Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 20:12

Et voilà, on est reviendus !!

3 machines à laver ont tourné hier, en plus du Grand Réapprovisionnement, et là j'ai commencé le changement de saison dans les armoires des filles ...

 

C'était chouette, les vacances.

C'est fini ! c'est la rentrée !!

mais en vrai c'est pas fini, on repart dans 10 jours ... plus près ...

 

Faut dire qu'on était loin, loin, loin ... C'est l'ours qui, cédant à mes supplications, avait réussi in extremis à louer ce gîte niché au pied des Pyrénées, à la jonction de 4 départements (paraît-il : vu les temps de trajet sur petites routes on n'a pas voulu infliger des visites aux filles, déjà qu'on était à 40mn aller-retour de la première boulangerie).

 

On était prêts à partir le vendredi soir. Les valises étaient prêtes, Silver le Kangoo était chargé, et le réveil était programmé pour 3h40 le lendemain matin.

 

Ca paraissait une bonne idée - d'ailleurs ç'en était une - mais se lever n'a pas été facile .

 

12 heures sur la route ! (avec de très longues pauses ... ).

Les mouflettes ont été sages et ont bien supporté, elles avaient bien compris le principe du transfert en pyjama dans la voiture et ont profité des croissants le matin et des frites les midi, que du bonheur !!

 

... on est arrivés à 17h

=> direction ... la piscine .

 

 

 

 

 

 Sur le bord de la piscine, on a fait connaissance avec les habitants des 2 autres gîtes et leurs enfants.

 

Eh oui, il y avait toute la semaine la petite Lucie de presque 5 ans et son frère Rémi de 8 ans, qui ont bien joué avec les mouflettes, et les adolescentes Lucille et Emma qui ont initié la nounette à la série animée "Totally Spies", de la compagnie quoi ! Les parents étaient sympathiques et discrets (comme nous ).

 

Bon, après piscine et dîner, les nuits striées et la déshydratation ont eu raison de moi, j'ai terminé la journée effondrée sur le lit, comateuse, avec un mal de crâne abominable, pendant que l'ours presque aussi ratatiné, faisait les lits et couchait les aînées.

 

De manière générale, on ne peut pas dire qu'on se soit reposés, avec les 2 plus petites qui nous réveillent la nuit et les mouches qui se croyaient dans une pièce de Sartre et interdisaient la sieste pour les plus grands.

 

Enfin il faisait beau et chaud, alors on pouvait faire nos mots fléchés (déliiiire) dehors, et comme on était perdus au milieu de nulle part, on n'avait rien d'autre à faire que regarder bronzer les lézards, brouter les chevaux, voler les libellules ... et aller trempouiller dans la piscine. Pas de quoi se plaindre !

 

 

 

 

 

 

Des vacances, quoi. Et moi, enfin, je n'étais plus seule, avec la pression écrasante et les sollicitations incessantes de 3 neuneus de moins de 4 ans - les 2 aînées ayant passé l'été à tenter de se tuer de toutes les manières possibles, sans personne d'autre que moi pour les en empêcher (notez que même à deux on n'a pas réussi à empêcher la poupette de boire sérieusement la tasse, mais elle est encore là pour qu'on en parle).

 

Et demain c'est la rentrée, et nous aussi, on peut dire qu'on est rentrés. Elle est pas belle, la vie ?

Vivent les vacances (merci mon Choupinou). 

 

Je mettrai quelques photos complémentaires dans les jours qui viennent, notamment de notre étape dans le Tarn et Garonne chez ma copine Aurore (sinon Virginie me tuera).

Et en conclusion, une pensée pour Aurore, qui nous a reçus seule avec ses 2 mouflets, et a réussi à mitonner des plats extras (et j'ai découvert après coup le boulot qu'elle a fait juste avant notre arrivée, pour qu'on puisse s'installer peinards sur sa terrasse à regarder le somptueux paysage de sa campagne ensoleillée). 

Encore merci, Aurore. J'ai vu que la pré-rentrée avait été difficile ! après les mèches hier, j'espère voir le résultat de la manucure de cet après-midi. On pense à toi pour "Il était une fois l'homme" (et Ouioui, Trotro, Tchoupi, Franklin, Tracteur Tom et autres histoires courtes).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fanfan 02/09/2010 13:38



bon retour et bonne rentrée !!


ça avait vraiment l'air chouette !!



ieto 02/09/2010 12:38



c'est chouette si vous avez pu profiter des vacances, même si c'est bien connu que ce n'est pas fait pour se reposer... enfin si part avec les enfants ;)


je vous embrasse fort tous les 5 et à très vite j'espère



ikea 01/09/2010 23:31



cool les vacances !!! vous en avez profité jusqu'au bout ... je ne sais pas pourquoi, je pensais que vous reveniez lundi !


à bientot ma belle (surement mercredi non ?)



afaurore 01/09/2010 22:54



écoute ça m'a fait très plaisir de vous recevoir
et le mot d'ordre était REPOS (il me semble que tu disais en avoir besoin mais je ne comprends pas pourquoi )


bonne rentrée demain
j'attends toujours le retour de zhom, normalement prévu demain (au lieu de mardi)
bizzz



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)