Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 13:11
Je ne sais pas pourquoi, en ce moment, j'aime bien le chiffre 3 ...

Et justement,  jeudi, le jour de la rentrée, je pensais que ça faisait 3 jours qu'Elsa avait fêté ses 15 mois (3 fois 5, j'aime bien aussi) ...

Et qu'elle avait enfin 3 dents ...
ce qui peut expliquer les réveils nocturnes (s'il y a besoin d'une explication pour un enfant qui n'a quasiment jamais dormi une nuit complète, soupir) et son rhume persistant ...

Et qu'on en est à 3 tenues par jour pour la nounette, qui est en pleine régression et se fait pipi dessus (ou pire) 2 fois par jour.

Et que ça faisait 3 jours que je conduisais Silver sans l'avoir encore rayé (ni cassé).

D'ailleurs, en parlant de Silver, j'en profite pour donner quelques précisions suite à vos commentaires (merciiii)

L'achat d'une voiture plus large a été envisagé depuis le premier séjour à CenterParcs, en mars dernier (l'ours ayant passé une matinée à charger laborieusement la Clio). Comme on est des rapides, on s'est mis d'accord sur un Kangoo avant les vacances d'août ... et on a mis 1 mois à choisir les équipements, etc.
L'une des premières réactions de l'ours en apprenant pour nano, a été de se demander si on achetait un monospace ... finalement on est restés sur le Kangoo.
Tout ça pour dire que non, c'est pas pour le prochain gluon qu'on change de voiture ...
on va peut-être devoir en changer dans 2 ans d'ailleurs - mais mes copinautes m'assurent qu'on peut faire rentrer 3 sièges auto à l'arrière ! (va juste falloir acheter un chausse-pieds).

Concernant le sexe de nano/nana, l'ours est persuadé que c'est une fille, mais il sera ravi d'avoir un garçon. Et moi qui pensais vouloir absolument savoir ce que ça fait d'élever un garçon, je me prends à rêver d'une tribu de filles ... Je sais que mes copinautes m'ont entendue (enfin lue) dire que j'espérais que le 3ème serait un garçon. Mais c'était avant d'être enceinte, c'est fou comme les enfants vous changent !
Du coup je sais qu'elles me souhaitent un petit gars : ben faut pas, je serai comblée si c'est une fille.
Enfin c'est même pire : forcément, à moins qu'il y ait un 2ème locataire très bien caché derrière le premier, ça ne va pas être les deux, donc ou bien je n'aurai pas ma tribu de filles ou bien je n'aurai jamais de garçon. Jamais contente .

Ce qui me crispe un peu c'est quand j'entends dans mon entourage des souhaits que ça soit "enfin un garçon". Pourquoi ? les filles ça a moins de valeur ?

Et pour celles qui me demandent si gentiment des nouvelles de mon état, alors je vais vous dire : les nausées, ça va !! C'était avant ... Quand je ne pouvais pas en parler et que j'aurais donné mon bras gauche (le droit je dessine avec) pour me faire plaindre auprès de quelqu'un ...
Faut dire que chaque grossesse est plus nauséeuse que la précédente pour moi.
Et là, évidemment dès que le test a été positif, paf : mal aux seins pendant la tétée et paf : mal au coeur persistant et insistant.
Moi qui avais prévu de limiter la prise de poids en continuant à manger mes repas léger, la simple vue d'une salade me donnait la nausée et les légumes me soulevaient le coeur. Je ne pouvais avaler que de l'eau glacée et des aliments froids - essentiellement des oeufs, du fromage et du kiri. Plein de kiri. Encore du kiri.
Je devais manquer de lipides.
Mais là ça va super .

Bon, côté somnolence, à chaque fois que mon énergie est pompée par un petit parasite, y a plus personne après 21h ... J'ai un peu de mal à gérer les soirées et peu de temps pour moi ...
Côté santé, les hormones thyroïdiennes se maintiennent et le fer plonge, normal quoi.
Mais pour les nausées, à part pendant ma gastro (si, si, Virginie, c'était bien une gastro ) plus de souci de ce côté là.
A part quelques sensations vagues de mouvement dans le bidon quand je prends un bain, c'est la poupette qui me rappelle que je suis habitée : quand elle tète ça fait maaaal ...

Et d'ailleurs, en parlant de la poupette, et pour revenir au chiffre 3 ...

Ca fait 3 pas

Un hier soir dans le dos de son père,

et deux ce midi pendant que j'étais partie à la cuisine.

Et de 3 ...
je t'aime ma poupette
(je serais toi je me dépêcherais, ta frangine piaffe)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

vanessa 08/11/2009 09:02


NOUNETTE j'ai deux garçons et tout le monde pense qu'on a tenté la fille alors je pense que dans l'idéal humain avoir les deux sexes et un symbole !!! Du coup il ne veux pas naître et tout le monde
piaffe. Plein de courage et d'enrgie et félicitation Poupette pour tes 3 pas


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)