Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 09:31

99

Non, ce n'est pas le titre d'un livre
c'est la hauteur en centimètres de la nounette.

Car la nounette a été mesurée vendredi, le jour du rendez-vous pour le vaccin de la poupette (et croyez-le ou pas, cette fois elle l'a eu, ça ne fait que 3 mois qu'on attend une pause entre les rhumes, otites et autres affections hivernales) et pour comprendre les raisons des maux de ventre persistants de ma nounette.

Bon, alors constipation féroce. Ce qui explique les douleurs, et, bizarrement, l'aspect diarrhéique des selles (en fait - j'espère que c'est pas l'heure de manger pour vous - ce qui passe au-dessus du "bouchon" c'est ce qui est plus liquide).
On va traiter, ça allait effectivement mieux quand on avait fait le traitement, on fait boire la nounette et elle a bien compris qu'il fallait qu'elle mange des légumes et des fruits (alors pour elle, les petits suisses aux fruits ça compte comme des fruits, hein, et elle essaie de négocier des fois que les légumineuses aussi on les passe en légumes).
Ca va bien finir par passer, hein ?

A part ça, la nounette a été assez sage chez le docteur, elle n'a pas fait tomber les instruments cette fois, elle est restée à distance prudente de sa frangine pendant l'auscultation et la piqûre, tout juste la pauvrette s'est-elle tournée vers moi quand le docteur lui a dit d'enlever ses chaussures (pour la toise) "maman, qu'est-ce qu'elle va me faire ?" (non mon trésor, elle ne va pas te faire de piqûre).

Enfin en partant, le doc, qui m'a demandé 2 fois pour quand était prévue la naissance, a ajouté "bon courage ..." (je me demande si c'est dû au fait que la nounette nous a enfermées 3 fois à l'intérieur avec le verrou qui est à sa portée, et quand j'ai enfin réussi à la raisonner après avoir fini de rhabiller sa soeur - une fois que la poupette traumatisée a accepté qu'on l'approche - c'est micro qui a filé dans mon dos tourner à son tour le verrou, bah oui elle copie tout ce que fait la grande).

Enfin moi ce que j'en vois, à part le fait que mes mouflettes ont des mensurations parfaites, c'est que
- la poupette fait la moitié de ma taille
- la nounette va atteindre le mètre !!!
- si on pose la poupette sur la tête de la nounette, elle sera à quelques centimètres de dépasser son papa

Partager cet article

Repost 0

commentaires

skiwi 22/03/2010 10:20


Bon courage ! 


crapou 21/03/2010 14:28


coucou,

99 et ben que ca grandit !! bientot elle sera a 1 metre !! continue comme ça SarahL !!

je vous embrasse bien fort


Présentation

  • : Ma vie en mieux
  • Ma vie en mieux
  • : 3 mouflettes en couleurs primaires font toutes les teintes de la vie.
  • Contact

Texte Libre

to be is to do             (Socrate)
to do is to be             (Sophostène)
to-be-do-be-doooo   (Sinatra)

Recherche

Citation

La vie a plus d'imagination que les rêves (La Belle Histoire, Lelouch)