Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 13:07

Dernier moisiversaire pour la choupette.

11 mois !!!

 

Notre enthousiasme à lui beugler "joyeux moisi-ver-saiii-re" dans les oreilles est un peu tempéré par la longue file de nuits striées qu'on enfile telles des perles tristes sur un collier dont on ne voit pas le bout.

 

Ok, une bronchiolite doublée d'une gastro, ça donne quelques excuses. J'essaie de me le rappeler, quand je lui en veux de cet interminable enfer. Je pense à d'autres petites filles, dont les mamans aimeraient bien penser que ça va passer. C'est triste mais ça m'aide à tenir.

 

Et puis bien sûr, maladie vaut régression et dès qu'elle se sent mal, la choupette veut à nouveau les bras en permanence. J'ai même plus envie. Je suis fatiguée de tout ça.

11 mois.

Bon, ben, on attend la suite.

 

C'est pas gentil, hein, elle vaudrait d'autres commentaires, ma choupette. Elle a quand même un petit caractère bien trempé et tout joyeux. Elle s'anime au contact de ses soeurs, qui la font marrer autant qu'elles l'étouffent.

Elle nous dédie d'adorables sourires, quand elle va bien.

On a quand même eu un mois entier de répit. J'en ai savouré chaque minute - même la nuit, parce que c'est pas la santé qui l'aiderait à dormir d'une seule traite.

 

Elle se tourne sur le ventre pour attraper des jouets, les rares minutes où on arrive à la poser sans qu'elle hurle. Elle ne tient pas encore bien assise finalement, enfin plutôt elle se banane dès qu'elle tourne la tête, c'est à dire tout le temps, à tenter de suivre ses tourbillons de soeurs ... et quand elle tombe, elle ne sait pas se rasseoir, donc elle se met sur le ventre, se remet sur le dos, elle s'ennuie et elle râle.

Parfois, une frangine rapplique, pour le meilleur ou pour le pire, ça rigole ou ça couine.

 

On la laisserait bien râler, mais pas les mouflettes, et on a beau tempêter, il y en a toujours une pour lui sauter dessus en gazouillant jusqu'à ce qu'elle hurle de terreur ou d'exaspération. Et là faut éparpiller les grandes soeurs, scandalisées de l'injustice (bah elles voulaient juste se montrer tendres) et ballader le boudin de longues minutes pour la calmer. Après ? après c'est l'heure du dîner.

  

Donc elle fait quand même quelques progrès, ma choupette : elle a l'air de savoir ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas.

Et on a droit à des da-da-da, ma-ma-ma, ba-ba-ba bien sonores, pour ajouter ses modulations sonores aux performances vocales ininterrompues des 2 autres.

 

Enfin c'est une esthète. Elle prend son temps.

 

Et quand elle veut elle dort.

Genre, là, ce serait une bonne nouvelle.

Ca nous laisserait frais et dispos pour nous occuper de la poupette qui hurle 2 fois en milieu de nuit (cauchemars ? canines ?) et de la nounette qui nous démontre une nuit sur deux que même sans couches, la propreté nocturne n'est pas acquise ("maman / papa, je suis mouillée ...").

 

On a beau dormir séparément, rien n'y fait, aucun de nous deux ne récupère vu que chacun est réveillé par sa ou ses boulettes.

 

Je ne sais plus parler que de ça. Je ne sais plus penser qu'à ça.

Ca me mine, et ça m'exaspère.

Je lui en veux, irrationnellement, à ma petite dernière.

 

Peut-être, si elle voulait bien dormir la nuit, elle arrêterait de pleurer la journée ? Mmmm ?

 

Et moi je serais de meilleure humeur. Plus patiente. Plus fonctionnelle. Plus marrante.

 

Enfin c'est la vie qui va.

 

Au moins, elles ont la forme, les mouflettes, avec le soleil qui revient. Elles s'efforcent de motiver les fantômes qui leur servent de parents pour aller se faire suer à les descendre les accompagner dans le square,  les regarder s'ébattre en surveillant sa montre pour quand on pourra remonter se poser et faire quelque chose d'intéressant s'extasiant sur leur énergie.

 

Je sais, c'est une période. C'est comme pour le boulot, hein, dans un ou deux ans ça se passera mieux, si, si, on me l'assure.

 

La plus petite boulette, héroïne de ce billet pathétique, dort comme une souche depuis 3h (soupir) pendant que les deux grandes maculent de peinture la table du séjour.

 

Voyons le bon côté des choses : pas besoin de se poser de question sur la contraception.

