Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 12:35

Dans la série "le chiffre du moment" il ya le 3 !!

 

Ok, avant il y a aussi le 2.

Comme 2 pipis sur le pot par la poupette, qui copie tout ce que fait sa soeur et a donc décidé de s'intéresser au sujet.

La première fois, sa frangine était allée voir Toys Story avec son papa, et la poupette s'ennuyait peut-être, en tout cas elle a demandé le pot, s'y est assise, s'est levée sans avoir rien fait, s'est essuyée soigneusement ... et s'est rassise. Au bout de 20mn de ce manège, je lui a apporté deux livres de Petit Ours Brun et Petit Lapin Blanc et je suis partie ailleurs ... et après 45mn assise et la marque du pot incrustée dans sa chair tendre, elle est venue me chercher en trottinant pour me montrer son exploit.

Depuis je lui propose quand elle y pense, et elle a même recommencé (pipi au bout de même pas 10mn cette fois, j'étais sciée). Sinon, elle s'y assied simplement, et elle lit. En même temps, je la comprends, je fais pareil.

 

Comme 2 robes coordonnées, cousues avec soin ... et avec hâte ... pour une nouvelle petite fille et sa grande soeur, dans la famille de l'ours : respectivement 1 et 21 mois (même écart qu'entre nos 2 dernières).

Ici ce sont des tailles 3 mois et 2/3 ans

adaptées trèèèès librement de modèles trouvés dans "J'habille mon bébé" (Sylvie Loussier) et "Couture simple pour enfants sages" (Emma Hardy ...)

coton à coeurs Buttinette / coton rose Tissus Price. 

 

Comme 2 neuneus qui font de la balançoire dans la nouvelle maison d'un copain de la nounette :

(c'est la nounette qui pousse sa soeur,

c'est sympa, hein ! pis ça soulage la maman)

 

 

ou 2 neuneus qui vident le bac à jouet pour s'y installer

(initiative de la poupette, qui n'est pas la dernière pour faire le clown)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Et après il y a le 4.

Comme le 4 août dernier, la fin de mon congé maternité, qui laisse la place à un congé d'allaitement jusqu'à mi-octobre. Et aussi, le début du congé parental de l'ours, qui est désormais avec nous tous les mercredi. Ca va être chaud financièrement, mais en qualité de vie on va s'y retrouver, enfin j'espère (pour l'instant on n'est pas partis en vacances alors j'ai du mal à rester positive).

 

Comme les 4 mois de la choupette qui approchent. D'ailleurs, demain, ça fera 1 an qu'elle s'est implantée, ma clandestine, enfin à en croire Docteur Echographie (celui qui a vu successivement chacune des trois mouflettes de l'autre côté de mon bidon mais qui commençait chaque séance par un jovial "c'est votre premier ?" ... sauf l'écho de datation de la choupette mais c'est parce que la poupette jouait sous la table. Il est bon mais il n'est pas physionomiste).

 

Comme le 4ème début de lymphangite - enrayée mais pas avant de m'être mordu la langue à force de claquer des dents, (j'ai terminé d'expliquer la situation à l'ours les dents serrées). Ibuprofène, bain à 50°C, tétée et massage du côté engorgé, et toute la literie à tordre, ouf, c'est passé.

 

Je suis exténuée, ça explique.

 

Oui parce qu'on s'est retrouvés à 15 dimanche dernier (plus deux bébés, la plus jeune pesant la moitié du poids de ma choupette), et à 8 mercredi. Faut bien nourrir tout le monde, et Bonne-à-marier se prend pour Fanfan et a fait plusieurs fournées de choux. Sans parler des gâteaux ...

 

 

J'ai beau lui dire que je suis nulle en cuisine, elle ne m'écoute pas. 

Depuis qu'elle a lu dans un San Antonio il y a une vingtaine d'années (sic) que les femmes se partagent en deux catégories - celles qui sont douées en ménage et en couture vs. celles qui sont douées en cuisine et qui sont des bombes au lit - Bonne à marier a décidé qu'elle saurait faire la cuisine. Question d'orgueil. Je lui ai dit, hein, que c'était l'avis de San Antonio, que le monde a changé depuis, que Frédéric Dard est mort (paix à son âme), et que de toute façon elle est encore plus nulle en ménage qu'en cuisine donc elle est forcément dans la deuxième catégorie.

 

Rien à faire.

Remarquez, les choux étaient parfaitement réussis, et au deuxième essai la farce était aussi plutôt bonne (pardon pour la famille de l'ours qui a essuyé les plâtres). Et je suis assez fière de sa charlotte aux fraises d'hier.

 

Alors ça c'est même pas elle qui a eu l'idée, c'est l'ours, parce que le fondant au chocolat, il n'en peut plus ... (Je ne sais pas si ça existe ou si c'est codifié dans les manuels médicaux, l'overdose de fondant au chocolat, mais ce serait dommage d'avoir ça sur un certificat de décès : on a encore besoin de l'ours. Ne serait-ce que pour chasser les moustiques (il n'est pas super efficace mais il est plus grand que moi)) .

 

Enfin tout ça pour dire que la prochaine fois, Bonne à marier se prendra pour Aurore avec ses "simili-chocolatines" (le premier essai n'était pas concluant mais Bonne à marier est une entêtée ! il n'y a qu'à voir sa cadette : une petite tête de mule aussi, ça ne m'étonne pas, les chats ne font pas des chiens et la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre - sauf cas de grand vent, j'imagine).

 

Je disais : et de 3 !!

Je ne parlais pas de ces 3 là :

 

ni des 3 applications quotidiennes de gel pour contrer le muguet de la choupette (merci les antibiotiques)

 

ni des 3 semaines avant la rentrée (déjàààààààààààààà ? nan c'est pas possible ? ) (ben si)

 

Rien de tout ça.

3, comme la taille des couches de ma choupette depuis une semaine.

 

Vi, j'ai attendu tant que j'ai pu, mais fallait se rendre à l'évidence, le 2 était trop petit, ma choupette, mon dernier bébé, ma toute-petite ... est passée à la taille 3.

 

C'est pas possible, hein ... pas déjà ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

afaurore 15/08/2010 00:41



ça grandit vraiment trop vite!!!!



bedi33 13/08/2010 09:00



Plein de bisous



barrouge 13/08/2010 08:16



au fait... j'ai oublié de noter qq chose pour la lymphangite :-///


mais j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant :-((



barrouge 12/08/2010 18:34



j'adoore te lire !!!


Merciii !



Nounette 12/08/2010 22:35



merci à toi !


j'adore venir lire les nouvelles de tes mouflettes à toi aussi (même si je ne pense pas tjs à laisser un com)



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)