Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 19:23

On commence par :

0

comme zéro minute pour venir ici.

Du coup pas de photo, faudra attendre un peu ...

  

mais aussi

3

comme 3 mois fêtés par la choupette mercredi !!!! on a même eu un feu d'artifice pour fêter ça !!!

(et 3 mois et 3 jours aujourd'hui)

  

et aussi ...

comme 3 mouflettes malades, ce qui explique un peu le zéro plus haut ...

On a, dans le désordre, une rhinopharyngite, une suspicion d'infection urinaire accompagnée d'un vrai coup de chaleur, et une vraie infection urinaire accompagnée d'une suspicion de virose (le diagnostic que les médecins donnent quand ils ne savent pas pourquoi vous avez brusquement un bébé à pois roses)(et c'est pas la poupette qui a dessiné dessus, je précise)

  

5

C'est le nombre de mots de la poupette !! Ben oui, un de plus que la semaine dernière. Faut dire qu'on a fait le bilan auditif lundi : nickel chrome. Ma poupette entend absolument totalement définitivement résolument parfaitement BIEN.

Et le papa a réussi à lui donner envie de prononcer le prénom de sa soeur. Bon pour l'instant ça ressemble à "gagarrl" mais c'est reconnaissable. On s'est tellement extasiés et on a tellement applaudi qu'elle s'entraîne et fait une révérence après chaque tentative.

Et, photographiée par le papa, elle a tenté de répéter "ouistitiiii" pour sourire - ça donne "titi", pas mal !

  

Bon, on peut aussi mentionner les 5 jours d'avance de la choupette sur l'âge qu'avait sa soeur pour sa première visite à l'hôpital ...

  

6

bah oui parce qu'on a passé hier 6h aux urgences, pour l'infection urinaire de la choupette. A cet âge là, c'est loin d'être bénin, le rein peut être touché. Donc le protocole c'est hospitalisation, piqûres antibiotiques, écho du rein, mise sous surveillance au moins jusqu'à la fin du traitement antibiotique.

 

J'ai chialé tout le temps où je revenais de chez le doc, qui avait contacté les urgences pour leur annoncer qu'il nous envoyait. Il m'avait rassurée, oui je pourrais rester avec elle, mais ça voulait dire lâcher mes mouflettes, et ça, c'est dur. J'ai eu 10mn pour pleurer silencieusement, les filles ne pouvaient pas me voir de leurs sièges auto. Ensuite, je me suis occupée à préparer nos petites affaires pour un séjour de 3-4 jours (grosses larmes) à l'hôpital.

Sans jouer les vétérans, j'avais une idée de ce qui pouvait être utile.

Tiens, d'ailleurs je détaille pour que vous compreniez la suite :

La peau d'agneau, le coussin d'allaitement, des vêtements d'été pour 4 jours, des pyjamas légers, des bodies, couches lingettes serviettes gel bain, et important, un bonnet tricoté main en bambou, une peluche brodée, un mobile cousu main avec un ange manga, le doudou choisi par ses soeurs ... des objets qui "portent" l'atmosphère de la maison mais sont aussi chargés d'intentions positives de mes copines, je sais combien c'est important ...

Et pour moi, quelques tenues avec lesquelles je vais pouvoir dormir, lingerie, affaires de toilettes, et aussi PC, carnet de croquis et quelques DVD ... et bien sûr, l'appareil photo et le chargeur de téléphone. Et des abricots pour le petit déjeuner okazou je ne pourrai pas m'éloigner de ma choupette.

Bref, 3 sacs bourrés d'affaires (discrètement sinon l'ours les aurait vidés).

 

Sur une inspiration, on a fait dîner les filles, et direction les urgences pédiatriques.

Comme ma choupette est une battante / joueuse (rayez la mention inutile) elle nous a fait une infection sans être amorphe, avec de la fièvre inexpliquée en début de semaine mais déjà finie, et avec une jolie éruption de points roses sur tout le corps. Du coup, l'interne était un peu perplexe, pour ne pas dire sceptique sur l'analyse d'urine faite au labo (2h !! à poireauter comme une gourde que mademoiselle veuille bien remplir la poche - ah ben oui, c'est le problème des bébés filles, elles n'ont pas de prépuce à-décalotter-ou-pas, mais c'est galère pour leur poser une poche). Donc on a fait une deuxième analyse (1h d'attente que la poche soit remplie) et puis comme c'était toujours positif avec un bébé toujours vif et joyeux, on a sondé et fait une prise de sang, compter 30mn d'attente pour chaque examen et 1h d'attente pour les résultats.

