Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 16:20

 Ayé ma choupette

tu as soufflé les bougies

drôlement bien d'ailleurs ! 

 

Bon on l'a fêté le soir puisque tu t'es endormie dans la voiture le midi et que tu as loupé le déjeuner http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/video-10.jpg

Le soufflé de bougie était si performant qu'on n'arrivait pas à prendre les photos ...

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5411.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5413.jpg

 

Et tu as été bien gâtée, entre les cadeaux du jour J (qui plaisent bien à tes frangines aussi - ah, la poussette Minnie), les cartes avec les petits chèques, et les petits cadeaux de ta fête d'anniversaire tout à l'heure.

Ma coquette qui, voyant une jolie robe d'été, s'est jetée dessus et a voulu retirer sa robe à volants pour mettre la nouvelle ...

    http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5414.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5416.jpg

 

Le gâteau ? un de tes personnages préférés, Guiguigui (Hello Kitty pour ceux qui n'ont pas reconnu).

 

Oui, je sais, dessous c'est un brownie du commerce, et la déco c'est que du classique, que veux-tu, ta maman est fatiguée.

 

Mais toi et tes soeurs êtes bon public, vous avez reconnu, vous avez applaudi, ça réchauffe le coeur ...

    http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5410.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5420.jpghttp://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5421.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et puis aujourd'hui c'était la fête, ta première fête d'anniversaire avec les copains ... Tu étais la reine de la fête et ça se voyait !

 

On a retenté le soufflé de bougies, bon là tu as soufflé, postillonné et craché droit devant toi, a fallu un coup de main des frangines, mais ce qui compte c'est que tes bougies soient soufflées, ma toute petite qui grandit.http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5422.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5424.jpg

 

  Ah, oui, le gâteau ? bé, tu l'as reconnu aussi çui-là ... ma choupette muette qui sait mieux nommer Hello Kitty, Barpapapa et les princesses Disney que tes propres frangines (en même temps elles ne sont jamais loin, elles)

avec les sucettes "cake-pops" selon la recette de Sandra

(le gâteau de la veille, émietté, mélangé avec du nutella jusqu'à former une pâte et modelé en boulettes roulées dans des vermicelles en sucre puis piquées sur des cure-dents)

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/63/29/img_5418.jpg

Et voilà, c'est passé.

La troisième année, celle de la parole, celle de la préparation à l'école

... celle où tu vas te mettre à dormir, mmm ?

Ma choupette qui cette année a appris à marcher, à courir, à sauter sur les lits,  à grimper - à tomber (soupir)

à manier la cuillère, et même les feutres (sur les oeuvres de tes soeurs et les factures à payer, le canapé et le parquet ... incident diplomatique), à décoller des gommettes (des oeuvres de tes soeurs - incident diplomatique), à chiper les figurines princesses de tes frangines (incident diplomatique), à manger le yaourt de ta voisine pendant qu'elle regarde ailleurs (incident diplomatique), à faire des confettis avec les jolis livres de tes soeurs (incident diplomatique), à démantibuler les télécommandes (grincements de dents), à tirer les cheveux, mordre et pincer (crises), bref à mettre plein d'ambiance dans un foyer qui n'en manquait guère,

à réclamer le pot, pour t'asseoir dessus (avec ta couche)

à cesser de pleurer (tellement tu es occupée à explorer toutes les bêtises imaginables en un temps réduit), mais tu couines encore en nous poursuivant dans toutes les pièces, ma pauvre choupette qui a épuisé ses parents au-delà du raisonnable ... Quand on nous demande comment tu vas, l'ours et moi tout ce qu'on est capable de répondre c'est que tu ne nous laisses toujours pas dormir, c'est triste hein.

 

Ma choupette joyeuse que rien ne décourage.

Parfois je me dis que tu as besoin de tant d'attention que tu aurais dû être l'aînée, pour grandir seule au départ ... parfois je me dis qu'on a bien de la chance que tu aies 2 frangines attentionnées, dont tu commences à bien partager les jeux ...

parfois j'ai honte de ma tension, de mon manque de patience, de vous crier dessus si souvent, de pleurer d'épuisement, de ne jamais jouer avec toi tellement je manque de temps ou d'énergie, toi qui aimes tant qu'on te lise un livre ou qu'on chante des comptines avec toi

parfois je me demande si tu te rappelleras ces moments où on n'arrive pas à profiter de ces moments ...

parfois tu me souris, un de tes sourires radieux, craquants, d'une  joyeuse insouciance, et je fonds. Et il n'y a plus rien d'autre que le bonheur de te connaître.

 

Bon anniversaire, ma terrible, ma choupette, mon Bébé Rose,

qui a eu deux ans hier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

virginie 19/04/2012 10:11


Coucou ! Oh ben oui un joyeux anniversaire à la jolie Choupette !!!! 2 ans dejà dis donc !! Ce sont de tres beaux gâteaux moi je trouve et comme dirait Calvin , l'essentiel c'est de savoir que tu
l'as fait exprès pour elle .  Elles sont trop jolies tes poupées en tout cas ! Je te rejoins dans la famille k.o malheureusement  L'impression de ne plus avoir le temps de rien et de négliger mes loulous et pourtant ils dorment bien , je suis démoralisée pfff
..Allez ça va passer , c'est ce qui faut se dire non ? Bisous 

vanessa 18/04/2012 12:44


Comme je partage le dernier paragraphe je m'y retrouve


Un jour tu dormiras mais je sais que tu ne rattraperas pas le sommeil perdu 


ici je m'accroches en voyant septembre 2014 comme la date de libération ils seront tous à l'école je pourrai
décompresser un peu pour mieu profiter d'eux Encore joyeux anniversaire Jolie Rebecca et des bisous à ta maman

Sophie 17/04/2012 10:35


Bon anniversaire Rebecca !


Quelle sont belles tes trois filles. Elles vont rendre dingues leur papa dans quelques années ;)

afaurore 15/04/2012 21:56


bon j'avoue que tu me fais un peu flipper en ce qui concerne l'arrivée de numéro 3 ;-) mais bon ici ça aura été difficile dès la grossesse alors pitêtre que la suite ira mieux
je croise les doigts pour qu'elle se mette à dormir
Bizzz 

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)