Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 19:54

Tremblez, mortels !!!

Le BEBE ROSE a 18 mois.

 

Trop tard !!

le Bébé Rose marche.

Le Bébé Rose comprend.

Le Bébé Rose explore.

 

Vous avez peur ?

 

Vous avez raison.

 

Le Bébé Rose est la terreur de vos placards.

Les montures de lunettes se tordent devant le Bébé Rose

les télécommandes s'éparpillent à ses pieds

les cheveux longs tombent par poignées

les nuits se fissurent et se hachent en tout petits pointillés

les journaux, prospectus et autres papiers se décomposent sous ses mains

les téléphones rouillent sous sa bave

l'encre des feutres se répand sur le parquet (et sur les vêtements, et sur ses mains, et dans sa bouche) 

 

Le Bébé Rose est envahissant. N'espérez pas vous cacher de lui car il vous retrouvera et campera devant la porte de votre refuge (WC, douche, cuisine ...) en hurlant.

 

Le Bébé Rose est malin, on le sous-estime vite. Mais tournez le dos et HOP ! le contenu de votre sac à main est répandu par terre et vous mettrez 2 jours à retouver vos clefs de voiture (heureusement que la poubelle est haute).

 

Le Bébé Rose est persévérant. Ne croyez pas qu'il va abandonner son idée. Le Bébé Rose se rappellera plus longtemps que vous qu'il essayait d'accéder à votre clavier d'ordinateur. Le Bébé Rose va guetter, une absence même courte suffit et votre clavier passe en QWERTY. Le Bébé Rose applaudit - car le Bébé Rose est moqueur.

 

Le Bébé Rose est mignon, le Bébé Rose est souriant, le Bébé Rose est danseur, le Bébé Rose est joyeux : le Bébé Rose cache bien son jeu.

 

Mais j'aime mon Bébé Rose.

 

Joyeux moisiversaire, ma choupette délirante.

 

 

Le Bébé Rose est partout. Même camouflé en babacool des eighties. Faut pas relâcher sa vigilance. En plus, le Bébé Rose a deux mains, pleines de doigts. Et des cordes vocales, plein.

 Oui, et des dents. J'ai pas parlé des crocs du Bébé Rose ?

null 

Et en plus le Bébé Rose a des soeurs. On n'est pas couchés, je vous le dis. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> qu'est ce qu'elle a grandi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le bébé Rose ressemble terriblement à sa plus grande soeur, je trouve ! Toutes les 3 très belles !<br /> <br /> <br /> Excellent récit de ton quotidien ! J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> excellent !!! j'adoooooore !!! encoooooore encore encoooore !!<br /> <br /> <br /> ah bon ? pas couchées ?<br /> <br /> <br /> euh... ici non plus... bah oui.... forcément, elles ont dormi dans la voiture 16h30/19h, après la piscine/les courses....<br /> <br /> <br /> bon ben on y va nous ;-)<br /> <br /> <br /> PS de Maéva : elle a la même couverture que moi !!! (nous c'est en linge de bain en fait ;-) )<br /> (et euh... elle voulait savoir comment s'appelaient les 3 filles... habillées pareil :-p)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)