Alors pour commencer, je souhaite une bonne fête à ma maman à moi, qui va bien finir par recevoir les photos que je comptais lui envoyer pour l'occasion !
La nounette a pleuré, parce qu'en me voyant téléphoner elle a cru que Grand-mère allait venir ... et finalement non (et on habite un peu trop loin pour que je lui demande de faire un saut).
En tout cas moi j'ai été super gâtée !
La poupette a colorié un pendentif (c'est du plastique dingue) et j'ai aussi l'empreinte de sa main, alors ça j'adoooore.
Et la nounette m'a composé un album, le "cahier de fêtes des mères". Parce que "c'est la fête des mères des mamans" (après il y a la fête des pères, mais chut, la maîtresse a dit de ne pas le dire).
Tous les mois, la maîtresse a fait faire un petit dessin (avec au passage un côté pédagogique, pour nous faire apprécier comment les petits se débrouillent bien) et a pris en photo ma nounette à l'oeuvre. La photo est en face de la réalisation (sauf dans un cas où il y a un petit texte ... et en face, une photo de ma nounette en train de faire la sieste, ça devait être la seule fois du trimestre et la maîtresse a saisi l'appareil pour immortaliser l'instant).
Et ça termine très, très joliment.
Tous les collages et le choix des couleurs et les dessins sont l'oeuvre de ma nounette.
C'est ... je ne sais pas comment dire, c'est super touchant, une demi-année de vie de ma nounette résumée pour moi.
Ca commence par un petit poème, mais ce que je préfère ce sont les 2 textes de ma nounette, jugez un peu
Mars "MA MAMAN, Elle a une tête / Elle est grande, / Elle a des lunettes, / Elle a des cheveux longs / Elle a un bébé dans le ventre ! / Elle est belle !"
Avril "Ma maman, / Elle me lit une histoire quand il fait nuit. Si elle a mal au ventre, elle ne peut pas lire d'histoire ! / Elle fait les courses. / Elle a un bébé dans son ventre et ça lui fait mal au ventre. / Elle est gentille ! Et parfois, elle met des robes, mais là elle a un gros ventre alors elle ne peut pas mettre de robe !"
(il était temps que nano sorte de mon ventre, avouez).
Et l'ours, qui fait ses coups en douce (et progresse dans le domaine), a fait participer les ainées à ce que je croyais être un dessin ... mais en réalité elles ont décoré un petit sac ... de chez un bijoutier ...
en haut c'est le côté décoré par la poupette, en bas celui décoré par la nounette
Ben oui : l'ours en a profité pour me faire un cadeau en l'honneur de la naissance de la choupette.
J'avais déjà une perle noire pour la nounette, et un bracelet pour la poupette.
Et l'ours m'a choisi une perle de Tahiti et une perle du Japon ...
Alors voilà, maintenant j'ai une perle par mouflette.
Je trouve ça super touchant, et joliment symbolique.
Merciiii mon choupinou !
J'ai dit à l'ours qu'il était mon huître.
(moi je me garde le rôle de l'écrin, si vous voulez bien).
Et pour mon plaisir, parce que c'est ma fête, 2 petites images prises à 20 mois d'intervalle (presque tout pile)
dans le même lieu
avec les mêmes actrices ...
... plus une.
Septembre 2008 / mai 2010
suis pas une maman comblée, moi ?
Et une énorme pensée pour vous aussi, les copines : pour la plupart d'entre vous, c'est parce que vous êtes des mamans qu'on se connaît. Alors c'est aussi un peu le jour de l'amitié.