Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 16:07

Bon, j'essaie de rattraper mon retard de billets ...

 

Ben oui, je n'en ai pas trop parlé, mais on a fêté les anniversaiiiiires !!

 

Rha oui, les 2 ans de la  poupette en famille ... précédés ceux d'Alyssa (que je n'ai même pas célébrés correctement, même si le gâteau était plus esthétique) ... sous le signe du chatnull, ça rime

null 

 

 

Et après la poupette, c'était le tour de la nounette qui a fêté ses 4 ans.

 

Le jour J, c'était dans le gîte béarnais !

Gâteau "Petite Sirène" .

C'était la demande de la nounette, et c'était promis. J'avais fait le décor en pâte à sucre chamallow avant de partir, en "kit", j'ai tout réuni sur le gâteau commandé à la pâtisserie (celle qui est à 40mn aller-retour, ça m'a pris plus d'1h, en comptant l'achat de produits anti-mouches à la supérette) .

 

 

 

Bon c'est pas trop celle de Disney, hein, sauf qu'elle est rousse, mais on voit que c'est une sirène. Et puis ma nounette est bon public quand même - elle a applaudi. Enfin pour être exacte, elle a bien regardé son gâteau, a reconnu Polochon le poisson, et a demandé "il est où Sébastien ?"  (le homard) ... et dès les bougies soufflées elle a commencé tout de suite à croquer dans son prénom. J'en ai déduit qu'elle était contente.

On n'a pas trop osé manger la sirène, elle a fini dans la poubelle d'Aurore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fontaine à étincelles du soir aussi a produit son petit effet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jolie journée. Belle frayeur à la piscine quand la poupette est tombée dedans sans brassards, mais la journée a bien fini.

 

On a encore soufflé des bougies chez Aurore, mais promis, je donne les images bientôt.

 

Pis après on a refêté ça avec Mamie Jaja et tonton Pat

 

 

 

 

 

 

 

 

(notez que ce qui compte, c'est pas les cadeaux, c'est le gâteau avec des bougies - ici déco pâte d'amandes et mini-smarties improvisée en vitesse).

 

 

 

 

  

  

(M'enfin les cadeaux, c'est bien aussi - la nounette a eu un poupon dans un cosy que sa soeur s'est empressée d'annexer).

Et d'abord, c'est pas son anniv, à lui, pourquoi on lui offre des BD ?

 

 

 

 

 

Qui veut sauver Tonton Pat ?

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis il y a eu la "vraie" fête avec les copains copines. 9 gamins de 4 ans, 2 de 2 ans et quelques bébés, sans parler des parents qui allaient rester, tout ça entassés dans l'appart un jour pluvieux, en préparant la fête on ne faisait pas les fiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était journée déguisée !! tout le monde a joué le jeu dans la maison ...

 

et les voisins ont bien rigolé en voyant toutes ces princesses (dont 4 Blanche-Neige) et un prince s'éparpiller sur le balcon au premier rayon de soleil.

 

 

La nounette a été super gâtée, comme d'habitude.

 

Les animations ? pouh, rien de ce que je n'avais prévu n'a pu être fait, sauf l'atelier "tatouages temporaires", avec Sabrina, ma copine, mon idole, aux commandes (je ne sais même pas combien elle en a fait, elle devait avoir mal aux doigts, on n'a même pas pu papoter ...). C'est passé super vite. J'étais sur les rotules après, et bien contente que ce soit passé.

 

Menfin, un joli moment.

 

Avec un gâteau-château (que j'ai pompé sur mes copines Natalie et Florence) qui a fait son effet, bien que les remparts n'aient pas bien tenu. Mais là encore, la fontaine à étincelles a tout fait ! (Et la figurine de chevalier devant le pont-levis, mais vous ne la verrez pas sur la photo)

Et les bougies magiques !!! les copines de la nounette sont venues l'aider à en venir à bout (à force de souffler dessus ponullur les rallumer elles ont frôlé l'incendie)

 

null

 

 

 

 

(Deuxième version pour l'école un peu après).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cylie 04/11/2010 15:40



Mais tu es une ouf guedin!!!!! v'là pas tout ce que tu fais...et après tu t'étonnes que tu es crevée!!!! les gateaux,leurs décors,les costumes,la fète.....mais c'est très joli,je suis très
admirative....



lavieenbleu.over-blog.net 03/11/2010 21:35



Hé bien Nounette tu t'es encore surpassée ! J'adore les gâteaux , l'idée de la fête costumée etc ..quel courage , moi j'ai encore jamais essayé à la maison ! 


Au fait Nounette ça va l'oncle Pat ? hihihih !!! 



afaurore 01/11/2010 23:26



de magnifiques zanniversaires (et je ne parle même pas des gâteaux, t'es trop forte nounette)



Nino 29/10/2010 12:24



Très jolis tous ces gâteaux ! Quel talent tu as , et quelle chance les mouflettes ont d'avoir une maman aussi douée ! Je suis verte de jalousie,car moi j'aimerais bien maitriser la pate a sucre
aussi bien ! Mes essais cet été pour les 2 ans de mon fils, ont été catastrophiques ... Dommage, on a l'air de pouvoir faire tant de choses avec !


Ca te dérangerait, quand tu auras le temps ( ce n'est pas préssé !) de me donner ta recette de pate à sucre en chamallow ?


Lor



Nounette 29/10/2010 15:30



j'ai trouvé la recette ici


http://www.forums.supertoinette.com/recettes_397368.gateau_avec_de_la_pate_en_chamallow_photos.html


en fait la pâte à sucre chamallow n'est pas du tout facile à travailler, sauf pour l'étaler et la découper suivant des formes plates (elle est élastique, ça ne pardonne aucune erreur), je
préfère de loin la pâte d'amandes. Sauf que mon chéri n'aime pô les amandes, mais raffole des chamallow ... raison pour laquelle je m'obstine 


J'y ai passé vraiment beaucoup de temps, pour un résultat très "bricolé"


je tenterai la pâte à sucre simple ou la technique façon "window-color" la prochaine fois ...


bon courage, il y a plein d'idées sur le forum des gâteaux rigolos (les châteaux forts c'est super simple et sans pâte à sucre ;o) )



barrouge 28/10/2010 21:14



mode-1-main...


j'adoooooooooore !!!


bra-vo !!!



Nounette 29/10/2010 15:32



merci, venant de toi je suis flattée !!



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)