Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 19:28

Oui, je sais, le titre est un clin d'oeil facile (c'est pas de moi mais qu'est-ce que ça me fait rire)

 

et donc on change et on range !

 

- Les mouflettes ont emménagé dans la même chambre

- La 2ème chambre est devenue une salle de jeux

- On a libéré le lit à barreaux si bô si bô, pour bébé-bohème qui va bientôt naître dans une autre branche de l'arbre familial (le mien). Lui faut un nid à ce poussin.

 

Et comme l'ours était convaincu (au vu des expériences réussies avec les aînées) que passer en lit de grand, ce serait LE déclic pour faire dormir la choupette récalcitrante ... on a choisi un lit en hauteur pour la nounette, posé un matelas dessous pour la poupette, et la choupette a récupéré le lit évolutif de sa soeur. Et hop, tout le monde ensemble ! 

Quand on aura fini de faire dégager le superflu, on aura même la place pour un ptit bureau. Ca tombe bien, la grande rentre en CP  (si, si, le conseil de classe a validé, et aussi le passage en moyenne section de la deuz, que d'émotions).

 

En vrai, le changement de lit, ça n'a rien apporté à la qualité de sommeil de la choupette. Mais ça nous pourrit bien toutes les soirées,  le fait que 1) elle soit dans un lit dont elle sait descendre et 2) elle babille à tue-tête dans la chambre de ses soeurs ... qui ont école le lendemain.

On fait le gros dos, la nounette était pareille, l'âge aide bien, et l'école aussi.

 

Pour débarrasser les moins attachantes des 234 peluches (nan j'ai pas compté, c'est une estimation) et autres jouets 1er âge devenus inutiles, on a fait un vide-grenier.

Une horreur ce truc, à rester debout derrière son stand, regardant passer les badauds qui s'approchent et repartent sans un regard et sans saluer - ou tentent de négocier un rabais pour le plaisir de "la bonne affaire" (comme si un jouet quasi neuf à 15% de son prix n'était pas déjà suffisant). La denrière fois, ça m'avait tellement énervée que j'avais prudemment battu en retrait. Là, j'étais finalement très détendue, et je rappelais à l'ours grognon que l'objectif, c'était de "faire du vide".

N'empêche, la prochaine fois si je peux je cède ma place. En plus le jour de la fête des mères, même pas vu mes mouflettes, elles ont eu 5mn pour me réciter leur poème le soir, bouh. Mais j'ai un très beau livret de ma poupette et un superbe collier de ma nounette !

 

Ensuite j'ai re-trié les vêtements, ceux que je n'avais pas encore donnés, et on a tout mis de côté avec le lit à barreaux, la table à langer, les couches lavables, les écharpes, les mobiles, etc. ...tout ce qu'on va passer au futur bébé de la famille.

http://i12.servimg.com/u/f12/09/01/63/29/for2110.jpg

 

Il est beau, ce lit à barreaux. Vous vous rappelez ? c'est un beau lit ovale, en bois couleur hêtre.

Il a abrité le sommeil de la nounette, le refus de dormir en prison de la poupette, et les réveils nocturnes multiples de la choupette. C'est un cadeau de la famille, j'espère qu'il va y rester un moment, et que mon neveu ou ma nièce y fera de doux rêves ...

 http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_1031.jpg

 

 

 

 

 

 

Mais le plus symbolique pour nous c'est d'avoir donné la table à langer. Encore une année de couches pour la choupette, après c'est fini, mais déjà, on le sent bien que les bébés, on a terminé. Ca grandit ici.

On te passe le relais, bébé bohème.

Ca fait tout drôle, de devenir tata.

 

Pour revenir aux mouflettes, bé elles vivent bien le changement (elles dorment, la nuit).

En attendant la tente de lit (une idée de Bonne à Marier qui veut faire un rideau "carrosse" pour que la poupette se fasse une cabane de princesse), on a commencé à décorer.

 

On a même monté une nouvelle bibliothèque - la choupette n'a pas laissé passer l'occase (bin quoi, c'est la http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5813.jpgsalle de jeux on a dit). 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5812.jpg

 

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5814.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On en est là ...

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/chambr13.jpg

Petit pas par petit pas, ça va ressembler à quelque chose. Des détails à venir, j'espère, sur les idées déco des mouflettes !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

read more 07/11/2013 12:38

C'est un bel article que vous avez posté ici sur votre blog. J'aime vraiment la manière dont la page est décrite donner les bonnes explications à la façon dont vous avez pris la meilleure maison. Merci beaucoup pour le partage de cette page.

bedi 24/06/2012 07:38


la chambre est magnifique ! et super grande je trouve !

Ptitetribue 18/06/2012 22:55


Oh quelle jolie chambre ! Il me tarde de déménager dans plus grand pour leur faire d'aussi jolies chambres ;)

afaurore 18/06/2012 21:36


on vient aussi de mettre les garçons ensemble et c'est l'horreur!!!!
on est obligé de punir Célyan dans le clic-clac du bureau le temps que Mattias s'endorme (ben oui il a école LUI)
je referai la peinture de leur chambre après l'accouchement quand je serai moins naze
y'a une autre chambre à s'occuper en priorité ;-) 

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)