 

Les aînées ont été courageuses et super sages.

J'ai voulu renvoyer l'ours avec elles dès notre arrivée, quand on nous a dit que ça risquait d'être long et aussi que l'hospitalisation n'était finalement pas certaine ...

Mais on faisait quoi de mes 5m3 d'affaires ? (si vous avez lu le détail vous comprenez)

On est restés.

On l'a regretté. J'aurais dû redescendre chercher ma brosse à dents, l'ours pouvait tout me rapporter le lendemain matin, ou on pouvait rentrer en taxi avec la choupette.

Au lieu de ça, on a infligé 3h dans la salle d'attente avec une seule poupée (la crise) à nos mouflettes, qu'on a finalement couchées à 2 sur un brancard.

 

Et nous on a continué à attendre.

En fait, les infirmiers et aides soignants cassaient la croûte vous comprenez. Ca leur a pris 1h30, à quatre.

 

Heureusement que les urgences étaient vides.

On est sortis à 2h du matin, rendez-vous 8h plus tard pour l'écho du rein.

Mais bon. On est sortis !!!

 

Et ce matin je n'ai passé que 3h sur place (pour 10mn d'examen vous me direz).

Dans le couloir où j'ai attendu devant la porte des urgences, l'horloge était arrêtée. Symbole ou mise en condition ?

 

Nan, mais le principal : l'écho est parfaite, aucun problème, encore 2 injections d'antibiotiques et puis traitement à domicile.

 

Et les grandes sont ravies, on a fait des emplettes pour elles au Relais H de l'hôpital.

 

Ca finit mieux que ça n'a commencé.

Et ça fait du bien de venir râler sur la patience qu'il faut ... même quand les urgences sont vides. J'espère que vous n'avez pas lu

 

  7

 

7 ans avec l'ours !! C'était lundi, on a fêté ça pour une fois - lui avec un bouquet de roses (c'est chou) et moi avec un repas amoureusement préparé pour lui. Et un dessert kitsch : fondant au chocolat corsé avec décors en pâte au sucre base chamallow, l'ours n'aimant pas la pâte d'amandes.

 

Ca ne me démange pas encore ... mais je ne suis pas acquise !

 

15

jours avant les 2 ans de la poupette, vous le croyez, ça ? C'est un clown cette petite.

  

101

centimètres

Ma nounette a passé le mètre !! (ben oui, comme on est tout le temps fourrés chez le doc on en a profité pour emprunter sa toise).

Vous le croyez, ça ?

En fait, si on pose la choupette sur la tête de la nounette, elle me dépasse de la houpette.

 

Je vous épargne le compte des heures de sommeil à rattraper, je vais tenter de charger quelques photos !

 

ah non, je vais ramasser les perles du collier que la poupette a pulvérisé ... la nounette est effondrée, vu que c'est le sien ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

afaurore 20/07/2010 09:26



allez courage Nounette
t'oublie aussi de dire à peu près 23h sur 24 de grand bonheur avec tes 3 filles et l'ours (oui je compte quand même 1h par jour où on aimerait bien qu'ils nous oublie un peu)


bizzzz



bedi33 18/07/2010 23:25



10 000 bisous pour vous 5


1 pensée tendre pour la pucinette malade


2 gros bisous sur chaque joue pour la grande et son collier


 



skiwi 18/07/2010 14:19



1!


un grand merci de nous faire partager vos morceaux de vie à distance


bisous



Sophie 17/07/2010 21:50



J'adore te lire....


Et bien quelle péripétie. Ouf comme tu dis ca finit mieux que cela n'avait commencé !!!


J'ai un autre chiffre à te soumettre............


1000... bisous virtuels à vous tous...


Sophie


 



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)