Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 21:03

Oui, comme l'indique le titre, alors que j'allaite ma choupette d'amour qui a 4 mois ... j'allaite encore la poupette. Ma poupette d'amour, qui a 2 ans.

 

C'est pas ma faute : elle ne veut pas lâcher le néné.

 

C'est sa seule régression. A la naissance de sa soeur, elle a choisi son camp, celui des grands. Elle se rapproche de sa frangine, la copie, veut tout faire toute seule, est super dégourdie - bien plus que sa soeur au même âge (limite plus autonome que sa soeur aujourd'hui).

Mais elle tète encore.

Comme une forcenée, même.

 

Sevrer, c'est pas mon truc.

Regarder mon babinou d'amour que j'ai fabriquée de mon corps et puis de mon lait, et lui dire, c'est fini, plus jamais ni dans ta vie ni dans la mienne ... je ne sais pas faire. Je ne veux pas. J'ai pas envie.

 

J'attends qu'elle se lasse.

 

Pour la nounette, j'ai attendu 5 mois. Elle ne s'est pas lassée, c'est juste que la sissoeur était tellement gloutonne qu'elle ne lui laissait rien. Donc elle a cessé d'elle-même à 28 mois.

 

La poupette a 24 mois.  

Si je la laissais faire, elle tèterait plus que la choupette.

 

Faut règlementer : d'abord ta-petite-soeur-le-bébé (qui n'a pas eu de petit déjeuner / déjeuner / goûter / dîner / collation ... elle !), ensuite toi (qui as dévoré bib et tartine, etc.).

  

Enfin la poupette a bien compris le truc : si elle arrive juste après que sa soeur se soit installée au sein, elle parvient à se faire une place.

 

Donc parfois j'allaite les deux à la fois. Comme des jumelles - sauf que les miennes sont nées avec 20 mois et pas 20mn d'écart.

 

Je n'ai jamais posté d'image de mes co-allaitements

* d'abord, c'est pas super photogénique (vu qu'il y a des bouts de moi sur les images, pas toujours sous leur meilleur profil).

* et puis je trouve ça, euh, dérangeant. En vrai, co-allaiter, c'est comme l'allaitement après 1 an, je trouve ça complètement barré. Ca ne m'empêche pas de le faire, je dois être barrée, et puis faire un truc space ne m'a jamais dérangée - mais je ne l'affiche pas.

 

Je ne connais qu'une seule autre personne qui co-allaite ses enfants, mais ça va avec son mode de vie général. Ce n'est pas subi, c'est intégré, dans un univers familial, une philosophie. Et peut-être aussi une belle émotion d'amour - après avoir attendu si longtemps un premier enfant, et avoir eu l'exaltante surprise d'accueillir si vite le deuxième ...

 

Ici, c'est ... c'est comme ça.

Ca s'est un peu imposé. L'ours est partant, ça ne choque personne dans le noyau familial (à peine ça contrarie vaguement la nounette, quand le fait de co-allaiter m'empêche d'atteindre la télécommande pour lancer un DVD ou la trousse de feutres pour lui dessiner une princesse à colorier).

 

Enfin quand même, je ne co-allaite pas simultanément les deux dernières en public, je ne le cache pas mais je n'en parle pas. Et je ne montre pas d'image.

 

Sauf que ce soir, j'ai craqué.

Alors voilà l'Image de mon deuxième co-allaitement, ce que l'ours a trouvé en rentrant ce soir ... j'étais complètement coincée (il a gloussé et attrapé l'appareil, mais j'avais déjà mitraillé)

 

 

 

 

 

 

Elles sont chou, hein ?

(ah bah oui, la poupette veut faire la grande et refuse la sieste après le déjeuner : on fait moins la maligne, hein ?)

 

 

 

 

 

Vues de ma place :

 

C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance, là

 

(vous le croyez, ça, que la dernière a presque autant de tifs que son aînée ?)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

wawa35 04/09/2010 13:31



bonjour, j'ai découvert votre blog. Vos filles sont magnifiques. Les 2 dernières sont trop choupettes. Le co-allaitement est peut-être totalement barré. Mais cela créée un lien unique. Bravo !



Manu 19/08/2010 19:27



Elles sont trop mignonnes toutes les 2.



lavieenbleu.over-blog.net 18/08/2010 10:02



Ah oui elle se ressemblent beaucoup !!! C'est trop mignon de les voir comme ça .. 


Pour l'allaitement , pas de règles , tu le fais comme tu le sens et tu fais bien 


Bisous



fanfan 17/08/2010 21:49



♥♥♥



kriss 17/08/2010 16:56



Délire !!


J'adore, c'est somptueux, respectueux, sublissime.


 



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)