Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 12:57
Eden entre ciel et terre.
Un mois c'est court pour toucher autant de gens.
Je voulais te connaître.
Je voulais savoir qui tu deviendrais, avec la rage qui t'anime, qui a fait déjouer tous les pronostics, au-delà de l'amniocenthèse qui, pour réveler le secret de tes gènes, a mis ta vie et celle de ton frère en péril ... Au-delà de ces longues semaines où le corps médical assurait que sans liquide amniotique, sous la pression de l'utérus tes poumons ne pourraient pas se développer, et qui articulait en silences les initiales "I-M-G". Au-delà de l'angoisse, de la fatigue de ta maman qui a tenu tête, obstinément, avec ton papa, avec tes grandes soeurs dont la cadette n'a pas 18 mois encore ...
Et tu es née, et tu es née vivante, et tu t'es battue, même mieux que ton frangin.
On n'en revenait pas, tu sais, j'en étais transportée - et pourtant jamais ma vie n'aura croisé la tienne et de ta mère je ne connais que la voix, et l'écriture sur un forum. Tu étais là, tu passais le kilo ...
Je ne sais pas ce qu'est cette saleté qui t'a infectée, qui t'a affaiblie, qui va avoir raison de ton courage et de ton combat.
Je ne sais pas comment ta maman va vivre sans toi, ou avec toi mais de l'autre côté.
Je ne veux pas que tu passes de l'autre côté. Je veux te connaître.
 
Un si joli nom, Eden.
 
Un mois pour s'emplir de toi, il faudra que ça suffise pour toute une vie. Celle de tes parents, de tes deux soeurs, de ton jumeau. Et pour nous.
Et toute cette éternité déchirante à vivre dans les heures qui arrivent ... A savoir que la médecine a baissé les bras, et qu'il reste ceux de tes parents qui t'ont si peu touchée, ta maman, l'odeur de sa peau - est-ce que tu la perçois ? J'espère que oui.
 
Je voulais te connaître, Eden.
Et à défaut, je veux qu'on sache quelle petite personne extraordinaire tu es. Pendant que tu l'es encore de ce côté du néant.
 
Eden entre ciel et terre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> que dire ? Eden est aussi dans ma tête maintenant.... Plein de câlins à sa famille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)