Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 21:18

Depuis la fête des pères, l'ours a ressorti sa PS3.

 

Oui parce que les filles lui ont offert (avec mon aide) le jeu "Toys Story 3".

 

Du coup, la nounette (qui n'est pas à une addiction près quand on parle d'écran) s'est prise de passion pour la manette, le concept, l'univers ... et se roule par terre tous les matins et tous les soirs pour réclamer la péessetrois  => maman-en-or a cadré direct : "trente minutes maxi, et pas de crise quand c'est fini : si tu ne sais pas t'arrêter c'est que tu ne peux pas commencer" ... (et là, la nounette fait la tronche et tente bien quelques petits psychodrames ou autres "tu te prends pour la reine ou quoi ?" qui nous font nous demander à quoi ça sert de n'avoir pas d'ado à la maison).

Ce qui est surtout frappant c'est sa vitesse de progression. Elle commence à être meilleure que son père.

Pendant ce temps la poupette joue avec les figurines Toys Story reçues pendant une visite à Disneyland - elle promène Woody devant l'écran télé pendant que l'ours aide la nounette à diriger son Woody virtuel et que la choupette mâchonne une figurine Buzz.

C'est ça, le rapprochement des générations.

On est geek ou on ne l'est pas (et encore, on refuse de tomber dans la console).

 

Et le soir, pendant que les générations descendantes écrasent (pas pour longtemps, la choupette est bien sûr retombée malade et la poupette sort ses dernières molaires), l'ours joue.

 

Call of Duty et Ramirez, c'est fini.

Heureusement, il reste le nouveau Call of Duty que l'ours n'a pas encore exploré. Sans parler de çui qui va sortir en fin d'année (des idées pour Noël).

 

L'ours fait des courses automobiles, mais ça demande un peu d'organisation : faut accrocher le volant au bureau des mouflettes, ça fait du bruit à installer donc l'ours y joue la journée en général, et les mouflettes se battent pour lui piquer le volant (vous verrez qu'elles passeront leur permis plus vite que moi).

L'ours fait des batailles aériennes aussi, sauf que c'est pas très passionnant à regarder (forcément : ça a lieu la nuit, pour faire réaliste).

 

Heureusement l'ours a ressorti un jeu de guerre.

Eh ouais.

Bad Company, ça s'appelle.

C'est un groupe de nigauds mal rasés et en tenue de camouflage, avec des armes, qui font des blagues vaseuses, et se promènent gracieusement à pied ou en char d'assaut au milieu des lignes ennemies. Ouais, c'est un jeu pour nous, les hommes. Les virils, les poilus. Vous les gonzesses vous pouvez pas comprendre.

Les ennemis, ce sont les carrés rouges sur l'inclusion d'image en bas à gauche (on les reconnaît parce qu'ils nous tirent dessus). L'objectif c'est le triangle rouge. On a des fusils, et des bombes commandées par un boitier qui ressemble à un iphone (c'est gadget, c'est pour nous les hommes).

On ne sait pas pourquoi ce sont des ennemis, hein, nous on est des soldats, juste faut avancer et les dégommer (il y a une voix vaguement féminine dans le casque qui indique la mission, sans trop de détail quand même, c'est pas fait pour réfléchir).

 

Tatata, vous pensez que l'ironie de l'ours a déteint sur moi ? que j'exagère ?

Que nenni. Mais tentons un test.

 

Je demande à l'ours (qui est très concentré) quelle est la mission.

"Là faut tuer tout le monde. Toutes les cibles rouges. Là j'en ai descendu une".

 

HA !

 

CQFD.

 

Quand j'ai demandé à l'ours, en écoutant les blagues désopilantes des autres soldats, si son personnage était aussi couillon, il a répondu "sûrement, on est la Bad Company".

 

Alors pour celles qui s'interrogent, je voudrais dire que mon ours, c'est le champion au jeu-apéro du Lookea-club. Il a une culture générale que je voudrais la même, il cuisine super bien le fondant au chocolat, il sait marcher dans le désert de sable sans effort, et cette nuit il s'est levé 3 fois d'affilée pour bercer la choupette pendant que je comatais misérablement (je ne l'ai même pô entendue hurler les premières fois). C'est quelqu'un, mon ours.

 

Donc ricanez pas trop, ça peut vous arriver aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stephanie 15/09/2011 21:47



Bonsoir


Désolé pour cette réponse tardive (aussi..) la rentrée  des enfants bref je cours et encore je ne travaille pas ...


Mon mari se remet doucement de son accident. Il a quitté son platre le 9 aout et entamé la rééducation autour du 15 ... 1 mois déja. Il n'utilise plus le fauteuil roulant ce qui est deja une
bonne chose..parceque c'est lourd a mettre en voiture. Il pose le pied et appuie dessus depuis 15 j. En fait le kiné lui masse le peid et les= reste du temps il fait la rééducation en piscine.
Entre temps j'ai eu à nouveau  un entretien d'embauche ou là aussi j'ai été écarté du poste en raison de mes contraintes familiales. Je consacre 2h30,4 fois par semaine à l'emmener au kiné.Dnas ces conditions c'est meme pas la peine de songer à un emploi tant
que lui n'a pas repris le sien. . du coup quand je l'emmene en séance je zone au leclerc du patelin parceque le
matin à 8h30 il n'y a pas de magasins ouverts. Et rentrer à la maison c'est faire un trajet de 15 min pour repartir au bout de 40...pas très utile........j'essaies quand meme de faire de la couture et il y a toujours le jardin qui me prend du temps ...voila les dernireès
news...A+



stéphanie 21/07/2011 10:43



Bonjour un moment que je ne suis pas venue lire les aventures de poupette nounette....  fin détudes à finir momire rapport bref que des nuits de stress et pas beaucoup de sommeil.....


Le plus grand bonheur pour moi et le plus grand malheur pour mon mari...le 24 juin j'ai appris ma réussite à mon DUT et avec en prime une offre d'emploi qui est tombé quelques heures avant...MAIS
le lendemain mon mari est tombé d'une échelle en ramassant des cerises. Pompier, urgence, radio; fracture tibia péroné( en morceaux!!) 4h30 d'opération....adieux vacances, offres d'emplois,
bonjour angoisses, stress, toutes les corvées de la maison en plus celles du jardin potager( les 80 pieds de tomates qui m'attendent!) le pire un mari jamais content, qui me rapproche de ne pas
sourire et de jouer seulement les garde malade. Sauf que lui , il est pas trop reconnaissant non plus :( bref pas de repos ni de répit pour les braves.....



Nounette 16/08/2011 17:13



Bonjour, pardon pour mon délai de réponse très long, ici c'était la course pour tout finir avant les vacances et ensuire toute la journée tournait autour des petits fauves ...


Je suis consternée de lire ces nouvelles pour votre mari, j'espère qu'il se remet ? il doit être immobilisé combien de temps ? il y a une période de rééducation ? il n'a pas trop mal ?


Les hommes qui ont l'habitude d'être très dynamiques font souvent de très mauvais malades et très grognons en prime, c'est très ingrat c'est clair !!


En tout cas bravo bravo BRAVO pour le DUT. J'espère que l'offre d'emploi a pu attendre ? ou qu'il y en aura à la rentrée ? Pas du tout de vacances alors ?


Bon courage dans tous les cas, il y aura des moments meilleurs et puis il commencera bientôt à faire beau, j'espère que vous pourrez en profiter (avec les tomates en salade ?)



Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)