Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 14:58

Tiens, pour revenir à l'abécédaire que je faisais l'an dernier, pour la lettre G on a ...

 

Girafe !

Guitare ?

Gribouille

Gluant

Grenouille ?

Glouglou

Grizzli

Glace ...

 

Oui, tout ça c'est vrai.

Mais pensons hiver.

Ga ... ? Ga ... ?

Gagné !!

 

Ca a commencé avec la poupette.

Ma nounette m'a appelée samedi, pour me prévenir.

 

Faut dire que la nounette elle est un peu du genre cafteuse.

 

Par exemple hier matin elle m'a appelée pour me prévenir que sa frangine avait mis du feutre sur son pyjama. "OHLALALALAAAA", s'exclamait la grande soeur, "ça c'est une Groooosse Bêtiiiise".

 

Bon, nous avec le papa, on essaie de modérer ses tendances à la délation, en lui répétant qu'elle est la grande soeur, et qu'effectivement c'est bien de nous prévenir quand il y a un problème, mais sinon elle gère avec sa frangine, hein. (Solidaires !!)

 

Du coup, j'ai répondu à ma nounette que faut pas exagérer, c'est pas une Grosse Bêtise, elle ne s'est pas fait mal ma poupette, elle n'a mis personne en danger, ça me fait juste plus de boulot de lessive (bravo).

La nounette insistait, et moi j'ai continué à modérer ses exclamations tout en m'approchant de la poupette, qui nous tournait le dos, très concentrée.

Faut dire que la poupette n'écoute que ce qu'elle veut (et là apparemment elle ne voulait pas).

 

En arrivant à son niveau j'ai compris ce que ma "grande" essayait de me dire : sa frangine était en train de dessiner, avec beaucoup d'application, une série de traits parallèles très serrés au feutre noir. Sur chaque jambe de son pyjama.

Elle ne parle pas, mais elle me scotche souvent ma poupette. Je ne sais pas si je réussirais à faire des traits aussi réguliers, en écrivant sur ma cuisse et sur du velours ?

Bon, j'ai grondé un peu, pour la forme, la poupette est interdite de feutres jusqu'à nouvel ordre (à mon avis elle n'a pas du tout voulu entendre ça non plus, elle est du genre cool, ma poupette : "interdit" pour elle c'est une injonction facultative).

 

Pour en revenir à ce samedi, la nounette est donc venue me chercher pour m'alerter "maman, elle a vomi !"

Alors ça c'est mauvais plan, la poupette ne vomit jamais. Rha.

Je l'ai trouvée en pleine forme, toute occupée à jouer, pas perturbée du tout. Elle avait en plus eu l'idée charitable de rendre son petit déjeuner sur le couvercle en plastique d'un coffre à jouets donc épargné la moquette, merci ma poupette.

 

Je l'ai débarbouillée, je lui ai demandé si elle avait mal au ventre ?

Ma poupette a opiné du bonnet, affichant son petit air triste de quand quelqu'un doit recevoir une mauvaise nouvelle (que ce soit la Petite Sirène ou Maman-en-or).

 

En même temps, ma poupette a des critères très personnels pour choisir à quelle question elle répond et quelle réponse elle apporte. Du coup, impossible de savoir si elle répondait à la question posée  ... et de toute façon c'était bêta, vu que la seule automédicamentation que j'aie contre les spasmes intestinaux est par voie orale.

Donc je lui ai donné le seul médicament disponible : gros câlin. Je l'ai encouragée à m'appeler directement dans ce cas, et je l'ai laissée à ses jeux, tout en félicitant la grande soeur d'avoir tenu son rôle.

 

Trente minutes plus tard, la nounette revient me voir, "maman, elle a encore vomi !"

Spaglop.

Et tout en vérifiant l'état de la poupette, toujours imperturbable, j'ai examiné sa robe tachée ... côté intérieur. Ah, ben c'était pas du vomi. Hop, changée, douchée, moquette toujours intacte, de toute façon fallait que je lave cette robe.

 

Et horreur !  rha, j'ai foiré, avec le co-allaitement (réclamé le matin par ma poupette sans doute barbouillée) ... la choupette a été exposée !!!

 

Gros flip tout le week-end, choupette surveillée de près ...

 

Pour finir, celle qui s'est prosternée devant la cuvette le dimanche soir, c'était pas la choupette, c'était moi. 

Suivie de près par la nounette, qui a passé le début de nuit à évacuer ses toxines, et son goûter avec. C'est l'ours qui a tout géré, vu que j'étais groggy, changé les draps, changé 4 fois le pyjmama de la pauvre malade, et qui a nettoyé la moquette hier et ce soir (odeur, odeur).

 

Donc pour l'instant, le linge sèche, la moquette est irrémédiablement tachée, et on croise les doigts pour que l'ours et la choupette soient épargnés ... (au moins par ce microbe, parce que ma pauvre choupette a une toux suspecte).

 

Enfin elles sont toujours aussi souriantes, mes mouflettes.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cylie 08/12/2010 21:28



Et bien,bon courage pour la gastro!!!nous,on en a essuyé deux en pas longtemps...et tu as un peu de chance que ton ours t'aide...parce que moi,je me suis tout farci,nettoyage des WC (tu sais
quand tu vomis trop loin du trou et que ça explose sur les murs et aux alentours),ménage,draps,lessives,lits à refaire...alors que j'étais dans un état lamentable....


 


Pour la délation,ici,c'est pareil avec LOan: je lui dis que si EStéban fait une grosse bétise,il peut nous prévenir...mais je crois que pour un enfant,les bétises sont toutes grosses donc,ils
balancent à chaque fois...ou alors,ils y participent (coloriage des murs,des sols,du corps(body painting)...et c'est moins drôle.


Elsa me fait penser à Estéban : rien à faire des interdits (des quoi?),on lui refuse un truc...pas grave,il s'en moque ou alors,si on supprime,il hurle comme un âne puis,il trouve une autre
bétise à faire.


Bref,je m'étale et m'égare encore.


Rétablissez vous bien.


 


(et pense à venir donner des nouvelles sur le forum).


gros bisous



lavieenbleu.over-blog.net 30/11/2010 21:33



oops j'ai posté trop tôt ! Donc bon retablissement à vous , croisons les oigts pour le reste de la famille . Bisous à vous (mais de loin hein !!) 


 



lavieenbleu.over-blog.net 30/11/2010 21:32



On y est tous passé il y a environ deux semaines (Mamie et Tata compris !!) sauf  Macéo , heureusement ! 



afaurore 30/11/2010 18:19



bon courage
moi j'attends l'apparition, ou non de boutons, suite à une épidémie de varicelle à l'école
bizzz



skiwi 30/11/2010 08:57



Beurk....


bon courage...



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)