Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 22:11

Alors voilà, Noël arrive.

Sans blague ! Vive le vent d'hiver, boules de neige et sapin, tout y est, le calendrier de l'Avent en chocolat se vide et les chaussons suspendus au sapin (recyclés de l'an dernier) disparaissent petit à petit.

 

Pour la petite histoire, cette année le rythme de la reprise a eu raison de mes bonnes intentions. Voui, je voulais suspendre au sapin des petites maisons alsaciennes en papier comme l'an dernier, avec une autre version pour la poupette, le tout rempli de bricoles qu'il restait à trouver et à financer (et ensuite à ranger dans la maison).

Donc ?

donc j'ai craqué et acheté un calendrier tout fait.

Et tant qu'à faire, j'ai tapé dans le bien kitsch, avec plein de petits chocolats au lait que c'est pas bon mais que les mouflettes ne s'en rendent pas compte (dites le mot "chocolat" et elles rappliquent à MACH2).

Et aussi, quelques petites cases "cadeaux" avec des bricoles de rien du tout dedans.

Eh ben vu la déception des mouflettes à chaque fois que c'est une bricole (et donc le chocolat leur passe sous le nez), je me dis, l'an prochain je ne me ferai pas de noeuds au cerveau, ce sera des papillottes dans les maisonnettes !!!

 

Enfin ce n'était pas le sujet du billet.

Nan, je pensais vous parler de la Liste de Noël de la poupette.

 

Parce qu'elle a demandé un jouet au Père Noël.

Vi.

Et ça, même sans parler. C'est fort.

 

Sa soeur, qui parle, continue tous les jours à faire savoir qu'elle voudrait bien tel ou tel jouet. La nounette veut tout ce qu'elle voit, principalement les cadeaux que maman-en-or a choisi pour les anniversaire de ses copines (et il y a eu beaucoup de fêtes d'anniversaire ces 3 derniers mois, donc beaucoup de voeux). Mais dès qu'elle feuillette un catalogue, elle se découvre plein de nouvelles idées.

 

Moi je sais ce qui lui tient à coeur. Parce que je suis sa Ma-man, eeeeh oui.

Et je sais que c'est déjà dans la hotte, eeeeeh oui.

C'est qui les meilleurs ?

 

Après, le dur métier de maman c'est d'expliquer, à chaque nouvelle demande enthousiaste de la nounette que oui, ça fait rêver, que oui, on pourrait le demander au Père Noël, sauf que le Père Noël il n'a qu'un traineau alors ça va pas être possible cette année. Eeeeeh non.

"Oh !" fait alors la nounette de son ton d'adolescente blasée, "c'est toujours la même histoire !"

 

La poupette, elle, ne s'intéresse pas aux catalogues.

Elle a pleuré les premières fois où sa soeur est partie seule à ses fêtes d'anniversaire, et puis elle a accepté de se contenter d'aller rechercher son aînée avec moi, et n'a donc jamais vu les cadeaux.

En fait, elle sait bien ce qu'elle veut, ma poupette.

Et moi, j'espère que je le sais aussi.

Enfin j'espérais.

 

Parce que mardi, c'était la fête de sa halte jeux.

 

15 jours que la poupette revenait couverte de paillettes, avec de la peinture violette sur les doigts ... j'avais hâte de voir la déco.

La déco, c'était une Lettre géante au Père Noël. Une chouette affiche violette (ça alors) pleine de paillettes (ça alors), avec des photos découpées dans des catalogues de jouets, une par enfant, et le prénom de l'enfant à côté.

 

La poupette avait donc choisi un jouet.

Celui-là et pas un autre. Non substituable, non échangeable, on lui a proposé d'autres images, des jouets analogues, rien à faire, c'était ça, LE jouet du Noël 2010 de ma poupette.

 

Jusque là, c'est plutôt sympa.

Sauf que ma poupette a vraiment demandé ce jouet. Je veux dire, elle s'attend vraiment à ce que le Père Noël soit au courant et le lui apporte. Elle fait des loopings à chaque fois qu'elle le voit et s'écrie, au comble de l'excitation "bébé !!" sur le ton de "vous allez voir, je vais recevoir ça !!.

Rha.

 

A l'ère des nouvelles technologies de l'information, je pense que le Père Noël ne s'attendait pas à avoir l'info si tard.

 

En tout cas, moi qui lui donne un coup de main, je peux vous dire que j'ai pris une bonne bouffée d'angoisse.

En même temps, c'était pas non plus au dernier moment, mi décembre c'est pas trop tard pour les livraisons. Et puis bon, elle a 2 ans ma poupette. Moi j'ai attendu d'avoir 12 ans pour me payer le même truc avec mon argent de poche (le modèle d'entrée de gamme, en plus). Et je ne parle pas de grand-père ou de Crème de Belle-maman qui avaient une orange à Noël.

