Ma poupette a réussi à souffler ses bougies, après plusieurs tentatives avant de capter ce qu'il convenait de faire.
(Elle s'est quand même doutée qu'il y avait une épreuve initiatique, en voyant les 3 membres de la famille d'1 mètre et plus suspendus à ses lèvres ...)
Et donc c'est officiel, elle a 2 ans.
C'est plus tout à fait un bébé ma poupette.
Quoique, elle vient de mordre sa frangine (qui s'amusait à lui mettre les doigts dans la bouche, aussi, je vous demande un peu).
La nounette a remis solennellement son cadeau, très apprécié et aussitôt enfilé (en bandoulière ...)
et la nounette s'est montrée fort intéressée par le contenu des cadeaux ! Mais elle a joué le jeu, n'a pas cherché à souffler les bougies, n'a pas ouvert les cadeaux de sa soeur ...
Et donc la poupette a reçu un jeu où on tape avec un marteau sur des martiens (si j'avais su le boucan que faisait le jeu avant même les coups de marteau j'aurais réfléchi), un DVD de Kiri le clown, 3 petits livres des Barbapapa ... (pas facile, elles ont déjà tout)
Le meilleur reste à venir, une vraie poupée par mamie et une malette de docteur par grand-mère !
Bon, je vous mets quelques images du gâteau, mes premières "armes" en pâte à sucre, moi je suis assez dépitée mais j'aime bien, c'est coloré, on reconnaît, et malheur, la nounette veut le même ! (ça m'a quand même pris 2h30 pour tout modeler, sans parler du gâteau lui-même).
En tout cas j'ai eu le droit à des félicitations enthousiastes de l'alien qui habite dans ma maison (qui est-il et qu'a-t-il fait de l'ours ? mystère, mais je savoure, il emmène les mouflettes se promener, me fait même des compliments sur ma cuisine quand il apprécie, il me soulage quand la choupette est un peu pesante ... et en plus des tâches ménagères habituelles il a carrément fait les vitres de tout l'appart !).
Il a coupé court à mes protestations (bah oui le résultat n'est pas à la hauteur de mon projet) "si si, tu y as passé tout l'après-midi, c'est super ma choupinette" !
C'est chouette, hein.
Voilà le truc.
Je vais réfléchir à une version moins prise de tête pour la grande du coup (mais elle risque de vouloir à nouveau le même que celui de sa soeur si je réussis mon projet pour dimanche prochain).
La fleur sur le côté c'est une décoration faite par la nounette, qui a tenu à participer au gâteau d'anniversaire aussi (chut maman il faut le cacher, c'est une surprise).
Déco pâte d'amandes (couverture du gâteau et lettres) et personnages en pâte à sucre base chamallow (délice de l'ours, euh, l'alien, enfin le chouette type poilu qui habite ici). Pas simple à travailler dans le détail (comme les fleurs de Barbamama, soupir). Gâteau au chocolat, évidemment ...
Et voilà, plus que 3 semaines à pouvoir cumuler l'âge de mes mouflettes sur les doigts de la même main ...