Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté.
Il faut dire que l'opération a eu lieu.
Je mets le détail dans un billet que j'avais écrit mais pas publié. Je le date du jour où je l'ai écrit même si vous le lirez à la suite de ce billet.
Et donc ma soeur est passée ce week-end avec bébé bohème, qui grandit bien ... Toujours tout blond, calme, éveillé, et affectueusement maltraité par les mouflettes toute excitées.
Et elle m'a gourmandée (si j'ose dire) parce que je n'ai même pas pris le temps de poster les images de mes créations culinaires.
En vrai, les idées ne sont pas de moi, je les ai prises dans un livre sur la pâte à sucre.
Mais quand même, je me suis bien fait plaisir.
Voici donc les gâteaux du jour de l'an :
Poire Amandes avec ganache montée au chocolat corsé (on ne sentait pas assez les poires amandes), soutenant un gâteau au yaourt avec pépites de chocolat
et un gâteau royal au chocolat (biscuit chocolat, croustillant praliné, mousse chocolat aux noix de pécan) très apprécié
=> Voilà ce que ça donne une fois entamé (les enfants étaient encore réveillés à 1h du mat et ils ont piqué tous les pingouins et même la mare ...).
J'ai aussi préparé le gâteau d'anniversaire d'une copine, à qui nous avons fait la surprise d'envahir son petit appartement avec une bande d'amies, des tortillas et du champagne.
La demi-dizaine c'est précieux quand même !!
Le gâteau est une recette de ma copine Sandra, une "tuerie au spéculoos" qui a eu beaucoup de succès.