antibios vont vite faire effet et bisous guerrisseurs pour toute la famille


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)