On n'est pas que des consommateurs. Je déteste le marketing à outrance ciblé sur mes têtes brunes. Et la poupette est toute petite, c'est pas un jouet de son âge, c'est luxueux et super cher, on doit pouvoir lui en trouver un analogue qui correspondra plus à son âge et au peu de soin qu'elle va lui accorder.

 

Il faut savoir raison garder.  

 

Je me suis donc jetée, en rentrant de la fête, sur les sites de vente en ligne ...

Rien. Epuisé.

Les rares sites qui le proposaient le vendaient au triple du prix.

Echec confirmé par l'ours - qui gardait autant sa raison que moi, et avait le coeur aussi serré à l'idée que sa poupette n'ait pas SON jouet. Ma poupette qui ne réclame presque rien, ne s'attend pas à recevoir et rayonne de surprise enchantée quand elle a un cadeau. Et on a tellement envie de la voir rayonner samedi matin ...

...

J'ai couru les magasins de ma ville le lendemain, avant et après le taf : échec. Pire : les chaînes entières de magasins étaient en rupture de stock (d'après les vendeuses qui avaient déjà eu des demandes et avaient appelé les autres magasins).

Rha.

 

La seule demande de ma poupette.

 

J'ai lancé un appel à mes copinautes. Mes amies mamans de bébés d'août 2006. Est-ce qu'elles l'ont vu quelque part, sur un site connu à un prix raisonnable ?

 

Et là, un truc de fou. Une chaîne s'est formée, mes copines ont pris la mission, petits lutins de Noël mobilisées pour le ravissement de ma poupette ... elles ont ratissé les magasins de leurs villes respectives ...

Et le mercredi soir, alors même que je rentrais bredouille de mes excursions, j'avais Vanessa en ligne depuis la région Bordelaise. Elle mettait dans son caddie le jouet convoité, quitte à le rapporter par la suite  "si Sab ne le trouve pas, comme ça, on en aura un !!!" (oui, elle a dit "on", pas "toi" ou "ta fille", mais "on", tout le groupe était concerné !!). Trente minutes plus tard, Sabrina, ma copine et idole, le trouvait dans un hypermarché près de chez elle et se préparait à venir le déposer à la maison le lundi suivant, premier jour des vacances.

 

Je n'ai jamais parlé, je crois, de la chaîne formée par mes copinautes autour de la poupette, quand elle était hospitalisée. Je garde toujours l'espoir de pouvoir vous en poster les images, "quand j'aurai le temps" ...

 

Mais voilà un autre élan de solidarité qui m'a laissée toute étourdie de gratitude ...

 

Merci les filles, vous toutes qui avez cherché, qui avez proposé d'y aller, qui avez trouvé, merci infiniment : ça va plus être votre cadeau que celui du Père Noël !!

 

Et donc, voici ce qui attend d'être découvert par ma poupette, soigneusement emballé et caché au fond d'un grand carton.

(Au passage, elle a bon goût ma poupette)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

skiwi 27/12/2010 10:00



Alors? Alors? Alors?


 



Nounette 29/12/2010 16:30



Alors alors alors, elle a campé à côté de son père les 18mn qu'il lui a fallu pour détacher complètement la poupée (qui n'est pas faite pour être sortie de la boîte je pense) et elle l'a serrée
sur son coeur, depuis elle est KO ...



afaurore 24/12/2010 10:11



suuuper. Elle va être ravie ta poupette
Joyeux Noël



Nounette 29/12/2010 16:33



Elle est enchantée elle a eu 2 poupées, c'est la grande soeur qui râle ... (elle n'en a eu qu'une)



bedi 24/12/2010 09:44



C'est normal ! Tu n'en aurais pas fait autant ?? je sais que si ;-)



Nounette 29/12/2010 16:31



Ben non moi je suis coincée au boulot et les horaires ne me permettent pas, alors j'apprécie c'était vraiment adorable !!



On commence demain 24/12/2010 08:38



Effectivement elle a bon goût la demoiselle ;).


Merci pour cette jolie histoire de Noël ...


Bonnes Fêtes à toute ta jolie petite famille !



Nounette 29/12/2010 16:32



Elle a carrément bon goût, oui, et même je pense que cette poupée n'est pas un jouet pour les petites filles (on a eu du mal à la sortir de sa boîte, c'est un truc de collection)


Merci pour tes voeux et bonnes fêtes aussi !! je suis sûre que le Père Noël est passé ;o)



On commence demain 24/12/2010 08:36



Effectivement elle a bon goût ;).


C'est une jolie histoire de noël !


Bonnes Fêtes à toute ta jolie petite famille !



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)