Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 20:00

Ma poupette sait faire du vélo.

A deux ans et onze mois.

A trois ans moins un jour.

 

Déjà, on était contents : ayé, elle a toutes ses dents. Même les dents de 2 ans, elles sont sorties - à 2 ans et 11 mois : c'est encore dans les temps !

 

Et cet après-midi, après une séance de décopatch ...

 

...oui, parce qu'on a fait une virée chez Cultura

=> faut pas aller là-bas !!

ça nous est revenu presque aussi cher que la virée dans la boutique multimédia d'en face où on a acheté une imprimante ...

On a trouvé une maison de poupée en kit, à décorer soi-même, depuis le temps qu'on y pense. En plus c'est du solide : si ça ne sert plus à jouer avec les témobils (playmobils, NDT) ça pourra toujours tenir lieu d'étagère.

On a acheté de quoi faire le parquet, le carrelage et les murs, avec du décopatch.

Et cet après-midi, une fois qu'on a réussi à coucher la choupette

 

(... vous savez le bébé surnommé "ramasse-miettes", qui tourne autour des jeux de ses soeurs comme le bébé requin autour de ses proies et démolit invariablement l'assemblage de dominos ou l'organisation des lapins de Croque-Carottes, pour se carapatter de toute la vitesse de ses 4 pattes et aller mâchouiller son butin sous la table)

 

bref une fois qu'on a réussi à coucher Mlle omnidévore, maman-en-or a pu installer le matériel réclamé à grands cris par sa nounette.

Et quand je suis arrivée avec les pinceaux et le vernis,

bé la poupette était aussi installée à la table, toute enjouée et ravie de participer (sans savoir à quoi mais si sa frangine est enthousiaste ça doit valoir le coup).

 

Donc pendant que la nounette et moi on posait carrelage et parquet au rez-de-chaussée (sic), la poupette déchirait son papier et encollait soigneusement un cadre photo, les bouts de papier, ses doigts, sa blouse, la table, et les pots de vernis dans la foulée.

 

Et donc cet après-midi après cette séance de décopatch, on est sorties avec les engins à roues.

Tous les engins à roue.

La patinette, le vélo (avec ses petites roues, bah oui j'ai juste jamais le courage de le descendre et la nounette n'en fait donc quasiment jamais, du coup on n'a pas retiré les petites roues), et bien sûr le petit camion de la poupette, qui en est à sa 6è paire de fesses propriétaire et n'a plus de klaxon, mais il y a toujours des roues et un volant !!

Plus les fauves. Plus le grand sac avec le goûter, l'eau, les chapeaux, les lunettes, etc (et toujours pas de livre pour moi, soupir).

Ouaip, je sais, je suis une héroïne . (En même temps c'est l'ours qui, rentré du taf, a tout remonté, moi j'ai filé faire des courses pour avoir de quoi cuisiner le gâteau).

 

Alors sortir tout ce qui roule c'est déjà compliqué, mais si en plus les pilotes n'arrivent pas à le piloter ça devient un vrai casse-tête.

Seulement voilà, la poupette avait un mal fou à faire avancer son vélo.

Comme j'avais la choupette et son camion sous le bras (plus le grand sac, si vous suivez), j'ai dû poser le camion, poser la choupette dessus et faire des aller-retours entre le camion et le vélo pour tirer-pousser ce petit monde ...

Et à force de m'énerver j'ai fini par réaliser que ma pauvre poupette ne touchait pas les pédales.

 

Hop, on descend la selle de 10 bon centimètres et ... bé le vélo il s'en va, dis-donc !

La poupette a fait le tour du square avant que j'aie eu le temps d'applaudir (et de lui montrer comment on utilisait les freins).

 

Alors c'était pour dire que je suis rudement fière d'elle.

Et que c'est le dernier soir où elle a 2 ans.

 

Du reste, elle ne manque pas une occasion de parader, parce qu'elle est une "ran fi" (grande fille, NDT, me demandez pas d'où vient ce concept c'est pas nous qui lui en avons parlé), et qu'elle va avoir croizan.

 

Ben moi j'avais pas si hâte que ça ma poupette, mais c'est le temps qui va, et puis ça nous rapproche autant que ça nous éloigne puisque d'un côté tu prends ton envol vers la maternelle et de l'autre tu parles de mieux en mieux. On finit même par te comprendre (la nounette surtout, qui nous sert d'interprète ... elle comprend tes phrases même quand l'ours et moi on sèche, à force on la regarde directement pour qu'elle traduise et elle me scotche à chaque fois ! c'est vraiment un contexte d'enfant, dans lequel nous - bêtement adultes - on n'arrive pas toujours à rentrer mais heureusement, tu n'y es pas seule, mon trésor, puisque ta soeur est là).

 

Alors voilà ma poupette radieuse, ma poupée gracieuse au si joli visage,

aujourd'hui, tu n'as plus deux ans - c'est toi qui le dis - tu as trois ans moins un jour.

 

Demain c'est la fête.

Je t'aime.

 

null 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sab 17/08/2011 03:02



oui ma belle, j'ai bien votre message, merci !!


pas eu le temps de vous rappeler ... encore ... je ne suis pas une bonne copine en ce moment, j'ai gardé le message pour le faire écouter à Emma quand elle rentrera.


bisous à vous 5



Nounette 17/08/2011 13:45



tu seras fouettée, dit qqn qui est une copine infecte depuis elle ne veut même pas penser combien de temps. Tu sors tous les soirs j'espère .


le pb c'était juste que depuis que j'ai changé de tél - vu que le nouveau est HS faute d'être étanche à la bave de bébé - je me retrouve avec les anciens numéros (dans l'ancien
tél) et les nouveaux numéros (dans la carte SIM) et pas de moyen de les distinguer alors j'appelle un peu au pif.


bisous à vous 4 !!



armelle 08/08/2011 13:17



Elles sont belles tes trois louloutes....


Gros bisous à vous 5



Nounette 15/08/2011 19:33



merci, gros bisous aussi !!



Sab 02/08/2011 23:40



JOYEUX ANNIVERSAIRE MA JOLIE ELSA !!!!



Nounette 16/08/2011 16:56



Merci ma jolie Sabrina !


tu as eu nos messages le 14 ?



lavieenbleu.over-blog.net 02/08/2011 22:46



Bravooooo championne !!! ET surtout un tres tres joyeux anniversaire jolie poupette !!!



Nounette 16/08/2011 16:56



Merci !!



barrouge 02/08/2011 08:32



Joyeux anniversaire à ta troizans !!!


et bravooooooooo pour le véloooooooooo !!!


bizzzz



Nounette 16/08/2011 16:57



Merci !! elle m'a épatée pour le vélo, je ne savais même pas qu'elle savait en faire, or elle ne veut plus en descendre ...



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)