Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 08:53

 

Mercredi dernier, la nounette a eu une fabuleuse surprise : l'entreprise de son papa avait organisé une "journée des enfants". Quand on a vu le courriel proposant un programme de rêve, pour les enfants de 5 à 12 ans que les parents souhaitaient inscrire, on s'est dit, pourquoi ne pas tenter notre chance ? On n'était pas les seuls, puisque la confirmation inespérée de l'inscription est arrivée lundi dernier, destiné cette fois aux enfants de 4 à 12 ans – un groupe entier était constitué des petits de 4 ans !

 

Jugez un peu pourquoi le programme nous a enthousiasmés :

 

Le matin :

 

  • A partir de 8h30 : accueil des enfants autour d’un petit déjeuner devant l’auditorium
  • Projection d’un film / dessin animé à l’auditorium
  • Maquillage / Magicien

Déjeuner :  

 

  • 11h30 : Chaque parent vient chercher son enfant et l’emmène déjeuner au restaurant d’entreprise
  • Le stand Rapid sera dédié avec un menu spécial enfant de 11h30 à 12h15

L’après-midi :

 

  • A partir de 14h les enfants participeront à des ateliers
  • 16h45 / 17h goûter + exposition des créations des enfants à la cafétéria

 

Elle est revenue avec un beau tableau en feutres et gommettes (on le voit à côté de son papa sur la photo du bureau), un maquillage qu'elle a gardé 36h (impossible de la démaquiller le soir-même, elle a même dormi sur le dos pour le garder … cette tête de mule quand même), un t-shirt qu'elle a refusé de porter pour qu'on voie sa jolie robe (cousue par maman qui est très en retard de ses tutos) :  ma nounette est trèèèès coquette.

 

 

Et les autres membres de la tribu ?

 

 

Ben moi j'ai passé une journée presque en tête à tête avec ma poupette, sans la grande sœur pour prendre toute la place, c'était chouette.

 

Sauf la fatigue évidemment, et puis la choupette a dormi toute la journée, et on l'a un peu payé le lendemain …  

 

 

Et aussi, j'ai bien ricané en voyant les photos … c'était une fabuleuse journée pour tous les parents de la centaine d'enfants présents ce jour-là, mais la productivité a dû baisser dramatiquement – quand je vois le temps que l'ours a passé à manger avec sa fille ou la photographier, et le temps que la nounette a pris à ses collègues en leur demandant de lui faire un dessin à colorier (ils se sont exécutés de très bonne grâce).

 

 

J'ai supplié l'ours de penser à remercier son travail, et il n'a pas eu besoin que je l'y fasse penser, c'est rare qu'une boîte fasse un truc aussi sympa !

 

 

La nounette en a parlé à tous ceux qu'elle a rencontrés par la suite.

 

Et faut dire, elle ne prendra plus jamais son papa au sérieux quand il parle du boulot je pense. Depuis qu'elle sait qu'on peut voir des dessins animés dans l'amphithéâtre, qu'il y a des animateurs qui peuvent la maquiller en princesse, et qu'on peut sauter sur un château gonflable monté sur le parvis devant l'entrée …

 

 

 

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Waouh!!!! c'est vraiment génial!!!!<br /> <br /> <br /> et le tableau va très bien sur le bureau de papa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ha bah ça c'est de l'animation !! punaise !! c'est fou !! Bravo à cette entreprise ! Ils essaient de recruter dès le plus jeune âge ???  hihihihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super idée de l'entreprise ! chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superrr !!!<br /> <br /> <br /> faut que je montre ca à mon homme !!! il pourait souffler l'idée à son boulot (même si ca m'étonnerait que... hum...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est super génial ça.<br /> bonne initiative<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)