Encore que ...

la nounette m'a demandé tout à l'heure si j'avais encore un bébé dans le ventre.

Et elle a conclu "ah, on dirait juste que tu as trop mangé alors".

 

Voilà, c'est ça, ma nounette, maman n'est pas enceinte, c'est juste qu'elle a un gros bide.

 

...

 

A partir de là, ça ne peut aller que mieux !!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nenaure 17/03/2011 09:57



Même si tu ne vas pas avoir une minute à toit pour en profiter, je te souhaite tout de même un Joyeux Anniversaire, ma clonette!


 


et une loooongue nuit de sommeil! (t'as essayé de les assomer, les boulettes? ou comme suggérait Kriss, du valium?)



Nounette 12/05/2011 23:48



Merci ma clonette !!


nan j'ai filé du sirop à Elsa quand elle avait l'âge de Rbk, aucun effet. On endure ...


bisous



Crapou 16/03/2011 22:47



je suis triste de voir que tu es a saturation, que tu ne peux tjrs pas dormir une nuit complete !! je ne vais pas te dire que demain ou bientot ca sera mieux mais je te le souhaite si fort que
j'espere que ta puce l'entendra ....


je t'envoie toutes mes forces, mes pensées et surtout de gros calin ..


qui sait ta puce va te faire un beau cadeau d'anniv ??? bizzzz



Cylie 16/03/2011 21:35



et psssttt!!! psssstttt!!!! chut,ne le dis à personne...mais en bonne mère indigne de 3 de moins de 4ans,je laisse hurler ma petite ...le temps de me poser.


à l'heure où je t'écris,je viens de la laisser hurler un bon moment...mais là,j'ai passé des nuits pourrites(Estéban qui avait froid car Loan lui piquait sa couverture,parce qu'il avait "peur"
(envi de faire chier le monde,plutôt)),et des journées éprouvantes (arrivée de la petite qui pertube un peu ses frangins)avec un Estéban qui chouine ,qui hurle,qui tape (comme d'hab mais en
pire,quoi :D)....donc,je m'isole,je les isole quand ils m'énervent et que je sens que je suis à la limite de coller des torgnoles et ça va mieux. m'enfin....je n'en suis pas à ton point de
fatigue,car d'un je ne bosse pas et de deux,bien que la miss hurle dès qu'on la pose,la plupart du temps ,ses cris(bien que très forts) ne m'irritent pas comme ceux d'Estéban ou Loan...(peut-ètre
que je relativise parce que grace à Estéban et son sale caractère,j'ai été à bonne école. lol.).


du coup,je suis moins stressée et j'ai même l'impression que finalement le boulot avec 3 est le même qu'avec 2....j'ai même l'impression que je vais mieux depuis la naissance de Maïa...que je me
prends moins la tète pour des broutilles et j'ai même plus de temps à consacrer à mes enfants qu'avant


Bref,je comprends bien ce que tu ressens et je suis bien triste de voir que là,tu n'en peux plus.


alors,je te donne un peu de mes forces,de mon énergie et du courage....en espérant que tout s'arrange vite. pour toi,mais aussi pour ton ours.


 


Bisous



kriss 15/03/2011 15:40



Ca peut pas être pire... nan ?


C'est un combat au jour le jour on dirait bien. Et remettre des couches à Sarah ? Parce que là, elle n'est carrément pas propre et puis, bon, faut que vous surviviez un peu.


Quant à Elsa, ben je sais pas.. du valium ?


Si tu veux, début juin, je passe quelques jours chez toi, mais sans toi. Tu vas dormir ailleurs et je gère ta tribu. Ca fait loin juin mais bon, je PEUX le faire pour de vrai. Et Rebecca
comprendra vite que je n'ai pas de lait disponible.


Vivement les vacances ! Et encore, si quelqu'un est avec toi. 


Gros calin.



Nino 15/03/2011 14:03



Ce midi sur la 4 , il y a eu un reportage sur Stéphanie Allenou, qui a écrit " mère débordée", le récit de sa vie de mère de jumeaux + une grande soeur ! + pleins de conseils sur la
gestion du burn-out, tabou en France . Peut être que tu devrais le lire ! Ou quelqu'un doit le lire à ta place, et te le raconter .... 



Nounette 12/05/2011 23:53



J'ai lu un livre sur l'épuisement maternel et le burn-out maternel, c'est super intéressant et on se retrouve bien dans le phénomène, mais pas trouvé d'astuce si facilement applicable. Je vais
creuser du côté de Stéphanie Allenou.


Merci pour ta préoccupation en tout cas !!



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)