Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 14:24

Et voilà, depuis qu'une petite mûre s'est frayé un chemin mi août dans la matrice maternelle, elle a grandi, grandi, et on vient de passer le seuil du 9ème mois ...

 

De l'autre côté de ce seuil, que je n'étais pas sûre de franchir (au même stade, la poupette avait déjà pointé son nez), il y a l'inconnu ...

Qui sera nano ? j'ai les prénoms en tête, alors, celui de fille ou celui de garçon ?

Est-ce que nano arrivera à temps pour pouvoir passer normalement ?

 

Parce que même si micro est passée "par voie basse", même si nano a la tête en bas et qu'on "reste dans la course" pour un accouchement normal, c'est à nouveau un "AVAC" - accouchement par voie basse après césarienne. Avec les risques liés à un utérus cicatriciel. Avec la prudence aussi : on ne laissera pas tous ses droits à la nature.

 

Nano a une très grosse tête. Moi, j'ai un beau bassin rond, dont on sait qu'il peut laisser passer une moyenne tête comme celle de la poupette née plus d'un mois avant terme.

Mais jusqu'à quand la tête peut-elle passer ?

 

J'avoue, je suis terrifiée à l'idée qu'une césarienne soit nécessaire ...

La poupette m'aura offert mon rêve, un accouchement "naturel" : je voudrais tant le revivre. Ca s'est passé vite, je n'ai pas profité de ce moment, je n'ai pas tout senti, pas tout vécu, j'ai encore des choses à découvrir.

Surtout, je ne veux pas revivre le cauchemar du scalpel.

Alors j'ai peur - même si cette fois, je suis entre les mains d'une professionnelle qui, je le sais, ne décidera pas un acte chirurgical s'il n'en va pas de la survie ou de la santé de notre enfant (ou de moi).

 

Paloma, ma sage-femme, m'a assuré que nano faisait ce qu'il fallait pour sortir plus tôt, et que mon corps serait prêt - mais je n'ai guère de signe. 

 

En attendant de voir demain l'ostéopathe, qui doit aider à "faciliter" une arrivée pas trop tardive, et Paloma, qui me dira où on en est au niveau de la voie de sortie, j'ai refait une petite virée dans la supérette - céréales du matin, compotes, petits plats tout prêts ... et aussi quelques articles pour moi, à mettre dans la valise que je vais bientôt terminer. Je ne l'aurai jamais préparée aussi tôt !

 

Bon, et puis faut bien le dire : je n'ai plus de peau entre mes vergetures. Et comme je me suis attaquée, en prévision de demain, à la difficile question des poils (mes gambettes et d'autres zones sont relativement lisses à présent), ce serait bien que nano en profite, que je n'aie pas à le refaire trop souvent.

 

Même si je n'ai pas hâte qu'on soit séparé(e)s, même si ça me manquera, ce dernier bébé, ce ventre rempli d'une promesse qui s'agite déjà,

 

je suis prête, mon petit trésor.

Dans mon esprit, c'est aujourd'hui le terme.  

 

je t'attends

et tu sais quoi ? ton papa aussi t'attend.

 

Alors même si je ne suis pas fan des photos de ventre rond, juste pour le plaisir, voici ce qu'il y avait ce matin, derrière la neuvième porte

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mireyaclases.over-blog.com 25/04/2010 02:31



Bonjour à toute la famille, je suis ravi de partager votre joi. felicitaciones.En ce qui concerne le patron de la robe de princesse, j ai fait
une version à partir du votre pour ma nièce de 5 ans, merci, j aimerai vous montrer la robe , ja ja, c est la première fois pour moi. Merci Mireya du Venezuela.
salut  



virginie 19/04/2010 10:29



C'est étrange le 3 juillet , j'écrivais sur mon blog que tou était prêt , et j'ai accouché le 4 ! Et toi tu as écrit que tout était prêt et que tu l'attendais le 13 ! On doit le sentir non ? ..



Nounette 22/04/2010 14:48



alors là je l'ai senti  mais le 14 !


le 13 c'était plus pour la motiver en fait


mais peut-être qu'il y a une prescience quelque part. En tout cas moi j'ai pas ressenti de besoin urgent de faire le ménage ...


bisouuus



afaurore 18/04/2010 21:45



moi je suis toujours impressionnée par vos ventres.
pourquoi j'ai le droit qu'à un petit ventre korsque je suis enceinte???
Allez nano faut pointer ton nez car on veut te connaître nous aussi
Bizzz



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)