Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 09:08
Ma nounette est coquette. Ca ce n'est pas nouveau. 
Déjà, on le sait, elle veut http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/63/29/img_2612.jpgdes robes.
Et puis, elle met des colliers très colorés qu'elle fabrique elle-même au centre de loisirs ou à l'école (à la maison on a ralenti, depuis la fois où elle s'est enfoncé une perle dans la narine - juste pour voir). Et naturellement, tous les matins, elle veut des barettes.
Une de ses copines lui a offert un mini-bâton de rouge à lèvres, qu'elle adore (NDLR : je ne mets pas de rouge à lèvres). Et elle adore aussi quand les animateurs du centre de loisirs lui dessinent un coeur sur la main avec du maquillage ...
Et bien sûr, depuis qu'on a fêté plusieurs fois les rois avec plusieurs galettes, elle ressort régulièrement les couronnes (y compris celle qu'on a fabriquée en Guadeloupe et qu'elle a soigneusement coloriée ...).

Alors forcément quand, parties racheter des craies de couleur, on a repéré pas loin un petit kit en promo avec un diadème et une baguette étoilée, j'avoue : je n'ai pas résisté.

Ma nounette a paradé toute la soirée avec son diadème.

Bon, il y a eu un petit moment délicat, quand je l'ai entendue hurler "Noooooon !" et que je l'ai trouvé prostrée, sanglotante au pied de son lit, son papa tout déconfit à côté d'elle tentant de la consoler. Pauvre ours, qui, inspiré par le dernier dessin animé à la mode, avait attrapé la baguette et clamé "abracadabra ! je te change en crapaud !!"
La nounette n'a jamais entendu parler de la Princesse Grenouille.
Bilan, une nounette traumatisée (compter 10 minutes pour la calmer) et un ours tout désolé ...

Enfin mini a repris ses esprits ... et son diadème. Elle l'a posé près de son lit et bien sûr, l'a http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/63/29/img_2613.jpgréclamé le lendemain matin juste après avoir ouvert les yeux. Avec la baguette magique, évidemment.

Vous noterez sur l'image que ma nounette grandit : elle a décidé de manger des céréales dans du lait, dans un vrai bol (et pas un biberon), comme une grande.

En vrai, non seulement elle grandit, mais elle passe un cap.

Ma nounette a 3 ans 1/2 aujourd'hui.

Les demi, ça compte encore beaucoup. Alors ça se célèbre.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de lui faire un gâteau, de toute façon on a fait des crêpes hier;

Mais je voulais lui dire, à ma nounette qui ne sait pas encore lire, que je suis tellement fière d'elle.

Elle est très intelligente ma nounette. Elle est pleine de vie. Elle parle, elle chante, elle danse, c'est une boule d'énergie ... Elle dessine, elle raconte des histoires, elle a plein d'imagination et de créativité ...
Elle est si plaisante à cotoyer, si affectueuse, si prévenante, si tendre, si câline. Elle est d'une telle gentillesse aussi, si naturellement serviable, elle aime faire plaisir sans s'oublier pour autant ... Elle râle, elle boude, elle trépigne, elle sait se faire entendre.
Elle adore les chatouilles, les papouilles, les courses poursuites, les jeux de cache-cache ... 
Elle écoute, elle comprend, elle réfléchit, elle apprend. Elle développe sa petite logique.

Elle a accepté sa soeur avec sa bonne grâce habituelle, et plus sissoeur grandit, plus ma nounette joue avec elle, tout en veillant sur elle ... bien sûr, parfois elle est un peu brusque, parfois il y a des crises pour avoir le même jouet ... qu'importe, la grande entraîne la petite, la petite cherche la grande, on les entend galoper et hurler de rire - c'est un plaisir de les regarder ensemble.

Parfois j'ai l'impression d'avoir un diamant brut dans mes bras, ses facettes commencent à étinceler, ma toute petite si précieuse qui grandit et qui devient si brillante - et moi j'ai si peur de la ternir. Pourvu que je sache t'accompagner, pourvu que je sois à la hauteur ...

Ma nounette, ma première-née, toi qui as fait de moi une maman.
Je ne sais pas ce qui m'a valu cette chance.
Mais ça fait 3 ans 1/2 que j'ai ce privilège. Alors ce soir, même si c'est sur un petit gâteau du commerce, parce que je sortirai encore trop tard du boulot, on sortira les bougies.
Je t'aime.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'aurais pas les trois miens a couché je plkeurerai comme une madeleine, tu es tres touchante dans tes paroles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est si joli ce que tu écris!<br /> <br /> joyeux miversaire SarahL!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon demi anniversaire à la fée Sarah.<br /> Alors il était bon se gâteau?<br /> Bises à toutes les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Plein de bisous à SarahL. et à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Joyeux semi-versaire sarah, joyeux semi-versaire,<br /> joyeux semi-versaire sarah ; joyeux semi-versaiiiiiireeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et des bisous pour tout le monde <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)